Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de thorial

8 février 2017 à 19:40 thorial

Bonjour Aquadico !
Etienne, 27 ans, de Lyon (donc du Nord pour une bonne partie du forum) !
Aquariophile de passion depuis toujours, avec des aquariums depuis que mes moyens me le permettent. Nouveau sur aquadico, j’ai déjà croisé sur un autre forum plus général (coucou Roland )
Niveau expérience, j’ai déjà eu un 250L centré amérique du sud avec (pas tous en même temps) : tétras, nez rouge, corydoras, apistogramma cacatuoides red (on apprend…), des pseudepiplatys annulatus dans mon précédent mini appartement, et depuis mon déménagement, j’ai un 360L centré Australo guinéen (itiatherina werneri, pseudomugil furcatus, melanotaenia boesemani), et une petite étagère de 90cm de large dans ma chambre d’ami pour m’amuser un peu (pour l’instant un 54L de repro de furcatus, et un 12L pour alevins, j’ai un 54L de rab).
Je vous lis depuis longtemps (des années ?) mais jamais inscrit. Au vu des bestiaux qui fréquentent le lieu, je me disais que pour l’instant je n’avais rien à apporter, pas d’expérience qui sort de l’ordinaire, pas de proximité géographique, et je suis une bille en photo. Mais j’y pensais depuis quelques temps, quand j’ai commencé à vraiment m’amuser, à reproduire des cory, les annulatus, dernièrement mes pseudomugil furcatus. Je comptais donc arriver comme un prince avec mes réussites (relatives), surtout avec ma commande chez Iktus la semaine dernière qui allait compléter mon 360L en route depuis octobre avec pour l’instant seulement mes iriatherina werneri et des furcatus. Des chalmydogobius eremius (qui se sont entretués la veille de l’envoi) et des melanotaenia boesemani (8) suffisamment beaux pour faire des photos potables. Mais voilà, la charge organique précédente n’a pas du préparer les bactéries à l’arrivée des 8 costaux (bien que juvéniles). ->pic de nitrites depuis 3 jours (0,05). Tous mes iria crevés en 1 journée, 3 femelles boesemani en 2 jours.
Alors je suis comme un gl*(and) avec changements d’eau importants tous les soirs, venturi à balle, retrait des morts avant de partir au taf (et grosse blase). J’ai pu sauver les furcatus, qui sont retournés dans le 54L, mais je n’ai pas le volume pour isoler les melano… Mais voilà, pour ce que j’en sais, l’aquario, c’est souvent du fun, et aussi des fois où l’on a envie de tout peter à coup de masse. Du coup, je me suis dit que c’était le moment de m’inscrire !

8 février 2017 à 19:54 ticule

Si t'as eu envie de prendre une masse pour tout péter t'es au bon endroit

On fait tous des cagades, moi le premier et récemment.

Pour la photo, c'est un super forum pour apprendre, c'est aussi cool pour regarder, et c'est parfait pour y poster des photos basiques pour illustrer tes bacs. Personne ne te jugera ici, partage un max...

Le tout c'est de comprendre comment on fonctionne. (il y a seulement deux ou trois balourds ici qui n'ont pas encore compris mais à force ça va rentrer, je ne les nomme pas mais fda et m se reconnaîtront )

La force du fofo c'est de transformer un débutant en accro. Avec un peu d'humilité et d'humour on peut faire des merveilles.

Ici on partage et on apprend dans la bonne humeur

8 février 2017 à 19:57 marck

@ticule C est pas le bon doigt :-)
Bienvenue à toi lyonnais!

8 février 2017 à 20:00 Val

🖕
Et la c'est le bon ?
Bienvenue Etienne ^^

8 février 2017 à 20:01 marck

Merci!

8 février 2017 à 20:03 JeMenFish

Bienvenue ici Etienne!

8 février 2017 à 20:14 floflo

Bienvenue !!
J'allais dire que Marck avait une excuse .... Belge inside mais je vais me faire gronder par les autres belges...

8 février 2017 à 20:20 serge

Pour ta fête , en étant lyonnais , c'est pas trop galère ?
La victoire de dimanche me rend primesautier , limite inconscient ... Bienvenue ici , sans arrière pensée (quoique si ton nom de famille c'est Tolisso ... )

8 février 2017 à 20:22 marck

La Belgique a beau être petite il n y a pas de neurones pour tous le monde
(puis j ai des racines sicilienne lol)

8 février 2017 à 20:22 Colo

Etienne t'es un con!!!

T'es un con de ne pas nous avoir rejoint plus tôt!
Tu nous as privé de toi et de ton humour.
Ticule a trés bien formulé ma pensée et je ne rajouterai rien...

Bienvenue chez toi!

PS: c'est Roland qui t'a raccolé?

8 février 2017 à 20:23 marck

Racines française aussi

8 février 2017 à 20:27 cisco

Salut et bienvenue parmi nous !
Joli présentation

8 février 2017 à 20:33 patrice13

Bienvenue chez les deglingos de l'aquario...

8 février 2017 à 20:36 aurelienC

bienvenue parmi nous etienne ;-)

8 février 2017 à 20:47 Fred.eau

Salut et bienvenue,
quelque chose me turlupine, tu as mis l'eau des sacs de transport dans ton bac?

8 février 2017 à 21:24 thorial

Merci pour l'accueil!
Ticule : en fait niveau photo il m'est arrivé d'en faire des pas si degueu (pour un moldu hein, vous êtes des grands malades), mais j'arrive jamais à éviter le reflet de l'objectif.
Serge : C'est le jeu, fais le malin! Mais je vais te donner un secret... C'est vous les naïfs, on vous envoie l'équipe d'aquaponey et vous êtes persuadés d'avoir battu une équipe de foot
Colo : Dis donc, on envoie les fions sans échauffement ce soir! Sans blague, vu le paradigme du forum qui consiste à partager ses expériences, avoue que m'inscrire alors que j'ai eu pas mal de phases sans aquarium récemment, ça me semblait pas hyper malin. Alors que là, vu que je fais claquer tous mes poissons en une semaine, reconnais que ça a plus de panache Pour Roland, non pas de débauchage de sa part (merde, vu l'ambiance du forum, il faut peut être revoir mes expressions), mais il fréquentait le même fofo que moi.
Fred.eau : Non! Acclim thermique en sac pendant 2h et ensuite plouf dans le grand bain (eau de conduite). Par contre, pour l'info, je filtre mon aquarium avec un HMF quart de rond avec 40x60cm de mousse.

8 février 2017 à 21:41 ffgcop

Bienvenue ici , super la présentation ( sauf pour les fishs :p)

8 février 2017 à 21:41 Fyat

Bienvenue.

8 février 2017 à 21:45 EnZoZo

Bienvenue à toi

Fowum.comCréer un forum gratuit