Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aphyosemion wildekampi, FCO 2014-03, Sembe

23 mai 2017 à 18:22 Fan.daquario

Mes nouveaux bijoux : un jeune couple d'Aphyosemion wildelkampi, FCO 2014-03, Sembe !
Ils sont en eau du robinet pour l'instant, ils sont arrivé hier soir j'avais pas le temps de prendre de l'eau de pluie... Mais je ne m'inquiète pas pour la qualité, la conductivité est de 125 us/cm, le pH au alentour de 7.3 ce qui je pense est largement tenable pour le peu de temps qu'il ont rester dans leur boite.
Leur boite, parlons en, c'est un samla de chez ikea, une 5 litres, remplie a un peu plus de la moitié. Elle n'est pas cyclé (j'avais prévu de prendre seulement des oeufs), mais je compte changer 30% tout les jours, au goutte à goutte, naturellement !

image

Pour ceux là, tant qu'il sont dans leur boite (le temps que je déménage les tétra citrons) ça sera des photo smartphone.

image

Voilà pour monsieur !

Je pense que madame vous devez l'imaginer, la même, avec les nageoire un poil plus courte, et sans les couleurs.

Je les ai pris chez quelqu'un que certains doivent connaitre, je ne vais donner que son pseudo, Anubis, en gros il "dirige" la section Rhône Alpe du KCF.

J'espère que certain ont et vont apprécier ces poissons, il y a pas tellement de killiphile sur le forum je trouve !

24 mai 2017 à 20:57 Fan.daquario

Pour ce là tout va bien, les larves de moustique ne leur font pas peur.
Comme le male poursuivait la femelle (c’était assez impressionnant, la femelle sauté dans dans un coins pour atterrir derrière le mâle et continuer à fuir), j’ai mi des feuilles de châtaignier pour faire des barrière visuel, et ça va beaucoup mieux !

24 mai 2017 à 21:09 Fan.daquario

image

Déjà que mes photo n’était pas génial, alors avec du plastique... J’arrive a rien

image

J’en au profité pour mettre une photo de leur boite maintenant

26 mai 2017 à 10:52 Fan.daquario

Grace au transfert dans ce récipient :
image
Aménagé comme ça :
image
Avec le bridge j’ai pu faire ça : (pas ouf mais mieux qu’avec le smartphone)
image
image

27 mai 2017 à 11:07 J.B.Junior

pas commun comme killi! merci du partage
ce qui marche bien pour faire des cachettes ce sont les mops (pompon de laine) , en plus si tu veux ramasser des œufs c'est beaucoup plus simple que dans les plantes.
sinon si tu veux rester naturel il faut que tu trouves des plantes à feuilles larges (vallisnéries enroulées en surface ça crée des cachettes parfaites pour madame) parceque ce type de plante ne cache pas la femelle et pire parfois ça la gène pour fuir
enfin au moins tu mets de hauteur d'eau au moins il se stressent (mais au moins tu les vois, à toi de voir )

27 mai 2017 à 11:36 Fan.daquario

J'ai pas de laine faut que je remédie à ça. Il sont jeune et ils ne pondent pas encore. Je trouve que madame s'isole pas mal, tu pense que c'est le manque de cachette ? Je vais augmenter la hauteur d'eau, je veux qu'il soit au mieux en attendant le transfert dans le terra.

27 mai 2017 à 12:03 Fanarium

Pour la laine prend de la synthétique, la laine naturelle pourrie.

27 mai 2017 à 15:56 Fan.daquario

J’était au courant, mais c’est toujours bien de le rappeler.

J’ai essayer de shooter un peu, le résultat :

image

image

image

Peut-être que ma demande est prématurée mais, à partir de quel niveau de photo on peut avoir le « logo » ou la « signature » Aquadico avec notre pseudo ? (Je ne sais pas comment vous appelez ça)

27 mai 2017 à 21:29 Fan.daquario

Madame :
image

image

Monsieur (encore et encore, je l'A-D-O-R-E)

image

image

image

image

Ma favorite de la serie :

image

28 mai 2017 à 16:48 J.B.Junior

sympa, je pense que d'ici quelques semaines il va devenir très beau!

Fana d'où tiens tu cette histoire de laine qui pourrit ? je ne suis pas sur à 200 pourcents, mais je crois que celle que j'utilise c'est de la naturelle (j'avais peur des traitements chimique alors j'avais pris de la bergère de France bio ^^) et mes mops ont pour certain une dizaine d'année, ils ne bougent pas d'un pouce (même pas quelques débris , fils...)
même témoignage pour ceux du club, MAD avait acheté ce qu'on pense être de la naturelle, depuis 3 ans, ça bouge pas

28 mai 2017 à 16:57 serge

Si tu mets un mouton complet , au bout d'un moment ça renifle ...

28 mai 2017 à 16:58 Fan.daquario

Merci ! Et encore, les photos ne les mette pas en valeur...

Je suis d’accord avec Fana pour la laine, partout c’est écrit de prendre de la 100% acrylique...

28 mai 2017 à 22:08 Fanarium

J'avais un fond de pelote de laine naturelle avec laquel j'avais fait mon premier mop, après quelques mois il ne fut pas en forme. Est-ce que les mites sont passées avant ? Depuis je n'utilise plus que de la 100% acrylique et plus de soucis.

28 mai 2017 à 22:45 J.B.

c'est pour ça que l'on tond les moutons , pour pas qu'ils pourrissent

et gardent tes cheveux au frais , c'est la même matière

29 mai 2017 à 09:09 Fan.daquario

image`

Ils mangent bien en tout cas

31 mai 2017 à 16:36 Fan.daquario

image

image

image

image

Le déroulement d'un repas.
J'ai rogné les photo mais je vois bien que je l'ai trop fait...

31 mai 2017 à 20:37 ticule

Sympa

Tu commences déjà à comprendre que le bridge c'est pas adapté pour les petits poissons,

c'est le mouvement et la cadrage qui donne de l'intérêt
C'est la lumière qui donne les couleurs mais si tu t'approche trop tu as des reflets. Et de loin tu auras ni l'un ni l'autre

Tu es donc coincé ou alors faut des plus gros poissons ou du matos différent pour faire de la photo "artistique"

La au mieux tu pourras améliorer ce que tu proposes actuellement mais guère plus.

En tous cas c'est super de te lancer
Bravo.
C'est en gardant la motivation et en étant exigeant qu'on progresse...

31 mai 2017 à 20:54 Fan.daquario

Merci Tic !
C'est vraie que je prends du plaisir à les photographier et je commence à kiffe le résulta !
Mais vu que j'utilise une lampe de chevet en guise de flash (elle est allumé tout le temps, le résultat est pas top.
Les deux seules sources de lumière que j'ai c'est la lampe de chevet sur la gauche et le flash de l'APN...

2 juin 2017 à 20:08 Fan.daquario

image

image

(Une fois recardée elle doit être sympa)

image

(Sur celle là si le poissons pouvait pivoté de 180° elle aurait été parfaite à mon gout ! Pas de reflets et je trouve la lumière sympa)

image

image

Je ne les regrette pas du tout !

A quand la signature « Aquadico Fan » ?!

Fowum.comCréer un forum gratuit