Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

3 août 2016 à 17:26 ticule

Un peu Light pour steato ou teleo... Dommage

14 août 2016 à 20:04 ticule

Puisque tu attends des conseils, bien que je sois un aquariophile débutant, je ne t'en donnerai qu'un.

Arrêtes de te prendre la tête avec l'aspect théorique de l'aquariophilie. Arrêtes de prévoir du matos de fou pour obtenir un truc parfait. Choisis d'abord une espèce, mets le avec de l'eau dans un bac et observe le. Renseigne toi sur l'expérience des gens qui en ont maintenu. Et inspire toi de cela pour apporter des modifications de manière progressive, avec une approche expérimentale. Le décor, la filtration, les paramètres... Ce n'est jamais une science exacte et c'est pour cela que chaque aquariophile a une expérience différente pour la même espèce.

Un bon bac c'est un bac qu'on regarde et qu'on aprivoise. L'inverse ça marche rarement selon mon expérience... Fais toi plaisir mais occupe toi du poisson avant tout

15 août 2016 à 10:57 ticule

Hello,
Je n'ai absolument rien critiqué
Je n'ai aucune expérience dans ton projet donc je ne vois pas comment j'aurai pu t'aider.
J'ai une petite expérience d'aquario et je te donne le seul conseil que je peux te donner.

Ne compte pas sur moi pour donner des leçons
Ne compte pas sur moi pour juger ton travail
Si c'est ce que tu recherches, je ne peux rien pour toi.
Désolé.

15 août 2016 à 19:33 ticule

Il y a plein de moyens pour l'oxygène
Idem pour le courant

Pour l'oxygène il faut donner une dimension fractale aux zones d'échanges, casser les bulles dans de la pouzzolane, ou mettre un bulleur devant un rejet de pompe, ou enfin la meilleure solution c'est le venturi ( chez moi)

Pour le courant, je mets une réduction sur le tuyau de sortie de pompe externe et ça démultiplie vraiment efficacement la puissance du mouvement d'eau , je fais voler le sable dans un 500 litres avec un simple 1500 l/h

Pour avoir une machine à laver avec une 2000 l/h de brassage, il faut un volume 20 fois inférieur

15 septembre 2016 à 08:26 ticule

le venturi n'aspirera pas grand chose avec un si long tuyau orienté vers le bas et coudé

15 septembre 2016 à 19:21 ticule

JE PLUSSOIE l'idée de jessch

un tube en 40 avec un coude qui sort dans la cuve
Tu perces le bas du tube avec des gros trous
tu mets un diffuseur pas trop gros a mi hauteur
et zou
et en plus ca oxygene la cuve

Fowum.comCréer un forum gratuit