Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

tous les Sérrasalminés (photos)

22 avril 2017 à 23:41 Flodep

vu qu'un seul des deux sexes est touché j'en avais conclu que les mâles se mordaient mais autant je les ai vu pondre et s'intimider mais pas se mordre c'est peut être avec leur carène ventrale qu'ils se font ça au final, bonne remarque.

23 avril 2017 à 23:07 J.B.Junior

lorsqu'ils frayent ils sont quasiment en angle droit l'un par rapport à l'autre, avec un presque à plat sur le fond, mais je ne saurais dire si c'est le male ou la femelle

24 avril 2017 à 21:14 J.B.

un Myleus de Guyane (2006) , pas identifié

image

image

26 avril 2017 à 01:12 chad

METYNNIS LIPPINCOTTIANUS
espèce moins présente en bacs de vente, plus terne a petite taille, moins argentée mais avec très jolie robe a l'âge adulte
Dimorphisme sexuel: mâles avec points bien marqués, taches rouge et noire très vives en périodes de parades, anale irrégulière incolore, dorsale bicolore. Femelle plus claire, les points moins marqués, annale colorée et régulière, dorsale incolore

image
Un jeune mâle

image
Deux mâles et deux femelles

image

Femelle au centre, male en arrière. Différence des nageoires anales et robe générale bien marquées.

image

image

Male en période de parade

image
deux mâles en pleine baston: plusieurs heures d'aller en venue cote a cote, nage très très rapide ( photos floues) les deux mâles restent a moins d'un cm l un de l'autre, et quelques écailles qui volent mais aucune marque sur les flancs.
Comme JBJ j'ai observé des pontes mais sans marques non plus sur les flans par la suite.

image
Ouala, tres joli poisson, indifférent aux autres espèces, se jettent sur toutes les nourritures, mais hélas ils adorent les plantes, ils ont ravagé des anubias en broutant jusqu'aux racines fixées...

26 avril 2017 à 14:01 J.B.

le plus beau des Metynnis

26 avril 2017 à 14:07 Fyat

C'est pas un speed ces bestiaux ? Sont vraiment beaux en tout cas .

26 avril 2017 à 14:59 ticule

Non c'est pas très speed voire pas du tout.
Par rapport à un astyanax, ce sont des veaux.
Peu de comportements dans 600litres
J'ai essayé à 4 individus puis à 10, aucun changement notoire.
C'est joli c'est tout, et moi j'aime bien.
Quand j'aurai plus gros, je verrai si avec de l'espace genre 4m de nage ça change beaucoup

26 avril 2017 à 15:01 Fyat

C'est vrai que chez Aurelien ils ne bougeait pas beaucoup non plus du peu que j'en ai vu.

27 avril 2017 à 22:04 J.B.

Mylossoma duriventre
.
.
image

image

image

27 avril 2017 à 22:52 marck

Ohlala , fabuleux

28 avril 2017 à 19:38 jessch

chez moi c est le contraire ticule, j ai un groupe de 6; ils sont toujours en mouvement et a l affut de ce qui peut tomber dans l eau et toujours grouper dans leur deplacement.

par contre apres changement d eau, ils se tassent dans un coin et attendent un moment puis se remettent en balade et comme vous autres, plus une seule plante dans la cuve....

2 mai 2017 à 14:20 J.B.

Methynnis luna ???
juv

image

adulte chez Philippe

image

2 mai 2017 à 14:21 J.B.

Methynnis argenteus ? chez Antoine

image

2 mai 2017 à 14:22 J.B.

Methynnis fasciatus

image

image

2 mai 2017 à 14:24 J.B.

Methynnis vendu sous le nom "maculatus Pérou"

image

2 mai 2017 à 14:25 J.B.

M.lippincottianus (moins beau que chez Chad )

image

2 mai 2017 à 14:26 J.B.

Methynnis maculatus ? péché en Guyane

image

2 mai 2017 à 14:27 J.B.

indéterminé péché au Paraguay

image

2 mai 2017 à 14:28 J.B.

indéterminé péché en Colombie

image

image

3 mai 2017 à 01:03 Flodep

M. setiger je pense ton inconnu de Colombie.
Celui chez Antoine ne pourrait il pas être un rubripinnis ?

Fowum.comCréer un forum gratuit