Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

9 mars 2019 à 20:06 dadou73

On espere

10 mars 2019 à 01:05 Fyat

Prise dans la Garonne ?

10 mars 2019 à 08:09 rm31

Pas loin de la Lèze

10 mars 2019 à 11:11 Sélène

Au delà de la beauté du poisson, j'apprécie la composition artistique (toute fortuite je suppose) de la scène, les lignes verticales de la plante répondant aux lignes du poisson. Double kif !

10 mars 2019 à 12:57 rm31

Merci Sélène , j'ai essayé en tout cas ;)

11 mars 2019 à 07:52 Luc

Je suis évidemment de parti-pris, mais je trouve vraiment qu'il n'y aucun poissin qui dégage une telle harmonie.

Sinon on veut tout savoir des conditions de maintenance ;)

9 avril 2019 à 20:42 Manochke

Salut salut !
Désolé, depuis mon nouveau boulot j'ai finalement mis pas mal de côté les forums, facebook et cie, alors que je pensais que le fait de travailler de chez moi me dégagerai du temps pour cela. Les semaines passent à une allure dingue.

Les poiscailles vont très bien, j'ai rajouté de l'éclairage, les spots roses/horticoles m'ont lassé et ont mal supporté l'humidité importante, finalement j'ai trois dalles leds de 60W (deux blanches chaudes, et une froide) pour plafond, ça éclaire bien et supporte très bien ces contraintes.
Du coup le mur végétal a enfin vraiment démarré, je dois tailler régulièrement.

Si jamais un jour je fais des photos, promis je pense à poster ici :D

10 avril 2019 à 13:18 cisco

Les altum ont du bien grandir, non ?

10 avril 2019 à 13:24 Manochke

Sont pas énormes, mes absences répétées se remarquent.
Mais leur forme est homogène, leur comportement fabuleux, c'est bien le principal pour moi ;)

10 avril 2019 à 14:24 cisco

J'imagine que tu as déjà eu des scalare, vois tu une différence de comportement avec les altum ?

12 avril 2019 à 12:18 Manochke

Difficile de te répondre ainsi tellement de facteurs rentrent en jeu.

Pour ma part je trouve les altum bien moins agressifs que les scalare que j'ai pu avoir. Peut être est ce car ils n'ont pas encore atteints leurs pleine maturité, ou que j'ai eu de la chance sur la stabilité de la hiérarchie ?
Ils sont également plus facilement effrayés (impressionnant comment ils arrivent à creuser le sable pour des poissons aussi graciles), et plus lents dans leurs mouvements, ce qui les rend encore plus majestueux.

Dans ma vie j'ai eu par trois fois des altums, c'est la première fois que je les ai dans un bac de plus de 500L, et surtout que je n'ai que eux (par le passé ils étaient mélangés avec soit des scalaires, discus, Geophagus, Heros...), et c'est clairement là où je prend le plus de plaisir.

Pour l'instant mon expérience va à l'encontre d'autres personnes, qui les trouvent très agressifs entres eux. Lors de ma première maintenance j'avais effectivement pu voir une joute se terminer d'un coup par la mort du dominé, mais je pense que c'était plutot un accident, le coup s'est porté sur une ouïe et a été assez violent pour abimer une branchie qui s'est mise à saigner.

Voilaaaa :D

12 avril 2019 à 12:45 cisco

J'avais lu l'expérience de Eltofi sur aquagora où effectivement il parlait de hiérarchie et d'agressivité mortelle!

11 août 2019 à 20:42 Manochke

Salut à toutes et à tous :)

Encore une fois désolé de mon manque de présence... mais je vous poste des photos assez éloquentes aujourd'hui :D
Éloquentes mais dégueulassasses, vitres sales, pas de lumière ni de flash, reflets... Vous m'excuserez du manque de préparation.
image

image

image

image

Inutile de vous faire un dessin, je suis comme un gosse :)

J'ai préparé un 50L dans la fishroom, rempli avec l'eau du bac, et ai coupé au sécateur la branche.

Je serai en déplacement professionnel de mardi matin à jeudi, j'espère que niveau timing ça va le faire.

J'espère que ces 4 vilaines photos vous aideront à m'excuser pour le manque de news :P

11 août 2019 à 21:04 J.B.

si c'est comme les rio Nanay , bulleur dessous et feuilles de catappa contre la mosissure

tu as une semaine avant la nage libre

11 août 2019 à 21:05 goug1805

Des F0 ? (j'ai ptet déjà demandé, je ne sais plus)

11 août 2019 à 21:05 Manochke

JB : J'espère que ça va le faire comme tes nanay :)
Ce sont des F1 tel qu'indiqué sur le premier post ;)

11 août 2019 à 21:09 goug1805

Un éleveur réputé ? Du vrai F1 quoi

11 août 2019 à 21:19 Manochke

Il me semble qu'on en a parlé sur le post, ils viennent de chez Simon Forkel (très sympa au passage, un vrai passionné :) ) : http://www.skalarezucht.de/en/

Après peu importe l'éleveur, ce qui compte est ce qu'on a entre les mains non? :)

Sur les 11 poissons que j'ai, plusieurs ont des défauts sur les nageoires, certains se dédoublent, certaines ont des courbures non naturelles.

J'ai deux couples de formés, le premier la femelle a des pelviennes assez moyennes. Heureusement, la première ponte est obtenue avec le deuxième couple qui ne dispose à mes yeux d'aucun soucis à ce niveau.
Après pour contre-balancer cela, ces légères malformations sont de toute manière à imputer à un soucis (mineur) lors de l'élevage, sûrement une petite carence nutritive très jeunes, ou un petit soucis de pollution à ce même moment. Rien de génétique à mon avis ;) Si le premier couple aurait pondu, j'aurais également tenté de les élever sans crainte.

11 août 2019 à 21:39 patrice13

TOPISSIME !
Bravo Manu....

Fowum.comCréer un forum gratuit