Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Metynnis lippincottianus

23 juillet 2016 à 19:30 dadou73

superbe !!

24 juillet 2016 à 10:53 dadou73

vraiment beaux, niveau comportement c est aussi vifs que le dollar ?!

8 octobre 2020 à 23:32 dadou73

Depuis peu j en ai 6 en grossissement.... premier constat " c est vorace ! " , Ils sont toujours entrain de demandé de la nourriture, dans leurs bacs j avais jeté une poignée de mousse de java , quelques rejets de microsorium et 2/3 tiges d hygrophilia ...la mousse de java et les microsorium sont intactes pour l instant, l hygrophilia il n y en a plus

14 octobre 2020 à 20:48 dadou73

Magnifique !
Cisco ils sont en pousse dans le garage et imphotographiable !
Bac mal éclairé, poissons encore timide sauf pour la bouffe

14 octobre 2020 à 20:54 dadou73

Eltofi tu parles d enormes monstres mangeur de noix la ....pas de jolies petites metynnis de 12/13 cm ? si ?

16 octobre 2020 à 13:03 dadou73

.....vous pensez qu a partir de quel taille je peux les mettres avec les crenicichla multispinosa ?

16 octobre 2020 à 20:57 dadou73

La a 6 par 6 cm ...7cm le plus gros et bien de côté je me dis c est bon mais de face j ai trop peur qu ils essayent par la tête et finissent par le coupé en deux !
En faite je me souviens de petits regani qui coupaient en deux les cardinalis adultes pour les bouffés et du coup j ai un peu peur pour eux
A ton avis ça ce tente a 6cm au carré ?

17 octobre 2020 à 22:40 dadou73

Au vu des marques rouges et de la rondeur des poissons, il semblerai que j ai 4 mâles et 2 femelles
Sinon nourris au bio fish food ils grandissent vite , j ai trop hâte de les mettre avec les creni ! En espérant que ça ce passe bien

@sami
Oui mon bac est assez chouette avec cette végétation, mais je n ai jamais osé les metynnis et j ai toujours voulu sans le faire du coup je le lance ....un bac seulement pleins de racines ça me plaît aussi , ma femme moins d ailleurs elle aussi est inquiète pour la végétation 🤔 mais bon perso quitte a choisir je préfère voir un petit banc de 6 magnifique metynnis évolué dans le bac avec je l "espère " un couple de crenicichla multispinosa que 4 creni qui ce tabasses et des plantes !

Et pour l instant les metynnis n ont toujours pas touché a la poignée de mousse de java et les 3 feuilles de microsorium de leurs bac, ils préfères les granulés a la spiruline, chlorella et des crevettes

Fowum.comCréer un forum gratuit