Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Acaronia vultuosa

22 mai 2017 à 21:07 Colossus

J'ouvre un sujet pour cette espèce ramenée de Colombie cette année.
Sur 5 jeunes de tailles variables seuls 3 ont passé le cap de l'acclimatation, les deux plus petits ayant disparu. Pourtant ces 5 spécimens étaient les plus résistants lors du périple puisque il n'y a eu aucune mortalité là-bas sur une grosse semaine de transbahutage.

En un mois ils ont plus que doublé de taille. Ce sont vraiment des poissons attachants au même titre que les Astronotus. Ils viennent devant la vitre voir ce qu'il se passe, observent avec leur gros yeux avec minutie.
Ce sont des placides soupe au lait avec parfois des coups de gueule (au sens propre!).

Je n'ai aucune certitude quant à savoir si ce sont vraiment des vultuosa mais en Colombie il n'est sensé y avoir que cette espèce donc...

Explication à 3
image

Mais ce sont toujours les deux plus gros qui joutent.
image

22 mai 2017 à 21:39 Flodep

Ils sont petits et mignons :)

Il faut attendre un peu pour être certain pour l'espèce mais si tu as une bande sous orbitale complète et une tache au dessus de l'œil en forme de ligne vers l'arrière ça indique vultuosa.

22 mai 2017 à 22:04 aurelienC

Ça c'est de la trouvaille :-)

22 mai 2017 à 22:32 floflo

pitin c'est beau ça

23 mai 2017 à 00:22 nino

Cool !
Je crois pas en avoir déjà vu en vrai.
Déjà que son cousin le nassa est pas courant, je crois que lui c est le summum.

Une idée de la taille adulte ?

23 mai 2017 à 05:33 Val

J'adore

30 mai 2017 à 17:49 aurelienC

Une photo avec la bouche protractile déployée serait exceptionnelle... J'dis ça, J'dis rien hein :-)

30 mai 2017 à 17:56 Colossus

Tu as 1000 fois raison Aurélien. Le problème c'est le temps que ça prend et je ne shoote que des trucs faciles en ce moment.

30 mai 2017 à 18:08 aurelienC

Je me doute, je sais bien que tôt ou tard tu nous fera cette offrande qui doit être orgasmique

30 mai 2017 à 18:24 Colossus

Tu me raconteras

30 mai 2017 à 20:08 aurelienC

Avec plaisir

3 juillet 2017 à 18:22 Colossus

Les vitres sont sales mais bon...
image

image

3 juillet 2017 à 19:02 cisco

C'te tronche
Ils sont encore trop petit pour boulotter leur colocs?

9 juillet 2017 à 10:18 Colossus

Non Francis, ils boulottent ce qui entre dans la bouche mais ce ne sont pas des foudres de guerre.
Mais quand je donne du mélange poisson/crevette/épinard ils se gavent!

image

30 juillet 2017 à 09:42 Colossus

Et ça bouffe, ça bouffe...

image

30 juillet 2017 à 09:57 cisco

Ah oui! C'est bô ça!

30 juillet 2017 à 10:02 Colossus

Je les aime beaucoup car ce sont des poissons très discrets. On sent que s'il y a désaccord ça finira au fond de la gorge mais en temps normal ce sont des agneaux.
Pour le moment ça ressemble à de l'Astronotus en plus calme.

30 juillet 2017 à 10:09 cisco

Par rapport à leur "amis" actuels, ne vont ils pas devenir bien plus gros et là représenter un danger?

30 juillet 2017 à 10:17 Colossus

Sans doute mais ils feront ça chez Flodep, s'il se bouge les fesses...
Je cois que le vrai danger avec ces poissons c'est de les laisser trop longtemps à la diète! Sinon, ils se contente de ce qui tombe du ciel.

Fowum.comCréer un forum gratuit