Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

La doublette [ Nothobranchium rachovii et Chromaphysemion bivittatum funge]

5 juin 2017 à 18:49 l.parasite

Voilà comme une certaine personne le sais je viens de lancer deux Nano de 25x25. Vu que le plan 54 litres à côté de la télé à était avorté fallait bien un plan B lol.
Donc déjà un grand merci à notre ami Tic pour les bacs !!

En ce qui les concerne il tourne sur deux petits filtres interne avec la spraybarre dirigée sur la vitre du fond pour qu'il n'y ai pas trop de courant et deux petites lampe Led destiné à des bacs de 15 litres pour minimiser l'éclairage. Pas de thermostat, température ambiante soit 29 degrés actuellement...
les Nano ont étaient mis en eau le 22 Mai, le pic de nitrite est déjà passé et pour l'instant PH 7 et 158 de conductivité. Je n'ai pas encore pris les paramètres dans leur totalité car j'attendais le pic pour peaufiner par la suite.

La déco est temporaire et serra modifiée par la suite car trop encombrant. Et pour rentrer dans le vif du sujet la population prévue est un couple de Chromaphyosemion Bivitatum et un couple de Nothobranchius Rachovii.

Place aux photos.

image

image

image

5 juin 2017 à 18:52 Colossus

Beau début.
Il me semble que les Nothobranchius aiment bien une petite cuillère de sel, n'as-tu pas peur pour tes plantes?

5 juin 2017 à 18:53 l.parasite

Ha j'ai pas entendue parler de sa pourtant j'ai pas mal fouiné.

5 juin 2017 à 19:04 Fan.daquario

Héhé tu te lances dans les killi ?
Sympa les bacs :)

5 juin 2017 à 19:10 l.parasite

Yes !! Un vieux rêve lol
J'ai aussi fabriquer un couvercle car j'ai pas envie de les retrouver par terre!!

5 juin 2017 à 19:11 ticule

Cool
Par contre mets tout de suite des plantes de surface, ça aidera ta cuve.
Le problème des nanos c'est la stabilité et pour ça les plantes de surface c'est top.

Je ne saurai te conseiller la ceratopteris cornuta, c'est top en plus d'être joli

5 juin 2017 à 19:17 Fan.daquario

Fait gaffe tu ne va pas en sortir, j'ai ma première espèce, et maintenant je veux faire que ça...

T'inquiète j'y croyais pas non plus...

Tu compte les prendre où ? Et pour les bouffe t'as ce qu'il faut ?

5 juin 2017 à 19:30 l.parasite

oui je pensais à en mettre mais pas la cornuta et pas en flottante.
Je pensais les prendre chez Charly et pour la bouffe j'irai en magasins.

5 juin 2017 à 19:32 Fan.daquario

Pour les killi c'est du vivant qu'il faut, ou du congelé a la limite.
Pour les poissons, cherche plutôt des membres du KCF. Enfin, c'est ce que je recommande.

5 juin 2017 à 19:33 l.parasite

Oui j'avais aussi pensé à Jean Louis ( Killie13). On verra pour l'instant je stabilise et je refais les décors.

5 juin 2017 à 20:18 marck

Bien joué 😉
Maintenant reste plus qu à trouver une place autre qu à coté de la télé pour le 54litres, et tu sera passés maitre dans l art de la négociation avec madame😜
(ben quoi ! Ce serait dommage de laisser vide ce pauvre petit aquarium qui ne demande qu à offrir une belle vie à des poissons si malheureux d' attendre une nouvelle famille...)

5 juin 2017 à 20:20 l.parasite

Mdr!! Un couple de Candidi en spé par exemple mdr!!! Mais malheureusement non madame ma déjà averti qu'il y en aura pas d'autres... 😫😫😫

5 juin 2017 à 22:31 seb

Joue sur ton anniversaire, moi ça a marché pour le bassin... 😁

5 juin 2017 à 23:11 l.parasite

En plus c'est bientôt lol le 15 mais bon je crois pas que ça va marcher lol.

7 juin 2017 à 20:15 Fanarium

Fandaquario, je nourris la totalité de mes 5 espèces de killis avec du granulés ça compte ou pas ?

7 juin 2017 à 20:29 Colossus

Idem, ça mange de tout.

7 juin 2017 à 20:53 Fan.daquario

Et ça pond ?
Fana, tu utilise quoi comme granulés car ça m'intéresse :)

7 juin 2017 à 21:16 Fanarium

J'utilise les aliments "Dr. Bassleer’s Biofish Food" de chez Aquarium Münster en taille M = 0,6/0,8mm, mais du plus classique fonctionne tout aussi bien.
Oui cela pond très bien.

7 juin 2017 à 21:23 Fan.daquario

J'avais vu un post sur ces aliment, sur le forum du KCF. Certain utilisaient une mélange de trois sortes.

J'aimerais bien en acheter mais payer le même prix que la bouffe de FDP m'a vite refroidi.

7 juin 2017 à 21:39 ticule

Non mais tu mets ce que tu veux tant qu'ils bouffent et que c'est varié...

Fowum.comCréer un forum gratuit