Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

13 janvier 2017 à 16:13 cisco

Très beau ton bac,bravo!
Les altum semblent à la mode en ce moment.
Ils aiment le chaud il me semble, à combien chauffes tu l'eau du bac?

13 janvier 2017 à 16:37 Ben29

Vivement la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Mais j'aime beaucoup l'ambiance, même si pour moi les altum ont besoin de plus de hauteur d'eau ;)

13 janvier 2017 à 20:26 ElTofi

J'ai tenté deux fois l'altum dans cette dimension 😔😔😔

Deux fois un carnage après 12 à 18 mois.

Je te souhaite une meilleure réussite

13 janvier 2017 à 20:39 Fanarium

Superbe aquarium, j'adore le rendu avec le fond Back to Nature® et les branches formant un grand massif, vivement l'ajout de châtaignier plus fin et de Nymphea ;)

Pour poursuivre le début de discussion entamé sur facebook, Manu voici mes anciens Corydoras, qui sont désormais chez Tof. D'ailleurs je suis curieux de voir comment ont-ils évolué. En voyant tes Corydoras, ce n'est pas l'idée que je me fais de C. septentrionalis, j'ai plutôt l'impression de voir des C. aurofrenatus.
http://aquadico.com/forum/5140/corydoras-cf-aurofrenatus/

Les mêmes durant leur passage chez Ticule
http://www.flickr.com/photos/137207351@N07/26472526981/in/dateposted/
http://www.flickr.com/photos/137207351@N07/25935692993/in/dateposted/

13 janvier 2017 à 23:03 Manochke

Merci, merci :)

Cisco, j'ai oublié de parler de l eau ...
Donc eau de source du village, douce (dans les environs de 100uS) et 26°c. J'en sais pas plus :p

Ben29, oui je suis totalement d'accord, c'est vraiment très limite, c'est pour cette raison que je vais essayer de garder une zone avec le moins de sable possible.

D'ailleurs : www.mylife.con
Le discus me manque quand même pas mal, et ayant enfin emménagé dans une maison, j'ai voulu un bac avec du poisson plus gros que ceux que j'ai maintenu ces derniers temps.
Malheureusement avec mon 39h/sem et mes 3h de trajet par jour, je ne pense pas avoir le temps de gérer les discus.
J'ai toujours beaucoup aimé les altums, et là une superbe occasion s'est présentée, j'ai pas su refuser :D
Le bac je l'avais déjà, donc j'ai fais avec.
Ca serait à refaire un ferait 20cm de plus en largeur et 15 ou 20 en hauteur ...

Eltofi, oui j'ai vu tes soucis... :(
Lorsque j'étais chez mes parents j'en avais maintenu, dans un 500 litres, et ca c'était plutot bien déroulé de ce côté là. J'espère aussi que ça va mieux se passer que chez toi :p

Fana, je t'avoue avoir été surpris en ouvrant le sac...Je ne me suis pas plus penché sur la question :)

Bon par contre les 12 ne sont plus qu'11 :'(
En arrivant ce soir il y en avait un sur le dos en train de respirer doucement, il est dans le frigo là, fana ca t'intéresse ?
Bon, les pertes je m'y attendais, mais maintenant qu'il y en a qui y est passé, suis en stress xD
J'en ai un autre qui m'inquiète un peu depuis l'arrivage, on verra bien.
Sinon les autres ont un comportement et une attitude normale, ils mangent la nourriture, et picorent le décors :)

13 janvier 2017 à 23:14 Fanarium

Oui merci Manu il m'intéresse grandement !!

13 janvier 2017 à 23:27 cisco

J'aurai plus vu 28 29 degré et m'interrogeais pour la survie des corydoras à cette température!

14 janvier 2017 à 09:56 Weedoo

très beau bac manu :) qu'est ce que je regrette de ne pas avoir mis un fond en relief dans mon bac tanga ....

14 janvier 2017 à 12:15 Sam

Trop génial, un projet qui me grattait aussi . ;)

Je trouve les altum plus jolis quand il sont juvéniles, les tiens sont sublimes et le décor est fait avec goût, ça envoie du lourd !

14 janvier 2017 à 12:31 aquario-passion

Effectivement, il est top ton décor arrière
par curiosité , cela coûte combien?

14 janvier 2017 à 13:09 JeMenFish

Superbe tout ça! Impatient de voir ce bac terminé... Pour ma part, je bave grave devant le modèle Amazonas de Back to nature qui est au prix de 833 euros au Poisson d'Or : http://backtonature.se/amazonas-200-x-60-cm/
Ca fait cher rien que pour le décor de fond mais j'espère finaliser ce projet un jour! (J'attends d'ailleurs le devis - bac/décor/matos).
Encore bravo manochke pour ce bac qui va tout simplement être MAGNIFIQUE!!!
Mais 30 altum, ça va faire beaucoup non? (Déso colo)
@aquario-passion : http://backtonature.se/
Sur ce, je pars faire un p'tit tour...au Poisson d'Or
A bientôt tous!

14 janvier 2017 à 13:35 Fanarium

Le système de décor à base de plaques est très pratique, se découpe facilement avec un simple cutteur. De mémoire je les avais payé 60€ pièce pour les 55cm. Certes c'est plus cher que les modèles Juwel cependant la différence de finition est notable.

14 janvier 2017 à 15:49 ticule

Finission
Sinifion
Fist au Fion
Alex....

14 janvier 2017 à 16:54 floflo

Fist au fion rime avec Alex?

14 janvier 2017 à 17:27 Roland

Chez Ticule apparemment OUI :/

7 février 2017 à 04:35 patrice13

yop , des news ???

8 février 2017 à 18:25 Manochke

... sont tous morts ...

Non tout se passe très bien merci pour eux :)
Ils mangent comme quatre, enfin quarante quatre du coup :p

Je n'ai pas donné de nouvelles car ... pas bien le temps de faire des photos ou quoi que ce soit.

Je vais essayer d'y remédier aussi tôt que cela me sera possible :)

8 février 2017 à 20:29 patrice13

Good news... c'est bon ça ! !!
on attendra les photos...

8 février 2017 à 20:29 Colo

44!!??

Fowum.comCréer un forum gratuit