Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bourse à Hyères le 30 avril 2017

9 janvier 2017 à 19:14 Fanarium

Possible que je sois des vôtres cette fois-ci

7 mars 2017 à 23:32 Fanarium

Le VPCiste Marine Life a confirmé sa présence avec un stand présidé par Sabine Penisson et Alain Duday

10 avril 2017 à 19:23 Fanarium

Nos chers amis, quelle liste de stands professionnels nous preparez-vous ?

De même avez-vous une mise à jour de la diversité spécifique proposée plus haut ?

12 avril 2017 à 06:26 Fanarium

Merci Tof, sacrée liste, cela fait plaisir de voir qu'une petite association peut réaliser une si grande manifestation

Anthony j'y vais à la bourse sauf urgence de dernière minute au boulot

12 avril 2017 à 18:17 Fanarium

Ce genre de bourse est utilisé chaque année au WAC meeting, mais aussi dans une multitude d'autres événements en dehors de nos frontières françaises. Cette pratique est également largement pratiquée par les killiphiles.

Énorme avantage de s'affranchir d'aquarium de vente mais surtout d'éviter les multiples coups d'epuisette inutiles. Les poissons n'étant blessés qu'une seule fois, pour le premier et dernier emballage.
Petit inconvénient le choix des spécimens est plus difficile dans un sac par rapport à un aquarium.

Notre JB national utilise déjà ce genre de technique en apportant ses poissons en petites bouteilles.

Continuez ainsi, simplifié vous l'aquariophilie !!

12 avril 2017 à 20:13 Fanarium

Erik un coup d'epuisette fait plus de dégât sur l'épiderme du poisson plutôt que le laisser dans son sac.

Dans mon cursus et en pratique on m'a appris à utiliser un récipient plutôt qu'une épuisette qui plus est pour des poissons fragiles.
Faisons-nous ceci juste pour nous compliquer la pêche ou pour éviter de blesser la peau du spécimen ?

12 avril 2017 à 20:27 Fanarium

C'est notamment ainsi que j'ai dû pêcher puis transférer aujourd'hui des Aeoliscus strigatus et Anomalops katoptron.

15 avril 2017 à 17:08 Fanarium

Concernant Marine Life, quelles sont les conditions pour obtenir la livraison de la commande à la bourse ?

16 avril 2017 à 22:16 Fanarium

Merci les gars :)

18 avril 2017 à 21:12 Fanarium

À quoi ressemble Apistogramma aff. sp aguarico ?

28 avril 2017 à 19:49 Fanarium

Cherche au départ des Alpes Maritimes des Compagnons de route, sinon ça sera le train

28 avril 2017 à 21:53 Fanarium

Des bénitiers issus de reproductions amateurs ???
Ou vendus par un professionnel ?

Fowum.comCréer un forum gratuit