Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Tuyaux / coudes pvc

19 janvier 2017 à 13:29 Manochke

Salut la compagnie :)

Je suis en train d'étudier l'aspiration et le refoulement de la filtration pour mon 720litres.
Pour ce faire j'ai besoin de tubes et raccords PVC en 16, 20 et 32mm.
Pour le 32mm, c'est pas le soucis, on en trouve de partout.
Pour le 16 et 20mm c'est plus compliqué. .. avant j'achetais tout ça chez bleu-aquarium. .. mais il a plié boutique :'(

Du coup je galère là.
J'ai trouvé un site allemand, mais il n'accepte pour l'instant que des virements, et vu que c'est à l'étranger faut que je passe par ma banque, et je n'ai pas le temps.

Sur eBay c'est prise de tête : un coup en allemand, un coup en anglais.... les termes techniques on s'y perd, pas sur d'avoir ce que je veux ...

Vous avez un tuyau à me donner ? (Uhuhuhih)

19 janvier 2017 à 13:46 Fanarium

Essaye chez les fournisseurs piscine et arrosage ;)

19 janvier 2017 à 13:48 Fanarium

Pumplastique et Frans'bonhomme ont certes un large choix, cependant le prix public pour les amateurs est bien plus cher que les grandes enseignes de bricolage. Et leur prix professionnel est environ 80% moins cher que le prix catalogue.

19 janvier 2017 à 14:32 Xstof

FRANS BONHOMME
Ils ont des distributeurs un peu partout.
Il y en a un à Vitrolles si tu ne trouves pas chez toi.
C'est le temple du tuyau !

19 janvier 2017 à 15:02 floflo

j'essaye de me renseigner

19 janvier 2017 à 17:39 fred6283

Bonjour,

regarde sur ce site: http://www.o-fil-de-leau.fr/265-tuyau . J'y ai commandé tout le matos pour mon bassin. Très sérieux et situé dans la région.

19 janvier 2017 à 17:45 Manochke

Merci beaucoup pour votre mobilisation :D
Dès que j'ai 5mn je m'occupe de ça :)

19 janvier 2017 à 19:44 Xstof

En gros, tout ce qui vends des tuyaux plastique en France se fourni chez PUM ou FRANS BONHOMME.
Et en payant en liquide ... chuuut ... c'est interdit.

19 janvier 2017 à 21:35 Nicolas

J'ai peut être une chute et quelques coudes, il faut que je fouille.

19 janvier 2017 à 21:54 fred6283

on ne trouve pas tout chez pum plastique. D'ailleurs pour mon bassin je suis allé voir chez eux et pour le prix d'un raccord pression, j'ai eu l'ensemble des raccords dont j'avais besoin pour un prix inférieur chez "o fil de l'eau" !

19 janvier 2017 à 22:46 Fred.eau

pum plastiques, ils sont à coté du centre de tri à Saint Cézaire
sinon, à l'époque, j'avais un fournisseur qui avait beaucoup de matos route d'Avignon, mais je ne sais plus comment il s'appelle
si tu veux quand j'irai à Nîmes je regarderai s'il existe encore

19 janvier 2017 à 23:13 jessch

manu dit moi ce que tu as besoin et je voit de passer avec la reduc de ma boite pour les tarifs si tu veut apres c est toi qui voit.

sinon tu as aussi celestin vers le tri postale dans le reseau humide du moins, en gros tu peut trouver tout un peu partout apres je peut voir pour baisser tarifs par negoce mais te garantit rien pour cela.

Fowum.comCréer un forum gratuit