Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

10 août 2016 à 14:30 Colo

Je ne connais pas trop d'espèces qui tiendraient dans 80 litres.
Essaye les Stiphodons, les Rhinogobius comme wui ou le zhoui ou les duospilus.
Il doit aussi y avoir les "darters" qui peuvent aller mais lesquels??

15 août 2016 à 08:08 Colo

Il n'y a rien d'incompatible dans les 2 points de vue.
C'est super que tu tentes des trucs Erwan, ça te fera progresser et ça nous fera progresser.
Ce qu'oublie aussi Ticule c'est qu'il n'est plus vraiment débutant et qu'il a pu digérer l'expérience des autres et la faire sienne. De plus, on ne progresse/évolue pas à la même vitesse avec 20 bacs ou plus qu'avec 2 ou 3 bacs.
Enfin, certains ont besoin de se rassurer en planifiant tout et en le confrontant (forum) avant de se lancer (hein Fand'Aquario!) et d'autres "sentent" ce qu'ils doivent mettre en place ( j'en suis)...mais ont plus de risque de se planter!

15 août 2016 à 09:25 Colo

Ticule ne te critique pas, il te dis juste de te lâcher. Il considère sans doute que tu n'es pas non plus un débutant et que tu as donc déjà des bases qui te permettent de t'affranchir de certaines choses. On ne peut pas te rassurer si on n'a jamais expérimenté ce que tu proposes.
Ce n'est pas facile avec l'interface "internet" de savoir qui on a exactement en face et ce n'est pas toujours facile de se comprendre rapidement.

Quoi qu'il en soit, je ne qualifierais pas le forum de forum pour les débutants. Il en existe des tas comme ça et ce n'est pas le but d'AquaDico.
AquaDico a un ton, un rythme qui est le sien et les débutants qui viennent participer savent qu'ils doivent y mettre du leur pour accrocher les wagons.
On n'est pas près de changer ça. Mais comme tu as pu le constater (il me semble que nous avons pas mal échangé en privé ensemble...), nous sommes tout de même très disponibles pour inclure des personnes nouvelles dans ce train sans conducteur. A elles de faire le petit geste qui va les faire évoluer...ou pas.

15 août 2016 à 15:50 Colo

Attention car brassage n'est pas égal à fort courant...

15 août 2016 à 18:26 Colo

C'est la première fois que j'entends que des plantes s'étouffent dans un bac et dans un bac autant oxygéné encore plus!
Il y avait shreck dedans?

15 août 2016 à 18:32 Colo

Chute de pH...

15 août 2016 à 19:04 Colo

Chaleur?

Fowum.comCréer un forum gratuit