Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

'Geophagus' sp. Rio Cauca

29 septembre 2019 à 18:30 sErGiO13

Il ne lache pas l'affaire le bougre...
image

image

image

image

image

23 octobre 2019 à 21:03 sErGiO13

Il pleut, donc photos...
image

image

image

23 octobre 2019 à 21:05 cisco

Pfffiou!

24 octobre 2019 à 11:31 superJF

Très très sympa ces petits géo

2 novembre 2019 à 09:32 Flodep

J’ai plusieurs mâles motivés ensemble dans le même bac. On va voir ce que ça donne niveau bosse !

2 novembre 2019 à 09:39 cisco

Il me semble avoir lu que pour qu'un mâles steindachneri ai une bosse, il faut qu'il soit en présence d'autres mâle. J'imagine que pour cette espèce c'est pareils?

2 novembre 2019 à 10:27 Flodep

Je pense oui, mon gros mâle n’en a jamais vraiment eu, maintenant que les plus jeunes ont grandi un d’eux me semble avoir un bosse plus importante

4 novembre 2019 à 13:43 Moliwe

Quand on parle de bosse
image

image

image
Mais lui c'est le boss ...

4 novembre 2019 à 14:08 crypto

Les 8 spécimens acquis auprès de SERGIO sont encore petits mais poussent assez vite et commence déjà à se chamailler en particulier lors des distributions de nourriture.

8 janvier 2020 à 00:50 J.B.Junior

pour ceux qui associent bosse frontale et obésité
ce mâle majestueux en est un contre exempple (poisson du CAENVT)

bosse apparue en quelques jours, sur un mâle pas très gras, dominant d'un groupe de 7 mâles, qui ne fait 8 à 9cm
impressionnant

image

image

8 janvier 2020 à 12:04 cisco

Tes photos sont toujours aussi belles !
Et ce poisson
Il va falloir que tu te lances dans sa description pour lui donner un nom

8 janvier 2020 à 17:25 Sélène

En quelques jours !

8 janvier 2020 à 23:53 dadou73

Magique

Tu passes quand prendre des photos ??

9 janvier 2020 à 07:30 N.

Cette bosse et constituée de graisse? Et on sait ce qui déclenche physiologiquement le phénomène? Hormonal?

9 janvier 2020 à 10:39 Alex.

Bien que très éloignés phylogénétiquement, les Danakilia ont non pas une bosse de graisse, mais une bosse remplie d'eau.
Cette stratégie a été mise en place face aux conditions de vie extrêmes régnant dans la dépression Erythréenne d'où ils sont originaires. L'alimentation disponible étant trop faible et peu nutritive pour permettre la production de bosse de graisse. De plus les pluies, synonyme de saison de reproduction pour eux, sont très rares et très brèves. Ainsi en quelques heures/jours les mâles passent d'un physique "banal" à celui d'un séducteur avec une immense bosse rose orangée.

9 janvier 2020 à 12:12 J.B.Junior

je pense qu'il y a également un coté "esthétique"
un mâle gras a une bosse, un mâle gras est un bon potentiel reproducteur, les femelles sont plus attirées par lui, il est plus impressionnant, les autres mâles lui tiennent moins tête.
Ces poissons ont donc probablement exacerbé ce caractère en lien avec la sélection naturelle.
En quelque sorte les mâles "trichent" pour paraitre plus gras et plus beaux qu'ils ne le sont

clairement je rejoint Fana sur la formation de la bosse, je pense qu'elle est essentiellement constituée d'eau (on voit presque à travers éclairée par derriere)

Danakylia TRES éloigné phylogénétiquement : n'exagère pas non plus, on est tout de même sur des animaux qui ont quelques points communs ^^

10 janvier 2020 à 13:51 crypto

Très impressionnant, je pense qu'il va être nécessaire que je patiente avant d'assister à ce phénomène les miens ne dépassant pas 4-5 cms actuellement.

Fowum.comCréer un forum gratuit