Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon premier bassin

22 mai 2020 à 09:51 sami1

On peut dire bravo quand même ?😁
J’ai 2-3 potes qui ont fait mesure physique si jamais.

22 mai 2020 à 09:55 Fan.daquario

Merci Sami après le controle continue aide bien, je devrais théoriquement avoir la mention bien.
Cool ça je reviendrais vers toi si jamais j’ai besoin

22 mai 2020 à 10:47 sami1

Ça dépend des gens, j’aurai eu quasi trois points de moins en contrôle continu 😅
Bien joué 😁

22 mai 2020 à 10:54 Fan.daquario

Chacun son truc :)
Merci :))

22 mai 2020 à 14:37 Fan.daquario

Comme on m’as dis, l’aquariophilie ça va ça vient, ça s’en va et sa reviens... l’année pro je pars en étude sup, ce qui veut dire ... mon chez moi, entre guillemets. Il y a des chances que d’ici septembre un petit projet se construise tout seul dans ma tête... À voir

23 mai 2020 à 01:20 hapisto

Le DUT Mesures Physiques est l'un des plus complet et offrant de nombreuses débouchées. Si tu as des questions n'hésites pas ;)

23 mai 2020 à 09:50 Fan.daquario

C’est ce qu’on me dis mais cette année j’ai préféré la chimie :)
Après rien est encore joué pour Lyon...
Si j’ai des questions je n’hésiterais pas ;)

24 mai 2020 à 21:06 Fan.daquario

Bon personne à réagis au fait que je parlais de la mise en place d’un bac dans les prochain mois (j’ai pas changé sur ce point je réfléchis toujours beaucoup ). Après le post est peut-être pas très approprié mais bon je vais pas créer un sujet pour un projet, ça polluerais, on verra quand le bac verra le jour :)

Donc comme vous l’imaginez sûrement, vie étudiante = contrainte, et il y en a pas qu’une...

Déjà la place : petit chez moi = petit bac, je pense partir sur un 54 litres basic.

En-suite la bouffe : nourriture sèche de préférence (grande préférence)

L’eau : j’aimerais utiliser l’eau du robinet, j’imagine que l’eau de grenoble ou celle de Villeurbanne est dure... j’aimerais éviter de devoir prendre de l’eau en bouteille car de une c’est chiant à transporter, et de 2 faut denser à la planète :)

Après ben faut que ça soit beau quoi, je pensais partir sur un bac ouvert, le top serais filtrer uniquement avec des plantes en trempette, et au pire je ferais un filtre à ruissellement avec des plantes dans la partie support bactérien.
Le bac sera donc évidement réduit à 20 cm d’eau et ouvert.

Après bah la population voilà, mon kiff serait un couple ou trio de “gros” poisson de surface, comme de gros Fundulopanchax, mais bon même si la contrainte de l’eau peut-être résolue avec de l’eau en bouteille, celle du bac ouvert ça fonctionne pas... ou alors un petit groupe de P.annulatus, mais j’imagine que c’est pareil pour le bac ouvert.

Je préférais des poissons de surface qui ne sautent pas et qui nécessitent pas de hauteur d’eau (killi c’est parfait quoi) et si en plus ça peut aller dans l’eau du robinet (killi c’est pas parfait quoi) c’est encore mieux.

[Edit] je voudrais aussi faire un bac avec de la micro faune à gogo, des crevettes qui se reproduisent pour nourrir un peu les écailles, pourquoi pas des aselles, donc poissons a petite bouche (annulatus seraient vraiment pas mal)

Si ticule était là il me tuerais a faire des post comme ça, colo je pense un peu pareil :))
Mais si des personnes (des nouveaux depuis mon départ aussi ?) veulent participer, c’est avec plaisir ;)

Bonne soirée

24 mai 2020 à 21:07 Fan.daquario

Ah oui aussi, si j’ai une terrasse je leur ferais volontiers un petit bassin, histoire de profiter de l’été :)

25 mai 2020 à 11:20 crypto

Une terrasse à Lyon ou à Grenoble tu auras un appartement de luxe!

25 mai 2020 à 11:25 Fan.daquario

Effectivement mais on prie

25 mai 2020 à 11:27 sami1

Aphanius ?
Sinon Betta smaragdina peut aussi coller.

25 mai 2020 à 11:30 Fan.daquario

Aphanius j’ai lu qu’en intérieur c’était pas la folie, et puis c’est de l’annuel non ? Je vais me renseigner un peu.
Pour les bettas j’y ai pensé, mais l’eau du robinet de Lyon est bien dure... je vais devoir passer par de l’eau en bouteille malheureusement. Sinon ça saute ces petites bêtes ?

25 mai 2020 à 11:33 seb

Pas annuel l'Aphanius... Sinon j'ai un survivor dans mon bassin...😂
Un bac a conchilicole Tanganyika ?

25 mai 2020 à 11:36 Fan.daquario

J’ai la mémoire défaillante alors
J’y ai pensé mais ce n’est pas un peu light comme surface ?

25 mai 2020 à 11:54 sami1

Bof du smaragdina en eau dure ça va très bien, mahachaiensis pareil mais plus timide j'ai jamais eu un betta du complexe splendens qui a tenté le grand saut ici.
Effectivement c'est light pour un Aphanius, à voir avec l'agencement.

25 mai 2020 à 12:02 Fan.daquario

Après je pense y a dure et dure pour l’eau, en eau de conduite vers Lyon j’avais cherché et le résultat était pas super beau à voir... pour l’eau du grand Lyon on est sur du 18 à 24 degrés français, je sais pas ce que ça donne en degrés allemande mais ça doit pas être cool :-/

Aphanius ça me botte pas plus que ça en plus, si j’avais un beau bassin la why not mais pas trop en bac.

25 mai 2020 à 12:08 Fan.daquario

Ou sinon j’ai pensé à un bon groupe de Poropanchax, quelqu’un en a maintenu ?

25 mai 2020 à 12:12 goug1805

Dans un 50L les Aphanius vont se défoncer, par contre les 2 bettas cités par Sami ça peut être sympa.
De mémoire pour la conversion 1°all = 1.7°fr (ou 1.8 mais de cet ordre là).

Par contre niveau évasion par les airs faut se méfier pour tous les bettas, même si c'est vrai que le groupe splendens saute moins, ils sautent quand même...

25 mai 2020 à 12:20 Fan.daquario

Ça me donne du 10-14 de GH par là, coupé à de l’eau en bouteille ça deviens plus sympa :o)
J’avoue que je suis botté par les killis mais ça se tente, on verra bien sur le moment.

Après pour les évasions je peux peut-être sécuriser un peu le bac, avec des bande de pvc sur le bord, un couvercle ouvert quoi ?

Fowum.comCréer un forum gratuit