Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

15 septembre 2016 à 00:15 SyL

Je pense pas vu le volume accordés aux développement de celle ci que ça marche, vu la puissance de la pompe elles seront continuellement réinjecté dans le bac et donc croquer m'enfin je suis curieux de voir si ça va marcher :)

Une bonne expérience

15 septembre 2016 à 00:26 Erwan

Elle ne fonctionne pas en continue seulement 15 min par jour sûrement et peut être mois ça sera à adapter au fur et à mesure, la pompe ne rentre pas dans le système de filtration :)

15 septembre 2016 à 07:44 storel

A mon avis tes daphnies vont être aspirées sur la mousse jaune et pas par ton venturi vu un tu as une différence énorme d'aspiration entre les deux. Le principe est sympa mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas.

15 septembre 2016 à 07:49 Erwan

Il faut essayer :)
Si ça ne fonctionne pas je retirerai la pompe, ça va être un test :)

15 septembre 2016 à 08:26 ticule

le venturi n'aspirera pas grand chose avec un si long tuyau orienté vers le bas et coudé

15 septembre 2016 à 18:16 jessch

ce qui est le plus genant a mon sens, c est la pompe qui sert a brasser la cuve. celle ci devrai se trouver au maximum vers le bas afin de créer des zones de courant qui sont freiner par des cailloux et ainsi augmenter le principe d ecoulement riviere non?

pour ta nourriture vivante, pourquoi ne pas avoir simplement mis un exhausteur sans les mousses?? cela aurait eviter de mettre une pompe et ainsi eviter une eventuelle mixture lors de la distribution...

15 septembre 2016 à 19:21 ticule

JE PLUSSOIE l'idée de jessch

un tube en 40 avec un coude qui sort dans la cuve
Tu perces le bas du tube avec des gros trous
tu mets un diffuseur pas trop gros a mi hauteur
et zou
et en plus ca oxygene la cuve

15 septembre 2016 à 19:49 Erwan

Ne t'inquiète pas jessch l'eau est assez brassé dans tout le bac et dans toutes les zones.

C'est vrai que l'idée d'un exhausteur serait intéressante à la place de la pompe, je vais voir ce que tout cela donne et si je peux modifier le système par la suite.

15 septembre 2016 à 20:23 jessch

j ai le meme type de cuve donc comprend bien le système mais casser les zones de courant et venturi permet il pas une meilleur circulation dans la cuve?

voila pourquoi j ai installer des grosses pierre chez moi et aussi mis des branchages, ca permet de casser les flux et ainsi permettre un eclatement prematurer des bulles du venturi sans porter atteinte au système de filtration.

par contre, attention avec les pierres tranchantes ca peut etre blessant pour les sewellia et les rhinogobius.

pense aussi a mettre une bonne zonne assez sableuse pour leur permettre de creuser chez moi il preferer creuser que les habitat déjà fait....

15 septembre 2016 à 20:33 Erwan

D'accord merci jessch je vais agrandir la zone de sable je vais faire attention mais les pierres sont peu tranchantes enfin j'ai pas toutes vérifié ! :)

12 octobre 2016 à 00:32 Erwan

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles j'ai laissé tomber la distribution de nourriture vivante ça prenais de la place et je ne gardais pas la nourriture dans le coin réserver à celle-ci tant pis.

Du coup je recherche activement des espèces de gobies que je pourrais prendre pour mon bac si quelqu'un en a vu sur listing ou en possède je suis intéressé de voir la diversité pour les gobies. J'en découvre de plus en plus et c'est très intéressant mais bien souvent impossible à trouver, iktus n'en a pas reçu :(
Du coup si vous avez écho en bourse ou autre de ce genre de poisson je suis preneur, merci à vous !

Fowum.comCréer un forum gratuit