Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Melano54

5 octobre 2016 à 22:18 Melano54

Bonsoir à tous,

Après Christophe (ElTofi), à mon tour de me lancer dans l'aventure Aquadico.

Je m'appelle Pierre-Edouard, 30 ans, toutes mes dents... Juriste et jeune aquariophile (5-6 ans) mais également membre de Club aquariophile de Champ-Le-Boeuf mais aussi secrétaire de ladite association (ma très chère épouse en est la présidente).

Je suis aussi membre de l'AFC (1070.54) et responsable de la région Est depuis 2014.

J'avoue avoir la chance de partager ma passion avec ma femme, je ne suis donc pas aussi limité que d'autres. La place dans notre appartement du centre-ville est le principal facteur limitant (avec le budget encore que).

Côté écailles, nous avons principalement des poissons arc-en-ciel chez nous. Nous avons débuté avec et avons donc une certaine tendresse pour eux. D'où mon pseudo.

Ils occupent donc le 300 litres, le 180 litres et le 120 litres du salon: respectivement Melanotaenia boesemani, Melanotaenia splendida inortata "Coomalie Crater", iriatherina werneri et Oryzias woworae.

Le couloir abrite deux étagères d'élevage avec six bacs de 80x39x30 soit 93L bruts avec actuellement Melanotaenia trifasciata "Blyth River", Melanotaenia macculochi "Eubenabee Swamp", Pelvicachromis subocellatus Moulondo Gabon (merci Antoine), Pelviocachromis kribensis edea (merci Ticule) et Sphaerichthys osphromenoides. Dans la cuisine, il y a un 128L amazonien avec Apistogramma cactuoides, Corydoras duplicareus, Nematobrycon palmeri.

Je suis également amateur de bacs plantés (et donc de plantes ce qui m'a fait m'intéresser de plus près aux biotopes) et je ne désespère pas de monter un jour un petit bac style aquascaping. J'aime aussi bricoler pour que l'installation ne coute pas trop cher mais aussi pour la satisfaction du "fait soi-même" ou DIY.

Voilà comment je pourrais me présenter. Certains d'entre vous me connaissent et pourront surement me dépeindre amplement mieux.

PS: Ah si, j'oubliais peut-être de préciser que si je peux discuter sérieusement, j'aime aussi rigoler et on me prête un certain talent pour mémoriser et raconter des histoires drôles... Antoine pourrait sans doute témoigner de notre voyage en train jusque Revel en 2013...

5 octobre 2016 à 22:23 theraps70

Salut et bienvenue ici.
Merci encore pour l'organisation du We dernier. L’accueil lorrain fut à la hauteur.
Tu as chopé de bien belles souches de cichlides au congrès.
Tu vas nous faire de jolis photos de tes bacs et de tes mélanos pour égayer cette présentation stp.
Ils sont assez peu représentés dans ce forum.

5 octobre 2016 à 22:23 ticule

Super que tu sois la
Et cette passion pour l'australo c'est aussi une chose positive pour ce forum
Merci pour les panchax je me régale
Il m'en reste 3 dont le gros mâle et c'est un plaisir pour moi d'avoir échangé nos souches

En passant bravo pour ce congrès réussi

5 octobre 2016 à 22:53 ffgcop

bienvenue :)

5 octobre 2016 à 22:58 Melano54

Alors pour les photos, je pourrais vous poster quelques clichés de poissons.

Pour les bacs, ils sont en cours de réaménagement. Certains doivent être refaits.

Dès que je peux, je vous envoie ça.

6 octobre 2016 à 06:05 Roland

Bienvenue ici :)

6 octobre 2016 à 07:05 aurelienC

Bienvenue parmi nous :-)

6 octobre 2016 à 08:07 seva

Salut Pierre Edouard, bienvenue ici, encore félicitations et merci à tous les membres du club, Jordana en tête, pour votre super accueil lors du dernier congrès,
Il est vrai que ce voyage en train à Revel a été une vraie aventure avec les box de poissons dans le métro parisien ensuite un apéro et un repas bien arrosé dans le train, ambiance garantie, quelle partie de rigolade, personne n'a dormi dans le wagon. Personne n'a ralé non plus, plusieurs membres du club dépassent les 1,90m.

