Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps (les miens, pas ceux de colo, pas ceux de val, pas ceux de...).

15 septembre 2017 à 22:28 Fanarium

Ah tient on parle d'agrandir ma collection de cadavre ?
Pourras-tu les transmettre à Ticule à Revel, il me les donnera après le congrès ;)
En attendant je te souhaite qu'il soit encore fécond le plus longtemps possible.

Génial merci pour ce partage vidéo

18 septembre 2017 à 20:09 N.

Ponte disparue au 4 eme jour comme d'hab. Je ne pige pas trop pourquoi et ça me gonfle.

18 septembre 2017 à 20:13 dadou73

tu pouvai voir les œufs...ils etaient fecondés ?
je suis desolé pour toi, moi aussi j aurai aimé voir une nage libre de pleins de bébés comp.
tu penses que c est la femelle ou le male qui les bouffes ou autre?

18 septembre 2017 à 20:21 N.

Je pense que c'est la femelle, le mâle ne rentre jamais dans la cache (du moins je ne l'ai jamais vu rentrer), il reste en périphérie. Les quelques oeufs que je pouvais voir étaient trop blancs pour être honnêtes... Le mâle serait stérile ? Moui bon... Paras inadéquates ? Plus probable...

En attendant je ne sais pas trop quoi modifier.

18 septembre 2017 à 20:30 dadou73

animalis st priest arrivait a rentrer du comp. d elevage de hollande ( d un particulier il me semble) je crois, faudrai ce renseigner sur les para pour ces repro...
apres je pense qu il ne sert a rien d etre dans du trop acide...inf a ph7 et sup ou egal a 6
poisson trop jeune peut etre...

18 septembre 2017 à 20:48 cisco

Tu es toujours à pH 5,8, conduc 20?
Il parait que C. compressiceps vivrait dans des eaux légèrement minéralisées! Ça vaudrait peut être le coup de remonter les paramètres, pour voir!

18 septembre 2017 à 20:49 ticule

Mets un caillou :)

18 septembre 2017 à 22:57 N.

Vu la zone géographique où ils vivent je ne vois pas en quoi l'eau serait particulièrement minéralisée, mais ils doivent vivre dans différents milieux, puisque selon le mec de chez Glaser, ils ont des compre qui viennent du Tocantins et d'autres de l'Araguaia.

Je les ai maintenu à pH 6,5 et conduc 150 mais jamais eu de ponte et c'était la guerre dans le bac, depuis qu'ils sont à un pH et une conduc plus faible le couple s'entend à merveille et pond.

Bref je ne sais pas trop quoi faire, sinon laisser faire le temps.

J'ai entendu cette rumeur de St Priest, comme j'ai un cerveau et deux mains j'ai téléphoné: Ils n'ont jamais eu de compre d'élevage selon le responsable du rayon aquario.

18 septembre 2017 à 23:19 dadou73

si si demande jean charles, c est un des responsables, c est pas lui qui fesait les commandes mais un jeune qui est parti, si tu veux etre sur d avoir une reponse demande fabien.
jc pourra t orienté peut etre vers leurs fournisseurs

18 septembre 2017 à 23:20 dadou73

si personne prend le temps de te repondre, voit avec flodep du forum qui connaît surement bien ce fameux fabien

18 septembre 2017 à 23:54 Fanarium

Nous ne sommes pas ici sur Facebook… dadou un effort s'il te plait !!

19 septembre 2017 à 06:51 Colossus

Fabien ne bosse plus là-bas.

19 septembre 2017 à 20:25 dadou73

pas de souci je voulai juste aider un confrere du crenicichlas!!
les anciens dissent reproduction en eau douce avec ph a 7...creuse la piste hollandaise, et peut etre allemande...
et surtout tiens nous au jus de l avancement, meme par mp. bon courage avec ces saucisses folles !!

ps fana je n ai meme pas FACEDEBOOK!! et je suis meme anti vive le minitel !!mdr

4 janvier 2018 à 13:41 N.

Nouvelle ponte hier ou avant-hier. Ca va faire maigrir les Laetacara :)

4 janvier 2018 à 13:48 Colossus

Mais tu ne récupères jamais de jeunes??

4 janvier 2018 à 13:53 N.

Vu qu'il n'y a jamais eu d'éclosion, non.

4 janvier 2018 à 13:57 Colossus

La lose! Dommage...

4 janvier 2018 à 14:01 N.

Dans un an si y'a rien je me présente à la Mairie, nul doute que je l'emporterai haut la main.

http://village.fr/louze.html#.Wk4lmHkiGUk

4 janvier 2018 à 14:12 N.

Président et unique membre du club aquariophile de la Louze, je m'y vois déjà...

Fowum.comCréer un forum gratuit