Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma aff alacrina D37

26 décembre 2017 à 11:59 J.B.Junior

+1 , notre liste du CAENVT sert de référence dans le sud de "ce qu'il se fait dans le coins", résultat à toutes les bourses les gens cherchent "ce qu'il n'y a pas là dessus"
déroutant après l'effort que nous faisons pour justement élever des espèces que personne n'a...
et après on entend que dans le nord ces poissons en font rêver plus d'un...

c'est la dure lois du commerce.... on ne peut en vouloir à personne!
Par contre il y a UN truc qui est super énervant, c'est quand les copains attendent qu'on ai plus une espèce- alors qu'on se la trimballe depuis des mois sans arriver à la diffuser- pour en demander...

les gens qui élèvent sont rares, et encore plus les espèces peu communes, profitez-en !
Il faut savoir sauter sur l'occaz quand elle se présente, et fantasmer sur les poissons qu'on a en bac de bourse ou que les copains élèvent! pas sur une photo trouvée sur le net

26 décembre 2017 à 12:01 Colossus

Pour la diffusion, je pense au contraire qu'il faut sortir de sa région sinon c'est voué à l'échec.
Le local ça favorise les espèces maintenues que par des copains et inaccessibles aux autres.
Pour avoir vécu ça, je peux te dire que ce n'est pas agréable de regarder des poissons dont tu sais pertinemment qu'ils ne seront jamais pour toi.

26 décembre 2017 à 12:21 ticule

et oui, et le pire c'est que c'est a l'éleveur de se déplacer

Non seulement il se fait chier dans les bourses locales mais en plus il faut qu'il se tape au moins un ou deux congrès ou rassemblement assez conséquent loin de chez lui s'il ne veut pas euthanasier ses repros

26 décembre 2017 à 14:09 Fiaaron

Salut Eric,

J'attendais d'avoir l'occasion de te voir en diffuser en bourse pour t'en prendre car moi ce poisson m'intéresse :p. J'avais de l'Alacrina (souche kullander a priorila photo de mon profil) il y a 5 an une espèce que j'ai eu du mal a diffuser aussi déjà a l'époque et que j'ai eu du mal a retrouver....

Je reste fan inconditionnel de cette espèce et si tu en a de disponible je suis bien entendu intéressé pour t'en prendre :p

Sébastien.

26 décembre 2017 à 14:14 guigou

Le même constat ici dans les Deux-Sèvres, il y a quelques années, j'ai reproduit sur 4 générations de l'Ivanacara adoketa, j'avais 70-80 individus impossible à refourguer, car d'après que c'était un poisson difficile à maintenir et encore plus à reproduire, j'en ai diffuser une quinzaine à 2-3 personnes, et maintenant que plus personne en a ( que ma souche es éteinte ) tout le monde en veux....

26 décembre 2017 à 14:16 Colossus

Noté Seb! Il fallait le dire tu en aurais depuis longtemps...
En ce moment je ne voyage plus trop donc il faudra en effet attendre un concours de circonstances favorables pour que je te les transmette.

26 décembre 2017 à 14:28 Colossus

image

Elle doit bien faire 10 grains de sable en longueur...

26 décembre 2017 à 16:19 SyL

Poisson magnifique pour l'avoir vu a plusieurs reprise chez Seb ( Fiaaron ) qui a eu énormément de pontes et diffuser en bourse mais très rarement des ventes. Il me semble que seul S. Audigou a une "souche" dans le sud ouest et Erik dans le sud est sinon ici ou via Fb très peu en ont et pourtant personne ne les demande. Donc l'argument de la rareté que personne n'a ne tiens pas toujours. En plus c'est pas un apistogramma très gris, il a plusieurs patrons et tous sont plus ou moins sympas :)

La liste du CAENVT est pour ma pars énorme , j'attend de vous croiser en bourse pour faire l'acquisition de quelques espéces évoqués en MP ( Sturisoma, Vivipares etc.. )

26 décembre 2017 à 16:36 seb

Génération d'aujourd'hui, aujourd'hui, même sur lbc, on doit limite livrer à l'acheteur.
Pourtant ces mêmes acheteurs ne demandent pas à villa machine ou botatruc de le faire...

26 décembre 2017 à 21:05 serge

+ 1 seb ... :(

26 décembre 2017 à 21:11 serge

Je rajouterai (seb , tu étais à la bourse de Champ sur Drac) , que quand tu entends des blaireaux (vous voyez , je suis poli ... désolé pour les mustélidés !!!) dire : "10€ pour des Ancistrus ?" , alors que ce sont des Hypancistrus L340 ... j'ai parfois envie de leur péter la gueule à ces enc ... Oups , j'ai failli dire un gros mot , pardon ...

26 décembre 2017 à 21:17 ticule

Moi j'ai du mal à "donner" mes poissons...

27 décembre 2017 à 17:45 elendyl08

Je les avais presque oubliés ceux la ...
je ne les vois quasiment jamais dans leur bac de 60x30x30 , alors quand j'ai vu ton message , j'ai pris un coup de motive et j'ai transféré le groupe dans un autre aqua.
Il sont maintenant dans un 80x30 avec une vingtaine de Nannostomus , j’espère que ça va les décoincer un peu.
En les sortant du bac , j'ai pu identifier un mâle , pour les autres c'est difficile a dire .

28 décembre 2017 à 09:42 Colossus

Ils sont timides quoi qu'il en soit.
Ce qui ne facilite pas les choses c'est qu'ils étaient en bac au sol.
Quoi qu'il en soit les jeunes qui ont pondu sont aussi au sol.

J'espère que tu vas avoir de la repro!

28 décembre 2017 à 19:23 STEPHANE_AUDIGOU

C'est bien dommage de lire la difficulté de pouvoir diffuser une si belle et rare espèce.
Je confirme bien que je maintiens/reproduis des A. alacrina.
J'ai actuellement environ 80 jeunes de 3 portées differentes en grossissement.
Je me dis que je suis un peu fou d'en garder autant mais où en serait ma passion si je devais arrêter de reproduire mes poissons ?
Le problème de diffusion des souches est récurrent depuis tant d'années que je pratique.
Perso j'en suis arrivé à reproduire et élever pour mon plaisir et diffuser en priorité aux vrais passionnés.

Stéphane

14 février 2018 à 18:27 elendyl08

Ils attendais que papa retourne au pays , il y a trois pontes simultanées.

image

image

14 février 2018 à 18:51 l.parasite

Magnifique cet Apisto !!!

14 février 2018 à 22:03 dadou73

Vraiment beau le mâle

15 février 2018 à 01:02 Colossus

Chouette Flo, bravo!

21 février 2018 à 19:51 elendyl08

image

Sur les trois pontes , une seule est arrivée jusqu’à la nage libre, mais je kiffe, la femelle est a tomber.

image

Fowum.comCréer un forum gratuit