Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Thorichthys callolepis rio grande saison 2010

16 décembre 2016 à 19:58 Meeki67

Voilà, nous avons cette souche depuis 2010 dans nos bacs. Après un déménagement, voici au moins 8 animaux installés dans leur nouvelle demeure. Trois couples se sont formés et malgré la période de l'année, les trois couples sont en reproduction.

La saison estivale ne m'ayant laissé qu'un quinzaine de jeune en grossissement.J'espère que sur ces pontes j'aurai plus de chance.

16 décembre 2016 à 20:06 aurelienC

Ils me font toujours autant de l oeil ceux la :-) ,il y en auras a revel peut être ?

16 décembre 2016 à 20:31 Colo

Ils ont l'air d'avoir souffert non?

17 décembre 2016 à 15:57 Meeki67

Effectivement, j'ai le mâle d'un couple et la femelle de l'autre couple qui montre ce problème sur la dorsale. Les jeunes ne pourront être diffusés qu'après être sur que cela ne se retrouve dans la descendance.

Le troisième couple n'a pas ce problème. Mais pour l'instant et comme je n'ai pas de place les trois pontes ont fini dans la même couveuse. Cela fait du monde. On verra la suite des évènements pour eux ...

17 décembre 2016 à 17:14 Alex.

Je doute que ce soit uniquement les dorsales en cause dans la phrase d'Erik.
J'ai aussi l'impression de voir sur certains individus comme un creux entre les yeux et le début de la dorsale

17 décembre 2016 à 17:40 J.B.

M
image
M
image
F rio Ajal
image

17 décembre 2016 à 18:29 Fan.daquario

Le dernier <3

17 décembre 2016 à 18:38 patrice13

superbe espèce. ..dommage qu'elle soit si rare. ...
ceux d'Alain semblent avoir les yeux exorbités. ... peut être un effet de la photo.

18 décembre 2016 à 18:09 Meeki67

D’où venaient les tiens Jacques ?

18 décembre 2016 à 18:10 Meeki67

Patrice, je confirme un effet sur une des photos car que ce soit en vrai comme en photo, je ne vois pas ce dont tu parles. D'un autre côté, pas sur qu'en ce moment, il y ai le choix d'autres couples reproducteurs. Laissons les grandir on verra bien.

19 juillet 2017 à 21:41 l.parasite

👍👍👍👍😍😍😍

19 juillet 2017 à 21:56 aurelienC

Hé hé, des jeunes de dispo pour le congrès ?

21 juillet 2017 à 00:07 Meeki67

Uniquement sur réservation. J'ai un mauvais souvenir d'avoir apporter des sp. coatzacoalcos bleu. N'en avoir vendu aucun. Et les avoir perdu quelques jours après le retour à la maison. De plus les Thorichthys n'ont plus la côte dans les bourses. Surtout des espèces moins connu et moins emblématique.

Pour le T. callolepis j'arrête de prélever. J'ai une bonne cinquantaine en grossissement. Ce n'est pas cette année que je risque de perdre cette espèce.

9 septembre 2017 à 01:01 Meeki67

Et cela ne s'est pas arrêté .. Diaporama à venir.

Ponte le 7/8/2017 puis le 23/8/2017 et enfin ce jour le 8/9/2017 ... Jamais eu autant de ponte après avoir tant espéré ne pas perdre cette souche. Le problème est que vue la demande, ll n'est pas question de faire grandir tous ces jeunes.

9 septembre 2017 à 08:46 ticule

C'est toujours le dilemme
Tu fais pousser des trucs mais c'est toujours la ou t'as pas ou peu dalevins qu'on te dévalise.

9 septembre 2017 à 21:43 aurelienC

Ça atteint qu'elle taille adulte ?

10 septembre 2017 à 12:32 Meeki67

Il semblerait d'après Rusty Wessel que ce soit un gros Thorichthys. Un gros Thorichthys est un poisson qui dépasse les 15 cm. D'un autre côté, il a été dit quand le bassin d'un personne qui avait quitté ce monde on aurait retrouvé des Meeki de 25 cm. Lors de nos voyages nous n'avons pas rencontré de gros spécimens. Mais quand je regarde le balneario de l'Hotel Nututun, j'y ai vu des couples de gros Thorichthys helleri mais dans 1m50 à 2 m de fond. Dans les eaux moins profondes on observe souvent des poissons en dessous des 12 cm. C'est ce que l'on peut voir dans nos vidéos rapportées de nos voyages.

Par contre, il faut faire attention ce que l'on appelle petit AMC n'a rien à voir en terme de taille avec les petits AMS qui sont beaucoup plus petits.

1 mai 2018 à 13:01 Meeki67

Rien de nouveau. Repro sur Repro. Toujours pas de demande. Donc élevage d'un petit groupe pour ne pas perdre la souche.

Fowum.comCréer un forum gratuit