Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

10 août 2016 à 23:47 jessch

suite a la perte de mes femelles zhoui, je vais tenter le meme système que toi et etant du meme club ca devrait le faire :)

en tout cas on part sur des population bien differente mais ca donneras des apercu bien different sur l evolution et comportement.

moi j ai trouver pour le fond mais dur de savoir quoi mettre en banc pour le milieu de la cuve donc je suis ton post avec attention pour avoir quelque piste.

11 août 2016 à 20:02 jessch

un petit groupe de gobie et stiphodon avec des loches ou micro poisson chat asiatique pourrait etre pas mal.

apres en banc un groupe d espei serait du bel effet aussi mais faire un decor en hauteur et augmenter groupe de stiphodon ou autre pourrait etre judicieux aussi.

apres faudrait que l on se partage des poissons histoire de regarder les mœurs différents

11 août 2016 à 20:09 jessch

oui ca pourrait le faire apres faudras qu on se dise quel poisson on prends comme ca on éviteras les memes et ainsi augmenter la diversite de nos cuves.

15 août 2016 à 17:42 jessch

et oui floflo, c est moi qui est tester avec les 3x700L/h et perso je trouve qua ca brasse tres peu, j ai perdu mes 2 femelle zhoui et du coup j ai suivi Erwan et tenter le truc qui est déjà en place.

sur l existant, j avait une pompe de 1200L/h et perso mes poissons avait du courant et la avec ce système; le brassage est bien different de ce que l on peut voir en temps normal avec des faux courant et des flux qui se croise.

je trouve que pour le volume de cuve ca reste tres peu mais les pompes sont situer en bas de cuve donc peut etre que c est ca qi fait que???

je verrai dans le futur avec la population qui arrive si besoin de changer les pompes pour augmenter le debit de sortie voir juste installer une pompes de brassage pour augmenter les 3 pompes a eau.

image

image

le système de filtration en lui meme avec mousse exhausteur d un cote et pompes de l autres.

15 août 2016 à 18:23 jessch

j ai perdu tout mes zhoui.

tout était bon mais a mon sens, l oxygenation est le point crucial dans ce domaine de poisson mais je devait etre bon car la cuve as mourrut d un coup, mes plantes en aquaponie ont était etouffer ainsi que les aquatique.

actuellement la cuve tourne a vide et je vais bientôt recuperer des poissons.de type rapide

15 août 2016 à 18:29 jessch

oui colo meme moi j ai pas compris le truc, elle se sont coucher seul et ont commencer a se ramollir, cer derniers temps cette cuve as était fatidique pour moi car j ai perdu faune et flore...

15 août 2016 à 18:34 jessch

les parametres n ont pas bouger et rester identique a la normal, je vous assure que moi meme ne comprends pas ce qui s est passer dedans en tout cas au vu des plantes, le milieu as etait etouffer ca c est sur mais la cause?????

j ai penser a oxygene car c est la chose sur laquel j ai tabler en premier lorsque j ai decider de me lancer dans du gobie.

15 août 2016 à 18:35 jessch

le pH est de 7.2 donc toujours a l identique de ce qu il y avait et conductivite pareil a quelque µs pres

15 août 2016 à 18:37 jessch

est ce peut etre le fait d avoir mis des plantes en aquaponie qui ont etouffer le milieu?? mais mon 600L est ainsi depuis 3 ans sans aucun soucis bien au contraire

15 août 2016 à 18:44 jessch

oui je comprend bien mais mon rio est planter et j ai aucun soucis avec cela c est juste cette cuve qui as vriller mais la cause me reste inconnu.

apres la cuve planter permet une oxygenation donc consomme les elements necessaire avec pollution et autre mais la c est un mystere total.

apres le fait davoir une grosse filtration pour peu de poisson n est il pas a cause majeur aussi??

15 août 2016 à 18:46 jessch

je ne suis pas un pro dans le domaine mais mes poissons sont tres bien entretenu avec tout le confort necessaire pour leur bien etre mais pourmes femelles zhoui apres reflexion, ca peut aussi jouer sur l age car il avait bientôt 4ans aussi donc peut etre que je me fait du soucis pour rien.

sauf pour un de mes males qui lui devait avoir une bonne annee bien passee et quand tu sais qu un duospilus vie en moyenne 3 ans peut etre que la leur est identique???

15 août 2016 à 19:47 jessch

j ai 3 pompes avec un venturi sur chacune d elle avec sortie en 16mm pour augmenter debit et puissance du moins.

le brassage se ressent tres peu en surface car les pompes sont a memes le sol on va dire car sur 30cm de hauteur, celle ci ont le rejet a 13cm de celui ci.

les flux sont croiser et aussi briser sur des roches/bois donc pas de soucis sur celui ci mais juste que je trouve le debit en sortie tres faible car en theorie je suis a 2100L/h sur un 80cm de facade mais avec les mousse et distance d aspiration celui ci se retrouve amondri donc peut etre que les chicane d aspiration sous le sable en sont la cause??

pour colo oui peut etre aussi la chaleur on ne seras jamais le pourquoi du comment, seul des suppositions car apres etude des poissons, il n y avait rien d anormal a déceler.

15 septembre 2016 à 18:16 jessch

ce qui est le plus genant a mon sens, c est la pompe qui sert a brasser la cuve. celle ci devrai se trouver au maximum vers le bas afin de créer des zones de courant qui sont freiner par des cailloux et ainsi augmenter le principe d ecoulement riviere non?

pour ta nourriture vivante, pourquoi ne pas avoir simplement mis un exhausteur sans les mousses?? cela aurait eviter de mettre une pompe et ainsi eviter une eventuelle mixture lors de la distribution...

15 septembre 2016 à 20:23 jessch

j ai le meme type de cuve donc comprend bien le système mais casser les zones de courant et venturi permet il pas une meilleur circulation dans la cuve?

voila pourquoi j ai installer des grosses pierre chez moi et aussi mis des branchages, ca permet de casser les flux et ainsi permettre un eclatement prematurer des bulles du venturi sans porter atteinte au système de filtration.

par contre, attention avec les pierres tranchantes ca peut etre blessant pour les sewellia et les rhinogobius.

pense aussi a mettre une bonne zonne assez sableuse pour leur permettre de creuser chez moi il preferer creuser que les habitat déjà fait....

Fowum.comCréer un forum gratuit