Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

tous les Sérrasalminés (photos)

20 février 2021 à 19:19 cisco

Mais ils sont encore tout piti tout mimi les Cichla!

20 février 2021 à 19:28 Martial01

Chuttt,je les cache pour l'instant....tu gâches la surprise...

20 février 2021 à 19:29 cisco

Tu les caches mal

20 février 2021 à 21:07 Sélène

Ils seront bons à manger dans combien de temps ?

20 février 2021 à 23:53 Martial01

il faut un peu plus longtemps qu'un poulet fermier

21 février 2021 à 08:07 ElTofi

j'ai adoré pendant des années les Myleus schomburgkii du Rio Iriri que j'avais trouvé la première fois chez Charly, la seconde chez Glaser (ou l'inverse). Le seul problème, c'est qu'une fois adulte (et même avant), ça nage très activement et ça bouffe TOUT !

plantes, nageoires, oeufs, larves, yeux des autres poissons, leur propre ponte, leur propre alevins (si 1 ou 2 parviennent à la nage libre)... et puis, même dans 10000 litres, c'est extrêmement stressant comme bestiaux... ça virevolte tout le temps, partout, dans toutes les strates...

au final, je m'en suis séparé, ils étaient partis avec mon mâle Potamotrygon psychopathe, dans un bassin à caiman du Tropiquarium, où ils ont fait au moins 5 ans... soit une vite d'environ 10 au total... je soupçonne que mieux nourris, mieux soignés, dans un bac plus adapté que rempli de 5 super-prédateurs, ils auraient pu vivre plus longtemps...

21 février 2021 à 14:07 Martial01

Merci pour le retour d’expérience,j'aime bien les bacs bien vivant,donc j'ai choisi la bonne espèce :) ,j'ai bien conscience qu'il ne va donc rester qu'eux et les Creni au final,ou même qu'eux en spécifique si je trouve une solution pour mettre mes Creni dans un bac encore plus grand dans quelques temps avec des Cichla ....

22 février 2021 à 18:47 Martial01

ElTofi,à partir de quelle taille tu as commencé à avoir des problèmes avec tes Myleus schomburgkii qui bouffaient tout ? Les miens font 7-8 cm pour l'instant.....tu dis même avant d'être adulte,à 15 cm ?

22 février 2021 à 19:13 J.B.

les miens ne m'ont jamais posé de problème , mais pas d'alevin en communautaire
mais ils deviennent moins beaux en vieillissant
=> à renouveler tous les 15ans

22 février 2021 à 19:24 Martial01

il me reste un peu de temps pour y penser.....

Fowum.comCréer un forum gratuit