Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Petit filtre sympa

27 juillet 2016 à 14:36 Fred.eau

Une filtration interne avec un super rapport efficacité/prix de revient
seul bémol, l'aspect esthétique,
perso, je l'utilise dans les petits bassins

avec une colonne de céramiques ou de pouzzolane

image

dans un pot de fleur pas percé,
c'est bien de le poser sur une grille ou de mettre de la grosse pouzzolane au fond pour réduire les zones d'eau morte au fond du pot

image

image

image

27 juillet 2016 à 18:57 dadou73

salut c est quoi les poissons que l on entrevoit? un filtre a l ancienne qui marche bien, c est un peu l inverse d un semi humide pour le principe....

27 juillet 2016 à 19:33 Erwan

Ce sont des notropis chrosomus si je me trompe pas, c'est bien ça Fred.eau ?

27 juillet 2016 à 20:18 ticule

Au niveau esthétique c'est superbe

27 juillet 2016 à 20:48 Fred.eau

oui, c'est aussi mon avis, je trouve que le rose et le gris vont bien ensemble, mais on peut aussi utiliser d'autres couleurs

27 juillet 2016 à 21:45 dadou73

ok merci pour le poisson !!
il est vraiment cool ce poisson j adore....c est facile a trouvé ?

27 juillet 2016 à 23:07 Fred.eau

oui, on en trouve, mais ce n'est pas un poisson d'eau chaude, c'est un vairon nord américain

29 juillet 2016 à 15:57 lapsus

Je voulais faire pareil avec des tubes de Geberit noir> plus...

discret...

29 juillet 2016 à 18:54 dadou73

je me suis un peu renseigné dessus et franchement j aime bien.... eaux froide oui j ai vu, juste une petite question ils mangent leurs repro ou pas ?

29 juillet 2016 à 21:59 Fred.eau

ils ont bon appétit mais après, ça dépend de la taille du bac, des refuges pour les alevins en surface et de leur alimentation, en fin d'été dernier, j'ai récupéré 80 alevins dans un bac de 500l avec pas mal de filamenteuses en surface

30 juillet 2016 à 13:58 dadou73

ok fred eau. en tout cas j y pense mais je crois que je vais me laissé tenté par un bac d eau "froide" avec eux j y refléchi !!!

30 juillet 2016 à 22:21 Fred.eau

le seul problème de ces poissons, c'est qu'ils sont magnifiques mais ils ont l'intelligence d'un Danio rerio et à peu près le même comportement, difficile de mélanger avec d'autres poissons en aqua car ils sont très rapides et très voraces et des poissons plus timides auront du mal à s'alimenter
en bac d'eau froide, il y a pas mal d'espèces très sympa, on n'en parle pas souvent mais on peut faire de beaux aqua

30 juillet 2016 à 23:11 dadou73

et tu as deja essayé des associations concluantes avec ces poissons? en essayant de resté amerique du nord ?

30 juillet 2016 à 23:18 Fred.eau

non, j'ai juste un bac avec des jeunes Notropis et Gymno meridionalis mais pour les gymno, c'est pas facile de manger, je suis obligé de mettre beaucoup de bouffe d'un coup
ils vivent en cours d'eau assez rapide comme les Etheostoma mais dans les cours d'eau rapides, la nourriture est amenée par le courant et il y en a pour tout le monde, et les Etheostoma sont bien équipés pour se déplacer dans le courant
par contre, les Notropis ne vont pas trop manger au sol,
il y a peut etre qq chose de sympa à faire mais je n'ai pas encore essayé

31 juillet 2016 à 12:21 dadou73

en pleine reflexion! merci fred eau

Fowum.comCréer un forum gratuit