Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Heterandria formosa

8 septembre 2016 à 20:29 Fred.eau

Des poissons moustique Heterandria formosa,
un petit ovovivipare d'Amérique du nord
adultes, la femelle est deux ou trois fois plus grosse que le mâle

8 septembre 2016 à 20:56 theraps70

Des poissons super sympa mais timides que j'ai maintenus pendant plusieurs années et générations.
Je faisais des repros essentiellement l'été en bassin (eau de pluie) et j'avais une grosse disproportion au niveau du sex ratio en faveur des mâles.
Ceux ci sont minuscules et un peu difficiles à nourrir si ils ne veulent pas des nourritures sèches.
Un poisson idéal dans un nano bac en spécifique sans chauffage dans une pièce d'habitation.

8 septembre 2016 à 21:19 Tof

J'en ai depuis juin et je ne les trouves pas vraiment timide. Petit poisson sympa.

8 septembre 2016 à 21:21 Fan.daquario

Niveau température ça supporte quoi ?

8 septembre 2016 à 21:32 theraps70

En bassin,sans probleme sur des durées de 4 mois maximum, ils supportent entre 12 et 30°c.
Variations lentes, nourriture vivante, grand volume d'eau. A ne pas extrapoler en aquarium.
Dans mes aquariums, ils étaient souvent à 16°c en hiver pendant 1 à 2 mois.

8 septembre 2016 à 22:44 Fred.eau

j'ai eu des retours sur une maintenance à l'année en extérieur dans notre région et apparemment, c'est jouable, ils vont passer l'hiver en serre froide, j'en saurai un peu plus au printemps prochain, ils viennent d'Amérique du nord, ce qui est déjà un bon signe
au début, ils étaient très timides mais avec un peu de calme et de patience, à force de les alimenter en nourriture vivante de plusieurs tailles, ils deviennent presque familiers

30 septembre 2018 à 17:04 patrice13

Salut,
Des news de ce poissons ? Quelqu'un en a encore par ici....

30 septembre 2018 à 20:58 hachge

Oui très peu

30 septembre 2018 à 21:17 patrice13

Pourquoi ?
Poisson délicat ? Reproduction difficile ? Paramètre de maintenance contraignant ?....

30 septembre 2018 à 21:47 J.B.

non, c'est plus facile que N.elegans

1 octobre 2018 à 08:16 Imsotired

On en cherche à l'AFV. Beaucoup de personnes l'ont perdu

Fowum.comCréer un forum gratuit