Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Uaru amphiacanthoides (pas les U. fernandezyepetzi, donc)

12 décembre 2016 à 13:28 ElTofi

salut le monde,

j'ai donc vidé de ses cichla kelberi (bouffeurs de bébés raies) et de ses Myleus (bouffeurs de pontes et d'alevins) mon bassin, ce qui rend possible l'acquisition de plusieurs autres types de poissons plus petits, mais aussi intéressants...

parmi eux, j'avais récupéré un quatuor de Uaru, que j'avais simplement ploufé dans le bassin, sans autre recherche... mais là, ils ont bien profité depuis le printemps dernier et maintenant que les "grosses bêtes" sont parties, ils sont bien plus actifs... et je pensais compléter l'équipe avec un petit groupe...

j'ai lu ça et là que c'était typé "eaux noires et acides", pourtant ils sont superbes dans mon eau "normale et européenne" (inférieure à 250 ms/cm2 quand même, donc pas trop dure, mais rien d'extrême, non plus)...

des retours d'expérience à leur sujet ?

12 décembre 2016 à 13:30 Colo

Je bigle ou quoi??!!!

12 décembre 2016 à 13:34 aurelienC

Dommage que tu sois si loin , j'en ai un pour toi pourtant :-)

12 décembre 2016 à 13:36 ElTofi

non non, tu bigles pas... les Cichlas et les Myleus sont depuis ce samedi au Tropiquarium de Servion... dans le bassin 15'000 litres des caïmans à lunettes... ils y sont bien...

là, j'ai gardé les poissons phares du bassin (ceux pour qui le bassin avait été construit) : Potamotrygon, Panaques géants et Arowanas...

et je cherche à "meubler" la pleine eau...

12 décembre 2016 à 20:43 Thierry

ces génial pour les Cichlas.

13 décembre 2016 à 09:03 ElTofi

Melano54 : je n'ai pas enlevé des Myleus pour mettre des Pacus... non mais vraiment ?!?

le choix est arrêté... commandé... et bientôt livré : vendredi, je reçois le gros banc de 26 Altums (à compléter ultérieurement, j'aime pas les chiffres approximatifs)

13 décembre 2016 à 09:20 cisco

Tu les as trouvé où finalement les altum?

13 décembre 2016 à 09:23 Melano54

Je plaisante... un groupe d'uarus serait du plus bel effet. Personnellement, je préfère l'idée du bassin avec moins d'espèces mais en plus grand nombre. Ce sera sûrement très intéressant à observer.

13 décembre 2016 à 10:44 ElTofi

Iktus Aqua pour les 26 Altums... je varierai avec quelques individus d'autre provenance, plus tard en 2017

et je complèterai donc le banc de 4 Uarus avec 6 autres... au fur et à mesure que j'en trouverai

idem pour les Geophagus winemilleri

vu que je vais monter chez Glaser en janvier, je ferai le Sud de l'Allemagne en redescendant...

13 décembre 2016 à 10:46 Val

Y'a un groupe de 6 (svg et F1) à vendre sur Cf, mais à Paris je crois..

13 décembre 2016 à 10:52 Val

C'est ceux-la

13 décembre 2016 à 11:11 cisco

Je les avais proposé au début du post mais sont vendus!

13 décembre 2016 à 11:43 ElTofi

ouais, et je ne pensais pas monter à Paris exprès pour ça prochainement... donc...

j'ai d'autres moyens de faire venir les poissons à moi... le Sud de l'Allemagne est bien plus près, pour moi... et redoutablement efficace en cas de besoin. Il y a même un magasin en Suisse allemande (Thun, une grosse heure de route) qui peut m'avoir pas mal de belles choses...

tout est question de prix et de priorités...

13 décembre 2016 à 12:19 Melano54

Ah, le CAC vacille ?

13 décembre 2016 à 12:36 ElTofi

non, j'ai éludé l'aspect CAC depuis quelques mois... mais même financièrement, 26 altums subadultes, ça reste une somme... (peanuts par rapport à un groupe de Potamotrygon, bien sûr... mais quand même)

et puis, d'un point de vue charge organique, je ne peux pas faire subir des variations importantes en très peu de temps à ce bassin... vers le bas, oui... mais vers le haut...

15 décembre 2016 à 09:46 storel

très bon choix ElTofi les altums sont magnifiques pour les avoir vu il y a une semaine chez Charly.

15 décembre 2016 à 16:31 ElTofi

Cool... parce que sur la photo, ils n'étaient pas terribles... mais je suis en confiance avec Charly... je lui ai déjà laissé quelques sous à l'époque (Cichla, Myleus, Arowanas)... et ça avait très bien marché...

16 décembre 2016 à 22:01 Alex.

Edit du titre avec le bon nom de l'espèce ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit