Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

10 octobre 2019 à 00:38 Manochke

Merci à tous :)
Qu'entends tu Dadou par photo d'ensemble par rapport à celles proposées ?

N. J'y songe j'y songe. Faut déjà que je monte celle de la repro :)

Suis super content de ce décors, il mûrit super bien. J'avais peur de m'en lasser, mais pas du tout :)
J'ai quelques idées pour l'améliorer un peu, mais en ça serait vraiment du peaufinage :)

Je me suis repris une membrane et ai remis en route l'osmoseur, j'espère que ça va améliorer le rendement encore !

10 octobre 2019 à 00:44 seb

Génial manu, vraiment magnifique. Quelles sont tes plantes en partie aérienne ??? Dis moi tout (pas la blague hein.. 😁) stp

10 octobre 2019 à 00:55 N.

font quelle taille tes altums? Le bac fait petit pour eux, va te falloir 2 fois plus grand :p

Et tu as quoi comme poiscailles avec eux?

10 octobre 2019 à 06:33 dadou73

Une photo avec la partie aérienne et immergé sur la même photo ?!

12 octobre 2019 à 19:47 Manochke

Seb: pour le splantes... un peu de tout, c'est pas ma spécialité :p

De mémoire : Misères, Vanilla sp. (oublié laquelle, je crois que c'est la planifolia ici), Selaginella sp (une mini fougère trop mimi), un pied de café, Monstrea ombliqua ( ), Ficus pumila (d'ailleurs si quelqu'un me trouve la version micro du pumila ça me dirait bien !), des Asparagus (il me semble), Callissia repens (herbe à chats/rongeurs/tortues), une orchidée terrestre dont j'ai oublié le nom, une orchidée de jardinerie en épiphyte qui vivote. Quelques plantes dont je ne connais pas le nom, des fougères ont poussées spontanéement et étaient superbes, puis ont crevé :(

Mon palétuvier vient juste de rendre l'âme :(

En plantes d'aquariums émergées il y a Hediotys salzmanni, Hygrophila lancea, Eleocharis minima. Je crois que je t'ai tout dit.

N. : De mémoire (remonte un peu dans le sujet :) ) il me semble avoir mesuré le mâle à 14cm de circonférence, hors nageoires, le bac est clairement trop petit, déjà trois ans que je les ai, je pensais pas qu'ils seraient encore dans ce bac là ... J'essaie de trouver une solution fiable et pratique pour leur offrir plus grand.
Le projet actuel est de 200 x80 à 100 x 80 à 100. On verra d'ici que j'ai fait la place, le projet aura surement changé :D

En poissons peu ou prou la population d'avant (rip les Nannostomus :'( ) : Corydoras septentrionalis qui pondent non stop, hyphessobrycon pyrrhonotus (j'en perd un de temps en temps, comme des Tetra quoi), Ramirezi sauvages ( j'en ai perdu un il y a peu ), et 1 Iguandoctes highlanderus.

Dadou:

image
La photo d'un coup donne ça, soit le mur végétal est bien exposé, soit la partie aquatique. Au final les deux photos postées l'une après l'autre plus haut te donnent une meilleure idée du rendu réel :)

12 octobre 2019 à 21:46 dadou73

Merci j adore !

13 octobre 2019 à 10:30 seb

C'est clair !

13 octobre 2019 à 11:39 N.

Tu sais combien tu as de mâles/femelles dans le groupe?

13 octobre 2019 à 12:46 Manochke

Merci les copains !

Je sais que j'ai deux couples, je pense avoir un autre mâle affirmé, mais seul, que je trouve plus beau d'ailleurs. Pour les 6 qui restent ... difficile à dire tant que ça ne pond pas :/

21 octobre 2019 à 11:32 superJF

Salut salut

Vivement des nouvelles des petites ecailles

C'est pas bien de réclamer mais bon ......

Merci d'avance

1 novembre 2019 à 19:53 Manochke

Héhé pas de soucis :D
Je n'ai pas de photos à présenter, mais peut etre ce we !

Ca se passe bien malgré mes absences répétées, tout le monde grandit plutôt bien, j'ai pas mal de malformés dans la seconde portée, mais je pense avoir une piste...

Ils viennent de re-pondre aujourd'hui, mais sur le chauffage. Là où ils sont très forts, c'est qu'ils ont évité le corps de chauffe :D

Malheureusement j'ai encore deux déplacements prévus dans les semaines qui arrivent, je doute que je puisse gérer celle ci :( Quoi qu'il en soit je vais tenter.

1 novembre 2019 à 20:37 cisco

Ton up m'a permis de revoir les photos du dessus mais sur PC, pfffffiou!!! il déchire ce bac!
Un peu plus haut, plus large, plus long et un couple d'Uaru fernandezyepezi et tu as mon Graal!!!

1 novembre 2019 à 21:27 gaius

superbe bac...merci

2 novembre 2019 à 00:53 superJF

J'ai bien fait de demander des news

23 novembre 2019 à 16:21 superJF

Il pleut dans le sud faut en profiter pour faire quelques photos et donner des news des petits

25 novembre 2019 à 10:39 Adam

Superbe!!!

25 novembre 2019 à 16:28 lamaff97224

Il est magnifique j'adore

25 novembre 2019 à 21:39 Manochke

Hello, merci pour vos avis ^^

Comme vous avez été sages, voici deux photos des petiots.

J'ai regroupé les deux portées dans un 54L standard, ils se nourrissent tous de petits granulés désormais, ça pousse pas mal.
Quelques malformés tout de même au niveau des nageoires.

Mon couple principal a encore pondu avant hier, mais étant absent en partie cette semaine, et al semaine prochaine complètement, je les laisse faire.

image

image

26 novembre 2019 à 11:58 Sélène

Tu vas les diffuser comment ?

26 novembre 2019 à 12:03 cisco

C'est top cette repro ! Tu vas agrandir ton groupe ?

Fowum.comCréer un forum gratuit