Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps (les miens, pas ceux de colo, pas ceux de val, pas ceux de...).

9 décembre 2016 à 23:45 seb

Jolies photos en tout cas

10 décembre 2016 à 00:29 N.

Merci seb, je tente de faire au mieux avec les mauvais moyens du bord + un manque chronique de temps pour m'appliquer... Mais allez, petite vidéo à l'arrache pour la route.

10 décembre 2016 à 00:43 Val

Trop cool

Ton bac est top, je me rend compte que le mien est vide, curieux qu'ils se soient pas encore décidés..

10 décembre 2016 à 00:56 Val

Par contre sur les derniers arrivés chez moi, certains n'ont pas (encore ?) de liseret dans la dorsale..

10 décembre 2016 à 07:09 Colossus

Ouep! Ce bac est très cool et surtout il offre un tas de brise-vues et de cachettes.
Malgré tout, on sent une tension dans les interactions entre le dominant et les autres, ces poissons sont à surveiller comme le lait sur le feu!

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire cohabiter un cardinalis avec un Crenicichla??

10 décembre 2016 à 07:15 floflo

Sympa ! Et tes Crénis ne touchent pas aux Cardinalis ?

10 décembre 2016 à 08:33 Val

Sans vouloir répondre à sa place, les compressiceps touchent pas à grand chose, je les trouvent plutôt indifférents aux autres sp

10 décembre 2016 à 08:39 Colossus

Je confirme. En revanche le site de ponte est farouchement gardé mais ça vous vous en doutiez!

10 décembre 2016 à 09:31 cisco

Ce sont plutôt des chasseurs de petits invertébrés ou autres petites bébètes que des piscivores, non?
Ou vous avez peur qu'ils tuent les characidés par leur agressivité ?

10 décembre 2016 à 09:33 Val

Pas pour les manger c'est sûr ^^
Par agressivité ce serait déjà plus plausible bien qu'étonnant, hors période de repro du moins

10 décembre 2016 à 09:51 Colossus

Je faisais juste une blague...;)

10 décembre 2016 à 09:53 Val

Pour info ça peut marcher avec les Apisto

10 décembre 2016 à 10:00 N.

--> Val: Tu parles du liseré rouge des mâles? Moi je m'interroge sur leur maturité sexuelle. A part le gros mâle qui a une taille conforme à celle qu'on trouve dans la littérature, les autres sont encore un chouille petits (et ça grandit pas hyper vite chez moi, j'ai un petit mâle, 5cm, et depuis fin juin il a à peine pris 1 cm ).

Pour les P.axelrodi aucun risque de prédation alimentaire, mais risque de blessures oui. J'en ai retrouvé avec la caudale ou la dorsale totalement sectionnée (idem pour les Characidium), avec risque d'infection quand la morsure est profonde et que la peau est lésée. Le mâle, quand il est énervé, à tendance à attaquer tout ce qui bouge dans son champ visuel proche, et quand ça réussi il y a dégâts. Les femelles ne montrent pas cette agressivité.

Je crains un peu l'activation du mode search and destroy quand il y aura une garde (si tant est que ça arrive), on verra bien.

10 décembre 2016 à 10:01 cisco

Moi j'étais sérieux
On lit tellement souvent que la cohabitation créni nain/characidés ne peut fonctionner!
Chez Ticule ça passe il me semble?

10 décembre 2016 à 10:06 Val

Oui ce liseret la, mais il est vrai que les derniers arrivés sont plus petits,

J'ai bien retrouvé des bentosi sans nageoires, mais j'ai vite abandonné la piste des Creni vu l'agressivité qu'avaient les tetras en intra, pas impossible ducoup.. ^^

10 décembre 2016 à 10:58 Colossus

Le mode search and destroy je l'ai connu dans mon 500 litres quand le mâle voulait que la femelle ne soit plus dans son champ de vision. Mais comme il parcourait tout le bac elle n'avait que peu de chance de s'en sortir. Quand ils ont une chose en tête, ils ne dévient que très peu de l'idée initiale.

10 décembre 2016 à 11:02 Val

J'en ai 8 actuellement, par moment ils ont un comportement grégaire étonnant, comme un banc de squales qui part en chasse ^^

10 décembre 2016 à 11:03 Colossus

Pas connu ça longtemps chez moi, le plus dominant ayant collé les autres en l'air!

10 décembre 2016 à 11:11 Val

Sur les 3 que j'ai perdu y'en a sûrement un où c'est dû à l'alimentation,
Par contre les 2 autres sont morts d'une exopthalmie, mais d'un oeil seulement, un coup suite à une baston ??

10 décembre 2016 à 11:16 N.

Les expériences ne se ressemblent pas c'est marrant, chez oim quand les deux mâles étaient dans le même bac ils s'étripaient, et chez Val pas de problème.

Fowum.comCréer un forum gratuit