Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

A votre avis?

28 février 2017 à 09:14 Alex.

À mon avis le message d'origine est un poil court pour introduire et donc comprendre réellement sur quoi devons nous donner notre avis, peut-être sur le lien ?
À mon avis étant en anglais il y aura sûrement moins de réponse que pour le même lien en langue française

Sérieusement une petite introduction sera agréable

1 mars 2017 à 08:01 Cedric

Je remet en français cette fois enfin j'espère

http://www.cichlidae.com/section.php?id=278&lang=fr

1 mars 2017 à 08:02 Cedric

Pensez vous que là réintroduction de poissons d'élevage dans le milieu naturel puisse fonctionner???

1 mars 2017 à 09:46 hapy

Pourquoi cela ne fonctionnerait il pas ??
A condition, bien entendu, que ce soit réalisé par des pros qui maîtrisent parfaitement ce qu'ils reproduisent et où ils doivent réintroduire .
Cf la perche du Nil dans le lac Victoria

1 mars 2017 à 11:10 l.parasite

Perso je suis pas convaincu que l'on puisse réintroduire des espèces d'élevage dans la nature.
Par principe ils sont élevé entre espèces du même genre, soignés, nourris etc. Ils n'ont pas forcément de prédation et c'est là le problème, je pense qu'ils perdent forcement de leur instinct sauvage.
Alors une fois arrivé dans un environnement hostile, avec des prédateurs, un environnement non délimité par quatre vitres et personne pour les nourrir c'est pas gagné. Après pourquoi pas mais je suis septique.

Oui il y a eu la perche du Nil dans le lac Victoria, mais je pense pas que ce soit des spécimens d'élevage mais du sauvage péché à un point X et réintroduit dans un point Y .

1 mars 2017 à 11:16 Fan.daquario

Il faudrait les élever en extérieur, sans les nourrir, comme je ferais cet été pour mon bassin. Comme ça ils reprennent leurs instinct sauvage. Mais le problème c'est les températures

1 mars 2017 à 11:20 Colo

Fanda, il faudrait lire...

1 mars 2017 à 11:24 Fan.daquario

J'avoue je n'ai pas lu...mais je trouve que c'est une bonne idée

1 mars 2017 à 11:25 Colo

Comment peux-tu commenter si tu n'as pas lu???

1 mars 2017 à 11:30 Fan.daquario

Je parlais de l'idée générale, j'ai lu, et je pense toujours la même chose

1 mars 2017 à 11:40 ticule

Et tu parles encore pour ne rien dire

1 mars 2017 à 11:41 N.

1670: Les Pensées de Pascal.
2017: Les Pensées de Fan.da.

1 mars 2017 à 11:43 Fan.daquario

On demande notre avis, je le donne

1 mars 2017 à 11:46 ticule

Ca t’abstiens pas d’écrire autre chose que des conneries

Relis toi bordel

"je n'ai pas lu mais je donne mon avis"
Bref, c'est lourd a la fin

1 mars 2017 à 12:07 Colo

Donc si les poissons sont élevés en bassins près du lac Malawi il va se poser le problème de la température???

1 mars 2017 à 12:09 Fan.daquario

Du coup non, car comme j'avais pas lu, je ne savais pas où ça se passe

1 mars 2017 à 12:23 l.parasite

Et puis tu ne peux pas comparer un bassin a un environnement naturel. Ils n'auront pas plus d'instinct en bassin qu'en aquarium, le fait que ce soit en extérieur n'y change rien.
Si tu aurait regarder le reportage posté il y a peu sur les cichlidé d'Afrique tu aurais pu constater l'instinct et le comportement des espèces face à la prédation etc.

1 mars 2017 à 12:35 Axel

Il me semble qu'une personne parlait de ce genre d'initiative, sur le forum, mais pour le lac tanganyika et notament les tropheus.

Edit: http://aquadico.com/forum/4888/conservation/?q=tropheus

Fowum.comCréer un forum gratuit