Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

10 octobre 2017 à 21:52 dadou73

sympa la pop et le bac...manque juste un couple de creni nain...?

11 octobre 2017 à 20:37 Flodep

Je les ai vus

12 octobre 2017 à 10:13 Manochke

Oui les creni nains ça me botte bien :)

Faudrait que je sois pote avec un mec qui en reproduise ...

Flo les a vu, mais il n'a pas voulu faire de photos .... :/

J'ai refait un peu le décors, il y a un truc qui m'énervait ...
J'ai un petit peu ajusté deux trois bricoles au niveau du mur végétal (toujours pas en fonction, je me tâte entre plusieurs solutions pour les glissières de devant, faut que je me bouge avant qu'il fasse froid ...).C'est quand même beaucoup plus joli ainsi, dommage que vous ne puissiez pas voir ça :P

Bon allez, j'arrête de vous embêter avec ça, ce soir promis, sauf gros soucis, je fais un shooting photos ;)

12 octobre 2017 à 11:56 Xever

Moi je dis qu'il bluffe !

12 octobre 2017 à 19:32 dadou73

Tu ne devrais pas trop galéré à en trouver des creni nains, au pire iktus ... Je ne connais pas trop l attitude des altums mais pour moi les creni regani SP tapagos sont ceux qui reste le plus petit et les plus cool comparer au noto par exemple ( compressiceps hors jeu !)

12 octobre 2017 à 19:36 Colo

Faut te relire Dadou...stp.

12 octobre 2017 à 19:44 Fanarium

"creni regani SP tapagos"

Arfff c'est genre de nomination m'horripile !!! Cela n'a aucun sens selon le code international de la nomenclature zoologique. Il existe autant le respecter !!
Pour être correct plusieurs possibilités :

Crenicichla regani "Tapajos" = appartient à l'espèce C. regani et originaire de la localité Tapajos
Crenicichla cf. regani "Tapajos" = ressemble à C. regani mais sans certitude et originaire de la localité Tapajos
Crenicichla sp. aff. regani "Tapajos" = espèce non décrite originaire de la localité Tapajos et proche de l'espèce C. regani
Crenicichla sp. "Tapajos" = espèce non décrite originaire de la localité Tapajos

12 octobre 2017 à 19:49 dadou73

desole depuis un telephone en marchant...colo c est pas moi qui ecrit c est le telephone tout seul....
ok fana crenicichla regani '' tapajos''

12 octobre 2017 à 21:50 Manochke

Bon, je vous l'ai promis, je l'ai fait :D
Test vite fait d'un objectif que l'on m'a prêté, un ultra grand angle qui peut faire de la quasi macro.
Je pense qu'il y a un joli potentiel malgré la déformation de l'image assez prononcée, et un gros travail à faire sur l'éclairage (là j'étais avec un flash unique déporté, et pièce éclairée ....)

Vous aurez donc droit à une vue d'ensemble du bac, où l'on peut voir que j'ai enlevé le tronc de liège, qui devait avoir une utilité, mais j'ai laissé tomber ce projet. Et qui me plaisait de moins en moins ...
Je vais surement rajouter un peu de branches de châtaignier du coup.
On y voit également de nouveaux occupants, des Brochis multiradiatus, et un rescapé d'un banc de 12 Iguanodectes geisleri.
Photo sans flash, les scalaires ont bougé les vilains :D

image

Et une photo avec flash du groupe, y'a même un scalaire carrément Canon :P

image

Voila qui va vous faire patienter un peu j'espère ^_^

12 octobre 2017 à 21:57 Axel

Punaise faudrait que je revienne le voir il est super beaux est la population est vraiment top 👍🏻👌

12 octobre 2017 à 22:20 Xever

Superbe !

Ils sont vraiment Canon tes scalaires !

12 octobre 2017 à 22:28 J.B.

, belles bêtes

12 octobre 2017 à 22:34 moorii

c'est super beau

12 octobre 2017 à 22:48 Colo

Bah c'est pas trop tôt!
Tu aurais pu virer canon...
Ils sont superbes!

13 octobre 2017 à 04:46 patrice13

ouais boff ....

non je rigole !!! sont vraiment top et le bac déchire.

bravo MAnu

13 octobre 2017 à 11:30 cisco

Ils ont bien grossis! Les relations intra sont toujours bonnes?

13 octobre 2017 à 13:51 Manochke

Il y a quelques joutes pour installer la hiérarchie, mais c'est très très soft :)
J'espère que le nombre et la relative homogénéité du lot va permettre de conserver cet équilibre :)

13 octobre 2017 à 15:08 N.

Très beaux poiscailles.

Il est arrivé quoi à tes geisleri ? Ca semble increvable comme fish.

Fowum.comCréer un forum gratuit