tu crois que ce sont les morsures? parce que je les ai vu souvent frayer dans le bac de mon père, et il y a des écailles qui volent! ils se frottent dans les fentes des roches et sur le fond lors de la ponte
lorsqu'ils frayent ils sont quasiment en angle droit l'un par rapport à l'autre, avec un presque à plat sur le fond, mais je ne saurais dire si c'est le male ou la femelle
En faisant des recherches pour identifier des poissons croisés en Colombie cette année, je suis tombé sur ce truc Vraiment trop drôle! on dirait un personnage de dessin animé, genre "le gentil dinosaure"
je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça ou défomation professionnelle mais on dirait qu'ils ont les opercules soulevés et la tête en hyper-extension. ça ventile à blinde?
22 avril 2017 à 22:06
J.B.Junior
tu crois que ce sont les morsures? parce que je les ai vu souvent frayer dans le bac de mon père, et il y a des écailles qui volent! ils se frottent dans les fentes des roches et sur le fond lors de la ponte
23 avril 2017 à 23:07
J.B.Junior
lorsqu'ils frayent ils sont quasiment en angle droit l'un par rapport à l'autre, avec un presque à plat sur le fond, mais je ne saurais dire si c'est le male ou la femelle
13 avril 2018 à 00:27
J.B.Junior
bon déjà présenté, mais bon c'est mon préféré!
en plus il a l'air moins bourrin que les autres, et pas trop grand
3 mai 2019 à 11:55
J.B.Junior
Chez Chad, ils sont sublimes en parades!
et pas moches hors parades (un couple), puis comme ils paradent quasiment tout le temps...
24 avril 2020 à 00:39
J.B.Junior
En faisant des recherches pour identifier des poissons croisés en Colombie cette année, je suis tombé sur ce truc
Vraiment trop drôle! on dirait un personnage de dessin animé, genre "le gentil dinosaure"
Ossubtus, c'est le seul représentant de son genre
http://www.google.fr/search?q=Ossubtus&tbm=isch&ved=2ahUKEwiW2ZSsy__oAhUH-YUKHY3OC5kQ2-cCegQIABAA&oq=Ossubtus&gs_lcp=CgNpbWcQAzIECAAQE1DunQFY7p0BYO2gAWgAcAB4AIABVYgBVZIBATGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZw&sclient=img&ei=kBWiXpbRAofylwSNna_ICQ&bih=610&biw=1263&hl=fr
24 avril 2020 à 20:00
J.B.Junior
drole de dentition
ça mange quoi? ça ressemble effectivement
Ossubtus a quand même une morphologie exacerbée!
4 mai 2020 à 22:09
J.B.Junior
cet individu est hallucinant!
4 mai 2020 à 22:09
J.B.Junior
cet individu est hallucinant!
23 novembre 2020 à 17:49
J.B.Junior
en regardant des vidéos sur le net je suis tombé sur ça (oubliez les svenis, c'est pas le sujet )
ces myleus m'ont interpelé!
Grâce à Seb24 j'ai fais le lien avec ça :
http://www.aquariumglaser.de/en/fish-archives/myleus_schomburgkii_red_salmon_en/?fbclid=IwAR1NcApHASW-FmC-IkeWnwuxn9mLkYTWW45YYsERVLpxZoh9Q_vAMhDx-xU
quelqun connait?
23 novembre 2020 à 17:49
J.B.Junior
23 novembre 2020 à 17:50
J.B.Junior
5 février 2021 à 01:08
J.B.Junior
je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça ou défomation professionnelle mais on dirait qu'ils ont les opercules soulevés et la tête en hyper-extension. ça ventile à blinde?
20 février 2021 à 00:55
J.B.Junior
tiens altidorsalis il ressemble au mien, faut que je le shoot. jolie collec, pas communs
Martial, ça sent le parasitisme branchial à plein nez, si tu écartes un problème grave de maintenance