6 octobre 2016 à 09:45 cisco

Bienvenu ici, un Lorrain de plus sur ce forum à l'accent sudiste!
Et encore merci pour l'organisation du congrès, c'était au top!
Le prochain s'est quand?

6 octobre 2016 à 09:59 Val

Bienvenue et merci pour l'organisation du congrès, ça doit être un sacré bordel

6 octobre 2016 à 10:25 floflo

Salut !! Bienvenue !

6 octobre 2016 à 12:07 serge

Bienvenue Pierre Edouard !

C'est vrai Cisco , on dirait qu'AD est en train de s'étendre géographiquement , ce qui est une vraie bonne nouvelle ! La propagation de certaines souches de poissons risque de se trouver , de ce fait , grandement facilitée

6 octobre 2016 à 12:23 N.

Salut Melano54, welcome.

6 octobre 2016 à 12:25 Melano54

@ Antoine : merci pour tes compliments, le congrès s'est bien déroulé. Revel 2013 quel souvenir... je raconterai tout cela à l'occasion avec photos à l'appui...

@ Cisco: jusqu'à ce que je m'inscrive, je n'avais pas remarqué la forte proportion en gens du Midi. Personnellement, je m'en fiche et ne suis pas très amateur du terme "sudiste" qui, pour moi, n'est pas très positif. Le prochain congrès à Champ-Le-Boeuf? Un jour peut-être, avec une nouvelle équipe sûrement...

@ Valspk: oui, c'en est un. Pas tant matériel, mais surtout humain. Décharger des caisses, remplir puis vider des bacs, c'est pas sorcier. Mais gérer des hommes dont certains ont un fort tempérament...

@ Serge: tant mieux, encore que pour un forum, l'"extension géographique" des lieux de résidence des membres me semble mineure. Ce qui compte avant c'est l'ambiance et la convivialité. D'autres plateformes se meurent bien souvent à cause de vieux membres qui jouent les "snipers" (CF en fait, hélas, partie).

6 octobre 2016 à 18:01 serge

Melano , les lieux de résidence ont leur intérêt , par le fait qu'ils favorisent les rencontres - échanges (autres que virtuels ou postaux) entre les différents "membres" d'AD .
Après , pour ce qui est des vieux membres de certains forums , ici on pratique l'amputation avant que ne s'installe la gangrène Un P. , ici on scie , et sans anesthésie

6 octobre 2016 à 18:04 ticule

On préfère les gros membres ici
Rocco n'a qu'à bien se tenir

6 octobre 2016 à 19:33 Melano54

@ Serge, je n'avais compris sous cet angle. Tant mieux, je ne suis pas un passionné de virtuel, je préfère de loin le réel.

Illustration du mauvais côté du virtuel :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56775316491357621.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/56775316491357621.gif[/img][/url]

@ Ticule, ça tombe bien pour moi...
Dis-moi, si tu as une fille, tu l'as appelé/l'appelera Tess?

6 octobre 2016 à 22:31 Colo

Hello Pierre-Edouard!

Je ne sais pas à quoi tu ressembles et c'est dommage car je crois qu'on aurait pas mal discuté avec Weedoo de tes melanotaenia...
On a dû se croiser sans savoir.

Ton aquariophilie est assez peu représentée ici donc n'hésite-pas à nous abrutir de photos et d'explications!

6 octobre 2016 à 23:25 Melano54

Je réessaie l'image depuis un PC...Je disais donc, voici une illustration des limites du virtuel sur internet:

image

@ Colossus, hé pourtant, tu n'as pas pu me louper, car je passe très difficilement inaperçu, ceux qui me connaissent ici ne diront pas le contraire !

6 octobre 2016 à 23:42 Colo

Bah chui con, tu étais à côté de moi à la réunion régionale non??

Fowum.comCréer un forum gratuit