Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[150L] Récif de Durban

24 décembre 2016 à 15:50 Durban

Apres une année bien mouvementé (opération, nouvelle prise de fonction, etc etc)
il serait peut être temps que je présence mon petit bout de récif mise en eau octobre 2015.
J'ai pas mal tournée en eau douce mais l'eau de mer ma toujours botté vue qu'avant j avais un 700l en récifal fut un temps

Présentation vite fait du matériel.

Ecumeur TUNZE 9004 (Quel belle merde)
Eclairage : 8 X 24W T5 (J'aime pas le LED)
2 Pompe de brassage 8000L Jebao
AQUA MEDIC ReefDoser EVO 4 + controleur pour la méthode bailling
Pompe de remonte eheim 2400L

Bac 63X63X38 150L + Decant.
image

image

Systeme durso.
image

Et c'est parti pour la mise en eau (densité 1024).
image

Au bout de 1 semaine ajout de quelque pierre vivante.
image
image

Et la vie commença dans le bac.
image

La suite bientôt.

24 décembre 2016 à 16:21 Val

Joli bac, ca promet pour la suite !

24 décembre 2016 à 16:23 Fan.daquario

Je confirme

24 décembre 2016 à 17:16 aquario-passion

Pour connaître le bac maintenant;
les amateurs peuvent fantasmer et baver car il est superbe à l'heure actuelle.
vas 'y Durban, distille son évolution

24 décembre 2016 à 17:25 Durban

Entre temps rajout de pierre pour finaliser le décors environ 20 Kg de pierre vivante dans le bac.
Apres 2/3 semaine d'attente (période de sédimentation des pierres), les 1er algues arrive et il temps d'incorporé les détritivores.

image

Escargot Turbos (astrea)
image

image

Cypraea annulus
image

La suite demain ou la semaine prochaine bon réveillon à tous.

24 décembre 2016 à 17:31 Fan.daquario

Merci à toi aussi.
C’est très beau mais tu ne mets pas de sable ?

24 décembre 2016 à 17:34 Durban

le sable viens en dernier

24 décembre 2016 à 18:05 Fan.daquario

Ok bon bah j’attend tout cela

25 décembre 2016 à 09:29 Durban

Etant donner que le père noël est passer vive les réveilles en hurlant de ma fille papa il est passer et a tout manger

je vais continuer la petite présentation.

- Donc nous somme a S+3 de la mise en route.

Mise en place du sable et des 1er coraux ainsi qu un LPS.

Les 1er fut des Zoanthus corail de la famille des mou.

Nuclear Green Palys
image

Yoda & Purple Death
image

Alpha and Omega
image

Euphilia paradivia
image

- Fin Decembre 2015, une bonne affaire viens a mes oreilles une personne stop le récifal et vend tout à prix casser,
Acroporan, Stylophora etc etc. ayant un bac assez modeste je contact deux amis à moi pour qu on se partage le tout.

image
image
image

Entre temps les zoanthus on bien pousser.

Nuclear Green Palys
image

Et la c est le drame mi janvier tout les coraux acheter fin décembre mort (SPS Coraux dur), et la fut mon erreur d'être presser cela ne pardonne pas quand on fait du récifal d’être trop presser.

Donc bien dégoûter au passage, j entend parler qu'un membre d'aquario passion (JF) reproduit des Amphiprion percula et donc je me décide d aller chez lui pour aller voir son installe je ferai d ailleurs peut être un reportage sur celle ci un jour.

Je repars avec Amphiprion percula et une anemone quadricolor rouge.

Amphiprion percula
image
image

Le bac après le salon 14eme salon azuréen d'aquariophilie et de la terrariophilie 2016

image

25 décembre 2016 à 11:03 Alex.

Hey Christophe rebienvenue parmi nous !! Je suis agréablement surpris par ton retour, la qualité de tes posts se voulant très éducatifs. Je n'aurai jamais penser dire ça un jour mais je suis ravi de te lire de nouveau. Il y a aux premiers abords une grande différence avec l'ancien Christophe que j'ai eu "connaître" enfin plutôt avec qui j'étais en tension permanente.
Vivement la suite 💪😉

25 décembre 2016 à 11:25 Fan.daquario

Ah bah le voilà le sable vraiment beau ce bac !

25 décembre 2016 à 11:36 Durban

@Fanarium oui effectivement je pense que sa en a surpris plus d un de mon retour, mais bon j ai était mieux accueilli ici qu'autre part même avec certainne personne ou peut être c'est moi qui me fait des films donc mon retour à pour but le partage enfin le peu de connaissances que j ai en eau douce et en recifal et pourquoi pas renouveler des liens qui sais

@Fan.daquario Et encore la il date de février 2016 ^^

25 décembre 2016 à 12:05 Fan.daquario

Ah booon ?!

25 décembre 2016 à 12:07 Durban

@Fan.daquario Oui il a encore évoluer et heureusement changement de matériel etc etc

25 décembre 2016 à 13:21 Xstof

Peux tu expliquer pourquoi le sable vient en dernier dans l'installation de ton recifal ?

25 décembre 2016 à 13:28 Durban

@Xstof La raison de cette attente utile est très simple, les pierres vivantes nouvellement importées vont énormément sédimenter, et de ce fait, la sédimentation tombera au fond du bac, je l’enleverai plus facilement et régulièrement par aspiration, chose impossible avec le sable en place.

La sédimentation massive des PVs dure entre 2 et 6 mois en général, mais parfois plus, ensuite, les pierres vivantes s’équilibrent et se stabilisent, donc, sédimentent beaucoup moins.

Moi j ai attendu 3 mois

26 décembre 2016 à 08:29 theraps70

Bienvenue et superbe présentation de l'évolution de ce bac.
Moi qui est toujours eu dans l'idée d'en faire dans ce style, cela me permet de le vivre un peu par procuration.
Merci, vivement la suite.

26 décembre 2016 à 08:39 Durban

Aller op c 'est reparti nous somme :

- Fin mars 2016 la bourse de Montélimar viens tout juste de passer et on continue doucement le peuplement en coraux, rajout de pas mal de LPS (Les coraux LPS sont des coraux durs, ils ont une structure rigide composée majoritairement de carbonate de calcium, ils ont aussi de gros polypes).

Euphylia paradivisa et oui oui c est bien les 2 petits Amphiprion percula.
image

image

Zoanthus sp
image

Caulastrea vert et bleu
image

Ricordea florida orange
image

Et une vue du bac début Avril 2016.

image

26 décembre 2016 à 08:40 Durban

Aller op c 'est reparti nous somme :

- Fin mars 2016 la bourse de Montélimar viens tout juste de passer et on continue doucement le peuplement en coraux, rajout de pas mal de LPS (Les coraux LPS sont des coraux durs, ils ont une structure rigide composée majoritairement de carbonate de calcium, ils ont aussi de gros polypes).

Euphylia paradivisa et oui oui c est bien les 2 petits Amphiprion percula.
image

image

Zoanthus sp
image

Caulastrea vert et bleu
image

Ricordea florida orange
image

Et une vue du bac début Avril 2016, quelque coraux présent sur la photo était en attente pour une personne assez connu du forum

image

26 décembre 2016 à 10:53 Ben29

Il est vraiment chouette ce "petit" bac 😍

Fowum.comCréer un forum gratuit