Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma sp. D25

19 mai 2019 à 08:34 goug1805

J'ai déjà vu une femelle pondre en solo (je ne sais plus quelle espèce).
Si tu as une NL tu sera fixé...

19 mai 2019 à 08:53 Fyat

Déjà vu une femelle steindachneri pondre seule ici aussi.

19 mai 2019 à 08:58 seb24

Si tu as 2 femelles jackpot ! ^^

19 mai 2019 à 09:28 Moliwe

Alors attendons la NL

19 mai 2019 à 22:44 Colo

C'est un joli Apisto mais ce n'est pas le plus flashy du groupe, loin s'en faut.
Il faut trouver l'esthétique du poisson dans sa forme qui est très élancée comme pas mal de ses cousins du groupe macmasteri.
Je ne trouve pas que la femelle a un comportement de femelle qui se bat contre une autre femelle donc tu as selon moi une vraie ponte...bravo Philippe!

20 mai 2019 à 07:22 Moliwe

Merci Erik, mais sur ce coup là j'y suis pour pas grand chose, ce sont les poissons qui ont fait
le boulot.
Moi depuis 2 mois, je m'use les yeux à essayer de savoir si j'ai au moins une petite femelle
dans le groupe.
Du coup je suis super content

20 mai 2019 à 10:44 Colo

Bah moi c'est pareil hein! Je ne participe jamais aux ébats de mes poissons....

20 mai 2019 à 19:08 Moliwe

On dit ça mais ...
Mais tu nous feras pas croire que tu n' as jamais maté les ébats de tes poissons

20 mai 2019 à 19:48 Colo

Oui je mate mais sans participer.

4 juin 2019 à 08:08 Moliwe

Bon cette première ponte n'a pas tenue. mais les relations du couple n'ont pas changées, il n'y a pas eu de crise.

Hier ils ont remis çà, toujours sous une feuille au sol et un petit tas de sable devant .
Par contre la femelle a une coloration plus vive ( jaune) et des marques noires bien contrastées. Le mâle est maintenant
plus grand et plus massif que la femelle avec un développement important ( en pointe) des nageoires pelviennes, annale, et dorsale.
Sa coloration est pour l'instant discrète.

Une petite vidéo toujours aussi pourrie

Parmi les 4 autres poissons qui me reste, 2 sont presque à coup sûr des mâles mais pour les 2 autres ????

4 juin 2019 à 08:32 Colo

Les crises chez les Apisto c'est plutôt rare.
Si tu assombris ton sol il y a des chances que les couleurs de ton mâle se développent un peu plus.
De toute façon ce n'est pas un poisson très coloré en dehors du milieu naturel et des parades.

4 juin 2019 à 21:28 Moliwe

Je note Erik . Pour l'instant ils sont dans un bac transitoire, le temps que je fasse des changements prévus de longue date.
Mais une fois tout en place je penserai à leur mettre un sol plus sombre

26 juillet 2019 à 15:36 blurami

Certainement le sp.D préféré que vous avez ramené. Ils sont magnifiques, c'est cool de voir qu'il se diffuse un peu :)

Fowum.comCréer un forum gratuit