Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

80L rivière

15 août 2016 à 13:30 floflo

3 pompes de 700 l/H pour un 100 L?? ils sont pas collés à la vitre les poissons?
d'un coup je fais petite joueuse avec ce que je pensais faire dans mon bac...

15 août 2016 à 14:01 Val

Ahah j'ai 2x1600L/h dans 96L pour les compressiceps

15 août 2016 à 14:12 Erwan

Moi aussi ça m'étonne mais au vu de ce que j'ai vu etc il faut une assez grosse puissance.

Floflo tu pense à quelle poisson ?
Moi c'est pour maintenir de la gobie et poisson rheophile qui aime le fort courant, après le décors joue aussi tu auras des endroit plus ou moins fort et du coup certaine espèce vont ce mettre en plein courant alors que d'autre vont aller se cacher avec un courant plus faible.

15 août 2016 à 15:29 floflo

Pour des Bedotia et Mogurnda probablement cingulata. Pour la maintenance des gobies ( j'avais des Rhinogobius rubromaculatus) dans un 80 l mais je n'avais pas de courant si fort, juste mon filtre et j'ai eu 3 repros dont une aboutie . J'ai toujours voulu tenter mais je les ai perdu après le déménagement...

15 août 2016 à 15:50 Colo

Attention car brassage n'est pas égal à fort courant...

15 août 2016 à 15:56 floflo

bah j'avais pas de pompe de brassage non plus

15 août 2016 à 16:36 Erwan

Tu perçois quoi comme différence colossus entre le fort courant et le brassage de l'eau ?
Dans le type de filtration avec une pompe d'un côté et l'aspiration de l'autre normalement ça doit induire un courant continue de la pompe vers l'aspiration non ?

Je sais que pour certaines gobies le courant et l'oxygénation du bac est important mais peut être pas pour toutes les gobies et peut être que ce n'est pas nécessaire pour chaque espèce

15 août 2016 à 16:41 N.

Une pompe simple de 800l/h avec une petite sortie provoquera un courant plus puissant qu'une pompe de 3000L/h à flux large dédiée au brassage. (Je donne des valeurs au pif, c'est juste pour l'idée).

15 août 2016 à 16:54 Erwan

D'accord je vois l'idée je vais favoriser les pompes à petite sortie mais après pour avoir une entrée que l'on puisse raccorder à des tubes pvc pour passer sous le sable, il n'y en a peu mais elles sont à petite sortie donc je pense que ça sera bon :)

15 août 2016 à 16:56 N.

Ca varie aussi pas mal selon la conception et les marques. Pas toujours facile de trouver exactement ce qu'on veut pour pas trop cher si on est pointilleux.

15 août 2016 à 17:03 Erwan

Oui je comprends je vais essayer de faire avec ce que je trouve et j'espère pouvoir vous faire de belles photos de la cuve une fois entièrement fini mais ça va se faire sur plusieurs moi

15 août 2016 à 17:42 jessch

et oui floflo, c est moi qui est tester avec les 3x700L/h et perso je trouve qua ca brasse tres peu, j ai perdu mes 2 femelle zhoui et du coup j ai suivi Erwan et tenter le truc qui est déjà en place.

sur l existant, j avait une pompe de 1200L/h et perso mes poissons avait du courant et la avec ce système; le brassage est bien different de ce que l on peut voir en temps normal avec des faux courant et des flux qui se croise.

je trouve que pour le volume de cuve ca reste tres peu mais les pompes sont situer en bas de cuve donc peut etre que c est ca qi fait que???

je verrai dans le futur avec la population qui arrive si besoin de changer les pompes pour augmenter le debit de sortie voir juste installer une pompes de brassage pour augmenter les 3 pompes a eau.

image

image

le système de filtration en lui meme avec mousse exhausteur d un cote et pompes de l autres.

15 août 2016 à 18:10 floflo

tu penses que c'est le manque d'oxygénation qui t'as fait perdre tes femelles?
Aprés la dessus, je n'ai pas beaucoup, ( voir même très très peu d'expérience), mais mon bac était rempli de vallisnéria. Avec un si fort courant comme vous prévoyez de faire, ne serait il pas envisageable de le peupler de ce genre de plantes qui résistent à beaucoup de choses afin de créer également des zones de repos assez denses?

15 août 2016 à 18:23 jessch

j ai perdu tout mes zhoui.

tout était bon mais a mon sens, l oxygenation est le point crucial dans ce domaine de poisson mais je devait etre bon car la cuve as mourrut d un coup, mes plantes en aquaponie ont était etouffer ainsi que les aquatique.

actuellement la cuve tourne a vide et je vais bientôt recuperer des poissons.de type rapide

15 août 2016 à 18:26 Colo

C'est la première fois que j'entends que des plantes s'étouffent dans un bac et dans un bac autant oxygéné encore plus!
Il y avait shreck dedans?

15 août 2016 à 18:29 jessch

oui colo meme moi j ai pas compris le truc, elle se sont coucher seul et ont commencer a se ramollir, cer derniers temps cette cuve as était fatidique pour moi car j ai perdu faune et flore...

15 août 2016 à 18:32 floflo

c'est bizarre, t'as pas plus eu un soucis de paramètres dans ton bac?

15 août 2016 à 18:32 Colo

Chute de pH...

15 août 2016 à 18:34 jessch

les parametres n ont pas bouger et rester identique a la normal, je vous assure que moi meme ne comprends pas ce qui s est passer dedans en tout cas au vu des plantes, le milieu as etait etouffer ca c est sur mais la cause?????

j ai penser a oxygene car c est la chose sur laquel j ai tabler en premier lorsque j ai decider de me lancer dans du gobie.

15 août 2016 à 18:35 jessch

le pH est de 7.2 donc toujours a l identique de ce qu il y avait et conductivite pareil a quelque µs pres

Fowum.comCréer un forum gratuit