Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

les écailles de Moliwe

15 mars 2019 à 16:55 cisco

Si ce sont ceux de la vidéo avec la femelle Nanacara, ils ont bien grandi !

15 mars 2019 à 17:41 Moliwe

Ils ont bien grandis mais pas autant tout de même
Le plus grand doit faire 8 cm de ht et 5cm de long pour moins de 3 mois c'est plutôt pas mal.
Ce sont les parents . Je les ai changés de bac et les petiots les ont rejoints.
Ce qui fait maintenant un groupe de 8 , dans quelques mois le groupe sera plus homogène et
je pourrais observer leur comportement de groupe.

15 mars 2019 à 18:21 cisco

J'ai un groupe de 10 et il arrive que trois couple frais au même moment, c'est animé dans le bac!

25 mars 2019 à 07:05 Moliwe

Parti avec un groupe de 5 il y a plus d'un , aujourd'hui il ne m'en reste plus que 2 Guianacara geayi.
Depuis le début de l'année ils ont bien grandi et il est fort possible que j'ai un couple.
image

image

image

25 mars 2019 à 07:11 cisco

Ah oui jolis !
Qu'est il arrivé aux autres ? Domination ? Maladie ?

25 mars 2019 à 07:57 Moliwe

Pour l'un d'entre eux je crois savoir: le plus grand du groupe avait l'habitude d'aller e....der tout le monde.
Ce qui devait arriver arriva un Krobia sp.Oyapock à éliminé le gêneur une bonne fois pour toute.
Pour les autres je ne sais pas trop, disparus du jour au lendemain ...sérial-killer ...

25 mars 2019 à 09:08 Fyat

Un quoi ?

25 mars 2019 à 09:11 cisco

Un chérial quiller !

25 mars 2019 à 10:04 cisco

Un Cereal-Killers

25 mars 2019 à 10:24 Moliwe

Un quoi ? ... une blague pourrie

25 mars 2019 à 11:51 goug1805

Un classique !

25 mars 2019 à 17:25 Moliwe

Revenons à mes Guinacara, j'ai un un dilemme sur le poisson le plus petit que je
pense être une femelle. Les écailles, à partir la barre noire sous la dorsale , ne sont
disposées de façon ordonnée.

image

Je ne sais pas trop quoi penser/faire avec ce poisson .

26 mars 2019 à 07:40 dadou73

Ils sont très beaux

26 mars 2019 à 08:42 serge

Un défaut au montage ! Le collage des écailles , ça demande un certain savoir-faire ...

28 mars 2019 à 09:16 Moliwe

Il y a sûrement eu un bug dans la chaine de collage

Comme j'ai un peu de temps devant moi, j'en profite pour poster quelques photos.

image

image

image
Cichlasoma aff.amazonarum . En ce moment le blanc de la tête ressort beaucoup plus.

image

image
Heros notatus Guyana . Le dominant du groupe est bien coloré, on voit bien maintenant les
vermicules sur la tête. Il est dans la toute puissance et le fait bien comprendre aux autres du groupe.

image

image
Heros cf.efasciatus. Il y a aussi un dominant dans le groupe, mais je le trouve plus cool que le
notatus. Pour eux aussi les vermicules sur la tête commencent à se voir.

image

image
Hypselecara temporalis Oyapock. Ils sont de plus en plus beaux. Par contre ils ont un gros défaut
dés que je pointe mon nez ils s'agglutinent devant moi ...et j'ai un mal fou à faire le portrait des autres
poissons ... mais je leur pardonne

image

image
Krobia sp. yeux rouges toujours aussi beaux mais quand le mâle dominant est en rut ... c'est un vrai bourrin.
Heureusement que le bacs est bien pourvu en cachettes car les autres poissons du bac ne sont pas à la fête.
Mes grandes feuilles de chêne rouge font merveilles.

image

image
Krobia.sp Oyapock toujours aussi beau et surtout plus cool que le sp.yeux rouges. Normalement j'ai 2 couples
et pour les 2 autres , ça pourrait bien le faire mais je n'en suis pas encore sûr .

28 mars 2019 à 09:51 serge

Bien beaux tes locataires

28 mars 2019 à 10:12 cisco

Ouias, sont chouettes tes poissons! Et tes photos les mettent bien en valeur !

Fowum.comCréer un forum gratuit