Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

11 août 2019 à 21:41 Rascasse06

Gg manu !!!!

11 août 2019 à 21:50 goug1805

Disons qu'avec un éleveur reconnu t'es sûr d'avoir du pur altum F1, pas un truc avec du scalaire dedans.

11 août 2019 à 22:00 Manochke

Si tu penses par exemple aux fameux 'dantum', ça me semble tout de même très facile de s'en assurer à partir d'une simple observation visuelle :)

Merci pour vos encouragements,mais je n'ai pas fait grand chose :D

Vous me féliciterez si un jour j'obtiens des jeunes diffusables, ce qui est une autre paire de manche.Quoi qu'il en soit, le seul plaisir d'avoir pu observer ça me comble déjà :)

11 août 2019 à 22:08 Fyat

Bravo manu 👏🏻, en espérant pouvoir s'en parler de vive voix dans la semaine 👀

11 août 2019 à 22:33 goug1805

Le dantum oui c’est facile à voir
Après je parle des F1 qui viennent d'on ne sait où (enfin si de Rep. tchèque ou d'Asie) et qui se reproduisent aussi facilement que des scalaires et qui sont vendus 25 ou 30 balles à 15cm et dont il n'existe aucune photo ou vidéo de al ponte ni des larves...Le truc bien louche quoi.
Les gens se font avoir et diffusent après sous Altum alors que c’est de l'hybride.
Alors que les vraies repros d'Altums purs sont super rare en sauvages F0.

Et tout cas Forkel c’est du bon et là tu nous prépare une belle F2 ;)

12 août 2019 à 01:19 seb

Ça fait plaisir de te relire manu, ça fait longtemps. Tout va bien ? Plus plaisir de passer dans ton magasin... Qui n'est plus !

12 août 2019 à 08:09 Colo

Bravo Manu!
Tu as gagné le coup à boire car ici les Santa Isabel sont muets du slip...
Ce serait vraiment top que tu arrives à sortir ne serait-ce qu'une 20 aines de jeunes pour une première fois!

J'attends la suite avec impatience...

12 août 2019 à 08:37 cisco

Au top !
Bravo Manu

12 août 2019 à 09:21 Manochke

Seb > Oui ça faisait longtemps, mais pas évident de jongler entre tout ^-^
Ca peut aller je te remercie, j'espère que pour toi aussi. En effet quelques fois ça manque les bonnes rencontres et conversations du magasin :)

Colo>Je pense que pour les Santa Isabel ce n'est qu'une question de maturité, je n'en ai pas parlé sur le forum, mais ça fait 6 mois que le premier couple s'était isolé à l'opposé, grattait, frétillait sans que rien n'arrive. Sont pas pressés xD

On va déjà voir si ça éclot, et si je vais avoir la chance que je sois chez moi au bon moment pour gérer ça :)

12 août 2019 à 09:48 dadou73

Top ta repro ! J espère que l on te verra plus présent ici 😉

12 août 2019 à 16:36 N.

C'est top! J'espère pour toi que ça va éclore et pour nous que tu nous feras un suivi sérieux si ça marche :p

12 août 2019 à 19:23 Manochke

Un p'tit cadeau :)

Je viens d'aller voir les œufs à l'instant, il y en a environ 10 à 15 % de blancs: soit non fécondés, soit y'a un soucis dans le gigot :P
Pas de début de moisissures cependant, croisons les doigts !

12 août 2019 à 19:35 Colo

Au fait, c’est quelle souche?

12 août 2019 à 19:36 Luc

L'ascension de l'Everest aquario est en route, maintenant il faut franchir le sommet ! ;)

Ils font quelle taille/quel âge maintenant tes Pteros Manu ?

Tu es sur quels paramètres (pH, µs/cm, T°C) ?

Tu as du bleu de méthylène ou de la tourbe sous la main ?

12 août 2019 à 19:42 Manochke

Erik tu m'énerves xD

Luc : Ils ont entre deux ans et demi et trois ans, je les ai acquis comme en témoigne le début de ce sujet en janvier 2017 (c'est pratique comme journal de suivi un forum :P ).
Suite à la même question sur facebook, j'ai sorti mon mètre : le mâle de ce couple mesure environ 30 cm de haut, le corps (de la tête au pédoncule caudal) environ 11cm. Ils sont un peu petits pour l'âge, mais je ne suis pas toujours chez moi, et surtout je ne cherche jamais à pousser mes poissons :)
Pas de bleu, sur les cory j'avais de meilleurs résultats avec des feuilles de catappa à l'époque où j'en faisais 'beaucoup', mais depuis je suis moins sûr de mon coup au vu des nombreux derniers échecs :P Si cela moisi réellement, je prendrais un fongicide au boulot pour la prochaine (car j'espère que ça va durer désormais :D )

12 août 2019 à 19:46 Colo

Non je suis sérieux! Atabapo, Orinoco ou autre?

12 août 2019 à 19:50 Luc

Sans savoir, Orinoco, vermiculures bleues, pas de points rouges, corps massif.

12 août 2019 à 19:50 Manochke

Ahahahha
J'ai cru que c'était une boutade.... Au moins je sais d'où te vient ta réputation de myope :)
Je crois qu'on me l'a demandé hier, et en plus c'est écrit en gros sur la vidéo :D
Orinoco ;)

D'ailleurs Simon Forkel a rentré une quatrième provenance : 'Rio Ventuari' du Venezuela.

12 août 2019 à 19:52 Luc

Tu les avais pris direct chez lui ou via un Dealer en France ?

Fowum.comCréer un forum gratuit