Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma hongsloi Puerto Gaitan rouge

9 décembre 2017 à 13:18 J.B.Junior

Je suis d'accord avec toi Laurent, sauf qu'il y a quand même une différence de répartition, après niveau exploitation ça devient très compliqué, et pas très utilie
il faudrait revoir les protocoles et faire ça de manière plus poussée mais ça c'est un métier

il reste qu'on est pas sur du hasard, mais pas non plus sur du 100% ce qui reste difficile à expliquer, et encore plus à utiliser en pratique

9 décembre 2017 à 14:09 LaurentC

Il n'en reste pas moins que ton résultat principal (Expé 1) semble solide ! Et ça, ça peut être utile à bien des aquariophiles.
En effet, s'il est difficile d'envisager reproduire une espèce sur le long terme en isolant systématiquement les alevins par deux (pour toutes les raisons que vous avez données), ça incite au moins à essayer de le faire quand on est sur le point de perdre une souche à cause d'un sexe-ratio vraiment trop mauvais.
Évidemment, il n'y a aucune garantie que ça fonctionne, puisque tu n'as démontré l'efficacité de la méthode que pour une espèce de Killies. Mais il y a tout de même pas mal de raisons de penser que ça peut aussi le faire pour d'autres espèces de Killies, mais également de Cichlidae !

En conclusion, merci d'avoir partagé avec nous cette jolie petite expérience

10 décembre 2017 à 23:54 J.B.Junior

ouf, les F1 n'ont pas tous les joues oranges, certains sont comme papa!

image

image

11 décembre 2017 à 02:24 chad

Tres très beau!!

11 décembre 2017 à 19:30 moorii

superbe

11 décembre 2017 à 19:32 ticule

Même si je n'aime pas le sol, les photos sont de très très bonne facture

11 décembre 2017 à 20:02 l.parasite

Faut dire que le mannequin est magnifique lol

11 décembre 2017 à 21:37 J.B.Junior

c'est marrant comme ce sol ne plait pas
c'est de loin le sol qui donne le rendu le plus "naturel" que je n'ai jamais vu en aquarium, on dirait de la terre
mais bon, c'est peut être ça le problème, on ne fait pas des aquarium pour avoir un rendu naturel

11 décembre 2017 à 21:42 ticule

Ce n'est pas qu'esthetique, c'est un tout.. Je préfère le sable

11 décembre 2017 à 22:04 Alex.

Jérome (junior) as-tu déjà essayé d'effriter ton sol afin d'en obtenir une poudre plus fine ? semblable à de la boue ou sable ultra fin ?
Depuis des années je cherches un sol de cette nuance de couleur, en vain j'ai essayé le Manado mais c'est trop artificiel à mon goût.

11 décembre 2017 à 22:32 J.B.Junior

ahah les grands esprits se rencontrent, je pensais justement faire le test
mais le problème c'est que c'est très léger, c'est ce que j'aime bien ça change des sables et graviers lourds, cependant ça risque peut être d'être trop volatile
il y a toujours une partie fine qui s'effrite et elle se dépose entre les grains plus gros, ça reste non soluble et ça décante bien : à tester

12 décembre 2017 à 09:53 N.

Et c'est quoi comme sol ?

12 décembre 2017 à 12:54 clem1

C'est de l'akadama double cuisson (pour avoir une meilleure tenue dans le temps), c'est une très mauvaise idée de l'effriter car ça devient de la boue ensuite et a chaque mouvement dans le bac, l'eau devient très trouble. Le sable perd son pouvoir tampon dans le temps si on l'écrase. Après j'adore le rendu de l'akadama ça rend l'eau très limpide et donne un effet naturel magnifique.

12 décembre 2017 à 13:41 J.B.

tu fais comme les Apistophiles , tu mets qq feuilles de chêne pourrissantes
et hop , plus de problème de sol sur les photos

12 décembre 2017 à 14:50 N.

J'avais dans l'idée de faire un sol avec du Kiryu zuna, une sorte de gravier terreux un peu acide utilisé par les amateurs de bonsai. Un truc un peu dans le genre de l'akadama. Mais j'avais un peu peur que le côté légèrement poreux de la matière puisse abîmer les poissons à force d'en avaler/recracher.

12 décembre 2017 à 18:40 J.B.Junior

ce qu'il faudrait c'est l'éffriter sec, en laissant des granulométries variées
j'ai fais un essai dans une boite, ça se dépose bien, l'aspect boue ne reste pas longtemps, mais c'est certains qu'il ne faudra pas mettre des cory

pour l'instant rien à dire de mauvais, pourtant j'étais septique, clem peut témoigner pH à 5,5, stable, eau cristalline idéale pour les photos, le plaisir de voir les poissons acidophiles sous leurs vraies couleurs, poissons en bonne forme, repros à gogo, et dernier point dont j'étais pas certain, les plantes se développent bien, et les racines adhèrent bien

N. je ne comprends pas ta peur, c'est mou comme matière, aucun risque d'irritation

3 février 2019 à 14:48 Imrahil

Un jeune mâle Puerto Gaitan apparemment "tête jaune" dont l'ascendance était "tête rouge"...

image

3 février 2019 à 20:34 J.B.

quelle origine ?

3 février 2019 à 21:32 Imrahil

Les grands-parents de ce poisson c'est vous qui les avez pêchés en Colombie. Localité diffusée "Puerto Gaitan".

3 février 2019 à 22:35 J.B.

les deux souches viennent de Puerto Gaitan
une un peu avant , l'autre qq km après

Fowum.comCréer un forum gratuit