Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Predateurs

14 février 2017 à 20:45 Cedric

J'ai un bac de 720 LITRES vide en eau tempérée (dans la veranda), je voudrais en faire un bac de prédateurs.
J'ai entendu dire par des amis pêcheus que dans le sud de la france certains cichla passaient l'hiver dehors , mais je ne sais pas de quelle espèce exacte il s'agit, idem pour certains channa, avez vous des infos??? Merci

14 février 2017 à 20:49 Colo

Je pense que tu parles de Crenicichla et pas de Cichla.
En Uruguay/Argentine il y a des Crenicichla qui vivent en eau fraîche car il y a un hiver. Je ne sais pas s'ils tiennent dehors toute l'année dans nos contrées.
Pour les Channa je n'en sais rien.

14 février 2017 à 21:00 Alex.

Je me permets de rappeler que depuis 2006 il est interdit d'élever/maintenir en extérieur des espèces non natives. Ceci avant d'éviter l'invasion d'espèce alien sur notre territoire déjà lourdement massacré

Après pour ton 720L sous véranda de nombreuses espèces du Paraguay/Uruguay/Argentine pourrait en effet être de bonnes candidates. Il n'y a pas uniquement les Cichlidés et les Channa dans la vie. Les "prédateurs" sont même très mal représentés chez les premiers.

14 février 2017 à 21:05 Cedric

Je parle bien de cichla un peut du style black basse mais en couleur ,ils ont étais introduit en France pour la pêche sportive (en etang privé )

14 février 2017 à 21:08 Colo

Tu peux citer tes sources? Ca m'étonne car les Cichla sont des poissons d'eau chaude.

14 février 2017 à 21:09 Colo

Et si c'est bien les cichla dont tu parles alors 700 litres c'est juste pas possible.

14 février 2017 à 21:37 Cedric

Je n'ai pas de nom à donner mais plusieurs propriétaires d'etang de pêche sportive m'ont contacté pour des cichla des channà et des lepisosteus mais en .grande quantitée . J'ai vu des cichla vert et jaune nageoires rouge orange en Argentine je crois bref il faisait froid (émission de peche) sûrement moins qu'a Aix ,mais je cherche quand même.

14 février 2017 à 21:55 marck

Ha, donc tu compte te lancer dans l élevage ?

14 février 2017 à 22:11 Alex.

J'espère qu'ils sont bien contients des risques qu'ils encourent si la Direction Départementale des Protections des Populations (ex Direction des Services Vétérinaires) apprends leur existence.
Continuons dans la connerie avec la polution biologie de notre territoire, tout ça pour la pêche du dimanche.

14 février 2017 à 22:17 marck

Un élevage de channa et de cichla dans 5cuves de 700litres c est un peu osé...

14 février 2017 à 22:27 Rami13500

Intéressant ton intervention Fana ;)
Tu as la source (texte de loi) ?

La carpe koi et le poissons rouge sont ils considérés comme natifs de nos contrées ? J'en doute...
De même pour certaines espèces d'esturgeons et que dire des poubellariums ?

14 février 2017 à 22:29 Alex.

Bonsoir Marck, parle nous de ton soucis avec l'invention par magie de 4 cuves de 700L supplémentaires par rapport au message précédent indiquant le dit volume

14 février 2017 à 22:37 Alex.

JM je n'ai pas le texte de loi, je le cherche de suite, cependant l'information m'a été transmise à plusieurs reprises et indépendamment par des intervenants aquaculteurs au sein de ma formation cette année.

Aucune idée pour la carpe mais je pense qu'elle est désormais considérée native. Pour le poisson rouge étant passé animal de compagnie ceci est encore une autre histoire.

Pour les esturgeons étant tous inscrit en annexe 2 de la CITES et B pour la liste EU, les détails doivent être plus simple à gérer lors de la demande d'ouverture d'établissement au près de la DDPP

14 février 2017 à 22:49 Ben29

Jamais entendu parler de Cichla dans nos eaux... Du Black Bass oui mais c'est bien tout, quand tu parle d'étangs privé pour la.pêche sportive, tu sous entends qu'ils font payer la.journée ou la demi journée de pêche? Tu aurais des noms stp ?

15 février 2017 à 01:32 Fred.eau

Et que pensez vous des Fundulus heteroclitus, espèce nord Américaine qui vit dans toutes les salinités et à toutes les t° qui a envahi le delta de l'Ebro en catalogne et qui est vendu comme vif dans les magasins de pêche?

15 février 2017 à 07:25 marck

J ai juste lu le sujet de présentation de Cedric, fana..:-)

15 février 2017 à 08:13 Alex.

Justement Fred nous en avons parlé lundi avec Pierre et Alain. N'étant pas encore considéré comme invasif impossible apparemment pour les fonctionnaires de prendre l'initiative de l'interdire avant qu'il ne s'implante définitivement chez nous

15 février 2017 à 08:26 Cedric

Non pas d'élevage j'ai pas le temps ni la place pour ça, j'ai juste un bac de 700 litres qui ne rentre pas à l'intérieur donc impossible à chauffer. Il était peuplé de carpe,tanche,brève, bouviers etc.... mais maintenant je désire repartir sur du prédateur, peut être au final si je ne trouve pas ce que je cherche un simple banc de perche.

15 février 2017 à 08:38 Cedric

J'oublier oui ce sont des etangs de pêche payant à la journée et les patron chèche de l'exotisme pour attirer une clientèle plus jeune,et non je n'ai pas retenu leur nom, mais pas loin de Aix en Provence. Pour la carpe koi ce est caprins cardiologie donc poisson français, le poisson rouge carasius auratus est répertoriés comme français et à quasiment remplacer carasius carasius .et pour votre débat sur l'introduction de espèce indigènes même si personne n'en parle le pire avec le silure c'est le ganbusia .

15 février 2017 à 09:08 floflo

Marck, Cedric parle de 1 BAC DE 720 L pas de 5....

Fowum.comCréer un forum gratuit