Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistagére by SyL

8 septembre 2016 à 13:27 SyL

Coucou a tous,

J'ai déménager récemment et donc profiter de l'occasion pour faire un peu le ménage dans mes aquariums. Pour le moment je vais vous présenter une batterie destiné majoritairement au cichlidés nains et quelques petits Poecilia.

Après avoir "tenté" d'habillé il y'a quelques années ma batterie avec du mélaminé "wengé" dont le résultat n'étant pas vraiment concluant ( Je vous évite les photos dossier ). Avec maintenant un peu plus d'expérience je me suis lancé dans ma version 2.0 ( Le plastique c'est fantastique ).

Voici un peu le point de départ:

image

Effectivement y'a du boulot , n'est ce pas ? :) L'idée c'est de rendre cela visuellement un poil plus esthétique

Les néons sont à led, fixé avec des colsons sur des embase visé sur les tablettes. J'aime ce systéme facile à remplacer et d'installation ( c'est mon choix bien sur ^^ )

image

Donc on fixe deux cornières à chaque angles pour commencer notre habillage, celle ci sont fixées avec de la colle/Silicone en complément de double face déjà présent de base.

image

Quelques changement d'eau pour y voir un peu plus clair.

image

J'ai attaqué en suite par le côtés pour rendre uniquement visible les bacs. Je masque tout ce qui n'est pas visuellement agréable ( Support / Plaque isolante ) par des panneaux blanc et je referme par une seconde cornières le tout ( voir seconde photo ).

image

image

Au tour de la face avant avec l'étage du bas.

Avant :

image

Après:

image

Je continuerai prochainement car la pause déjeuner est terminé :)

8 septembre 2016 à 13:29 Manochke

Ca promet vivement la suite ^_^

8 septembre 2016 à 13:32 seb

Beau boulot, sincerement!

8 septembre 2016 à 13:41 ticule

si j'avais eu les moyens de tout plaquer en plastoc c'est clairement comme ca que j'aurai fait

chapeau

8 septembre 2016 à 16:39 SyL

Merci a vous :)

C'est clair que le plastique ( en aquariophilie ) ça présente des avantages sympas , en autre le nettoyage ( De l'eau et un chiffon et ça brille ) Résistant à l'eau sur le très long therme ( ça peux servir ) Le coût aussi comparé a d'autres matériaux etc..

Petite précision que j'ai oublié précédemment concernant l'éclairage. Ce sont donc des tubes LED T5 , 4000/4500K 230V pour 14W de puissance soit 56W pour toute la batterie c'est correct. ça m'évite les histoires de transfo toussa toussa ..

tout les tubes en parallèles sur une mêmes horloge et en avant guingamps.

8 septembre 2016 à 17:15 Val

Très propre ta petite étagère !
Je crois que je vais te piquer ton idée pour l'habillage

8 septembre 2016 à 17:18 SyL

Si ça peux aider ou donner idées tant mieux :)

10 septembre 2016 à 14:48 SyL

Il me reste donc à présenter le montage de la façade avant.

Fixation d'équerre mobile pour me permettre de lever les caches pour la pêches et le remplissage !

Fixation par rivet simple efficace et ne rouille pas !

image

Je répète l’opération pour une meilleur tenue du panneau

image

Alors oui ça ne fait pas esthétiquement jolis mais je vais recouvrir ces équerres par un panneau en PVC blanc pour rendre le tout plus agréable à l'oeil comme présenter ci dessous :

image

10 septembre 2016 à 15:23 cisco

Bravo pour cette belle réalisation qui donne des envies!
Par contre on voit une multiprise à gauche du bac du deuxième rang, tu n'as pas peur que l'humidité pose des problèmes à la longue?

10 septembre 2016 à 15:30 SyL

Merci cisco ;)

Aucun risque pour la prise car celle-ci est fixé a la vertical et tout les bacs sont couvert ;)

On vois sur le bac du bas que l'humidité et la condensation reste dans le bac avec les couvercle en verre !

10 septembre 2016 à 15:38 cisco

A ben c'est super alors

10 septembre 2016 à 22:22 serge

Au vu de l'installation , toi tu mérites que la poste te fasse une livraison d'ici peu ...

11 septembre 2016 à 14:07 SyL

lol merci serge

12 septembre 2016 à 19:42 SyL

Allez quelques nouveau clichés:

image

On installe les derniers caches

image

image

Pour un rendu final qui donne ça:

image

Petits changement d'eau de certains volumes pour éclaircir encore un peu plus ! J'aime les bacs acides mais pas noir a n'en plus voir les poissons.

Le bac du bas

image

Celui au dessus du bac du bas ! ( oui oui j'ai depuis aspirer les dépôts sur le fond )

image

Les autres seront prochainement en eau , j'attend juste la réception des filtres exhausteur double pour eux.

12 septembre 2016 à 19:51 SyL

L'orientation / inclinaison de la photo est un peu différente m'enfin bon

Before / After

image

12 septembre 2016 à 22:09 Ben29

Du joli boulot tout ça !!! Par contre tu parle de led t5 j'ai pas trop capté le délire 😏

12 septembre 2016 à 22:11 Val

J'ai la même chose, c'est un tube LED aux dimensions d'un néon T5

12 septembre 2016 à 22:13 SyL

C'est ça comme le dit Val !

il existe des Tubes led " format " / " taille " T8 ou T5 , tu le vois rapidement à l'épaisseur du tube.

12 septembre 2016 à 23:28 Ben29

huuuuuu d'accord ! Je connaissais pas ;)

13 septembre 2016 à 10:08 theraps70

Chouette boulot, vivement les photos peuplés.

Fowum.comCréer un forum gratuit