Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps (les miens, pas ceux de colo, pas ceux de val, pas ceux de...).

22 janvier 2018 à 12:37 N.

Deux mâles différents ont fécondés les pontes de la même femelle plusieurs fois, donc on peut exclure ça.

Concernant la femelle j'ignore si il est possible qu'elle puisse produire des oeufs infécondables.

22 janvier 2018 à 12:37 Ben29

Mauvaise femelle ? 😇 Stérilité ?

22 janvier 2018 à 12:42 N.

Ce serait pas de bol une femelle stérile, anyway j'ai plus tendance à me dire que le souci vient de moi avec une maintenance non adaptée que d'eux :)

22 janvier 2018 à 12:43 cisco

Mettre deux couples dans le même bac séparé par une vitre ne motiverait pas la "virilité" du mâle?

22 janvier 2018 à 12:43 Ben29

Tu a probablement raison ;)

22 janvier 2018 à 12:48 N.

Y'a deux mâles dans ce bac cisco. Je l'ai laissé pour souder le couple, mais je me demande si sa présence ne les stress pas un peu, même si il reste bien planqué 90% du temps.

A part attendre je ne sais pas trop quoi faire, c'est ça qui m'emmerde un peu. Donc bah j'attends :)

22 janvier 2018 à 14:01 ticule

mets un couple seul dans une cuve tranquille ... et essaye
t'as plus que ca de toute facon, essayer des trucs que t'as pas fait

22 janvier 2018 à 14:41 cisco

Rajoute une louloute au célibataire avec une séparation entre les 2 couples.

22 janvier 2018 à 18:30 dadou73

C est un truc de fou ceux là !! Du moment qu un couple il y a souvent ponte ( s ils s entre tuent pas!!)
Et jamais de nage libre...j ai essayé en groupe en couple, dans 200l dans 800l, à pH acide, voir très acide et à pH neutre ...rien n'y fais j ai fini par les bouffé!!! Lol
Bon courage....moi ils m ont rendu fou et je ne m en suis pas encore remis....

10 avril 2018 à 18:40 N.

L'aventure ne va pas tarder à prendre fin, après deux ans. Ma dernière femelle montre des signes de vieillesse, je pense qu'elle va péricliter doucement et que d'ici quelques mois ce sera terminé. On verra si elle tente encore de se reproduire ou pas, j'ai des doutes.

Me reste 2 mâles, peut-être que je reprendrais deux ou trois femelles si j'en trouve.

10 avril 2018 à 18:50 Colossus

C'est la lose ces poissons.
Chez moi je ne peux pas dire quel sex ratio j'ai.
Ca cartonne doucement sans que l'équilibre ne soit rompu. Je pense que ce sera jusqu'au moment où l'un aura un coup de mou qui ne pourra pas durer trop longtemps sans être définitif...

10 avril 2018 à 19:15 dadou73

Trop triste j espère que tu aura une repro avant la fin....si jamais tu veux des femelles je sais où ?!

10 avril 2018 à 21:26 N.

Ben dis moi où :)

10 avril 2018 à 21:30 dadou73

Animalis st Priest, sur commande faut appeler le lundi ...une semaine sur deux ils en ont de dispo de mémoire assez cher mais le grossite les sexes suite en mp sinon fana va me dire " hey ho on est pas sur facedebook !!"

14 mai 2018 à 21:38 dadou73

Alors du nouveau ? Femelles ?!

14 mai 2018 à 23:20 N.

La femelle restante n'est pas en forme, elle a un petit ulcère sur le flanc. Mes deux mâles restants ont plus de 2 ans et font 10cm, impossible de leur mettre des jeunes femelles, ils vont les exploser.

Je vais voir à les mettre quelque part et reprendre des jeunes mâles/femelles.

Fowum.comCréer un forum gratuit