Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

720 litres d'orenoque autour de l'altum

4 septembre 2018 à 12:27 cisco

Géophagus parnaibae et scalaire fonctionne très bien.

4 septembre 2018 à 12:34 Luc

ça fait pas 30 cm ça

Je trouve que les scalaires sont moins à l´aise quand ils ne sont pas les patrons dans le bac. Après je n´ai jamais eu de gros volume.

4 septembre 2018 à 13:07 Flodep

Je connais bien quelqu'un qui a maintenu des Satanoperca daemon avec des Uaru fernandezyepzi. Les premiers ont du être retiré un fois un peu grand car ils bougeaient trop les seconds . Le bac faisait 3 m de long...

4 septembre 2018 à 13:10 Colo

Xavier?

4 septembre 2018 à 13:38 cisco

C'est l'expérience contée dans l'an cichlidés ?

4 septembre 2018 à 19:32 Manochke

Ah...
Bah pas de Satanoperca alors .... j'aurais pas cru.
Un geophagus de sympa côté Orenoque ?

4 septembre 2018 à 20:39 dadou73

Ou biotodoma si c est pas trop petit pour toi....

4 septembre 2018 à 22:26 Manochke

C'est pas la taille qui compte ;p
J'aime beaucoup des biotodoma, mais j'en ai déjà eu et c'est super flippé... à reflechir :)

4 septembre 2018 à 22:59 goug1805

Ici pas de soucis entre winemilleri, daemon et altums.
Et non pas 30 cm mais un bon gros 20cm

4 septembre 2018 à 23:09 dadou73

Je pense que du moment où tu mets un petit groupe de geophagus, ils laisseront les altums et préféreront ce frittés entre eux ....
Chez moi les geophagus red head ce battaient entre eux pendant que de petit cichlidés tapaient quelques bouffés d alevins fraîchement lâchés !

4 septembre 2018 à 23:12 Flodep

Oui c'est Xavier et oui c'est dans l'an cichlid. L'aménagement du bac y joue surement pour beaucoup et c'est vrai qu'on voit souvent des bacs avec des altums et d'autres gros poissons (ce matin même j'ai vu une vidéo avec des Acarichthys) .
Sur l'Orénoque et haut rio negro tu as Geophagus abalios, winemilleri et dicrozoster pour le groupe surinamensis ou alors taeniopareius, gottwladi et grammapareus pour les plus rhéophiles (groupe argyrostictus) de ces derniers seul taeniopareius est dispo mais c'est bien remuant. A maintenir en groupe dans un grand bac , les couples s'isolent pour pondre c'est assez intéressant à regarder, mais pour moi pas réellement altum compatible.
Les Satanoperca faut le tenter mais pas trop s'étonner si ça ne fonctionne pas. Dans une rfc récente il y avait un bac avec l'autre Uaru et des daemon qui fonctionnait très bien donc c'est pas perdu. C'était une information donnée simplement, pas une prémonition

5 septembre 2018 à 08:19 cisco

Uaru et P. Altum , ça doit être pas mal comme association ?

5 septembre 2018 à 09:50 Adam

Je suis peut être un peu bourrin comme garçon, mais comme bien souvent je trouve que vous prenez vraiment énormément de précaution sur les association de poissons.

Un aquarium ne fait pas l'autre, ce qui n'a pas marché avec telle espèce chez l'un, peut très bien marcher chez l'autre....

Les satanoperca ne sont pas des territoriaux agressif, les altums ne sont pas des princesse sans défense.

Des association de ce genre, y'en ais plein le net, et on trouve facilement des video sur youtube:

Si le daemon te fait vraiment envie (et franchement c'est un magnifique poisson assez atypique) et que tu veux l'associer aux altums, fait le test, ça vaut le coup et le risque est pas énorme.
Si ça fonctionne pas, t'es pas un débutant tu saura faire ce qu'il faut en temps voulu.

5 septembre 2018 à 10:01 goug1805

D'accord avec Adam, chez moi ça se passe très bien et m^me en cas de ponte des daemon les altums ne se font pas fritter, ce sont les geo et Guianacara qui se font secouer par les daemon.
Petite précision utile j'ai eu tout ce petit monde jeune en même temps

5 septembre 2018 à 10:06 cisco

Faut dire que sur 4m2, tu peux en faire des associations qui marchent!
Les Satanaperca ont le dessus sur les Geophagus et les Guianacara? Je n'aurai pas cru ça, intéressant!

5 septembre 2018 à 10:15 goug1805

Je dirais pas qu'ils ont le dessus au final car quand il chassent un guiana, il y en a toujours un autre qui vient picorer par derrière...
Mais ils les bougent ça c'est sûr.

5 septembre 2018 à 12:15 Manochke

Bon, on verra quand le bac sera construit, d'ici là j'aurais peut être craqué sur autre chose ^_^
M'enfin avec la video que goug vient de poster sur son sujet ... je crois que je suis encore plus fan que je ne l'étais ^_^

5 septembre 2018 à 13:18 goug1805

Goug tentateur depuis 3 générations LOL

9 mars 2019 à 19:09 rm31

Hello,
Petit cliché pris aujourd'hui d'un altum Orinoco sauvage toulousain ;)

image

9 mars 2019 à 19:16 cisco

Joli!
Cela va peut être réveiller les possesseur de cette superbe espèce

Fowum.comCréer un forum gratuit