Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

3 août 2016 à 23:29 Fred.eau

ce qui est bien, c'est de faire des étranglements avec des pierres pour augmenter la vitesse de passage de l'eau à certains endroits et ainsi créer des zones à fort courant et des zones plus calmes

17 août 2016 à 14:17 Fred.eau

c'est à mon avis pas facile dans un bac de cette longueur,
je pense que dans la nature il y a des zones à fort courant et des zones à faible courant, à courant nul et même à contre courant
si on regarde une rivière, on s'aperçoit qu'il y a un fort courant dans les étranglements, un courant quasi nul à un endroit précis derrière derrière les grosses roches qui sont dans le courant et un contre courant souvent le long des berges

on doit pouvoir refaire ça en aqua mais ça suppose des zones très petites dans un aqua de cette taille, donc des toutes petites espèces

je pense que dans un bac avec un flux rapide permanent peut être fatal aux poissons si ils n'ont pas d'endroit pour se reposer en cas de nécessité

je crois que le plus gros boulot est au niveau de l'enrochement pour pouvoir respecter les zones nécessaires
et il y a aussi, un autre paramètre qui est que selon la provenance des poissons, c'est pas sur qu'ils aient étés conservés avec beaucoup de courant, ce serait bien d'avoir un débit réglable pour pouvoir l'augmenter progressivement et voir ce que sa donne

17 août 2016 à 14:22 Fred.eau

pour la nourriture, tu peux essayer d'ensemencer avec des gammares qui vivent dans des zones de courant, ça reproduit assez bien le seul probleme, c'est qui ne faut pas que le filtre les attrape
pourquoi pas mettre des turbo exhausteur a chaque sortie du pvc?

17 août 2016 à 14:27 Fred.eau

pour tester tes zones de courant, tu peu attacher des brins de laine ou des petits rubans sur une pince en plomb, ça permet de la déplacer et d'imaginer la quantité de courant et les zones nécessaires pour les poissons
il faut bien sur les enlever après car l'oxyde de plomb est toxique

Fowum.comCréer un forum gratuit