Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

'Geophagus' sp. Rio Cauca

13 décembre 2018 à 15:01 crypto

Si j'ai bien suivi ces poissons viennent de Colombie et pour certains sont maintenus en eau de conduite, donc sont plutôt tolérants vis à vis des paramètres de maintenance.
C'est vrai qu'ils sont très beaux et avec une conductivité de 220µs en eau de conduite, feraient de beaux compagnons pour mes AMC.
A voir!

11 février 2019 à 08:54 crypto

Superbe poisson et super photos
Dis moi Sergio tu les maintiens en eau plus douce ou dans l'eau de conduite!
Parce que si je pouvais je ferais volontiers l’acquisition des quelques jeunes de cette espèce mais ce serait pour mettre avec des Crypto, par chance j'ai une conductivité <250µs et dureté plutôt faible 5-6 °F.

11 février 2019 à 09:54 crypto

JB tu en as encore?

12 février 2019 à 10:47 crypto

JB Désolé pour la question à la c.. j'avais pris le post en cours et n'avais pas tout suivi, remarque j'aurais pu faire pire et en demander à Aurélien.

En fait je ne vois qu'une solution, je fais une descente chez Sergio, et remonte avec toute une flopée d'alevins en tout genre

Défaut pour amortir le déplacement obligé de passer chez les beaux parents ( limite Var/ Bouches du Rhône), cela me motive moins

12 février 2019 à 13:26 crypto

En fait même si dans le sud il fait un peu plus beau qu'ici (à peine surtout aujourd'hui) février n'est pas mon mois préféré dans le Var, mais par contre il faut voir pour Avril!
En fait pour venir et pour rentrer je traverse 34,30,13 alors je peux collecter au passage, par contre je n'aurais pas grand chose à distribuer à part quelques Cryptoheros cutteri dont personne ne veut et éventuellement du St Nectaire!

19 février 2019 à 14:05 crypto

+1 avec Aurélien tu commences à être un peu énervant comme cichlidophile A.altoflava, P.panamensis, et maintenant Geophagus sp "Rio Cauca" il va falloir que cela cesse

10 mars 2019 à 23:19 crypto

Aurélien dirait "plutôt quelle belle femelle"

4 novembre 2019 à 14:08 crypto

Les 8 spécimens acquis auprès de SERGIO sont encore petits mais poussent assez vite et commence déjà à se chamailler en particulier lors des distributions de nourriture.

10 janvier 2020 à 13:51 crypto

Très impressionnant, je pense qu'il va être nécessaire que je patiente avant d'assister à ce phénomène les miens ne dépassant pas 4-5 cms actuellement.

Fowum.comCréer un forum gratuit