Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Metynnis lippincottianus

16 octobre 2020 à 08:29 Martial01

Ok..... mais les quels de Metynnis ont tous bouffé,ils n'ont peut-être pas tous le même comportement alimentaire d'une espèce à l'autre ?

16 octobre 2020 à 08:32 Alex.

Indice : quel est le titre du sujet ?

16 octobre 2020 à 08:46 Martial01

Oui mais je voulais en être sûr......car il y en a qui dévie certaines fois ....

16 octobre 2020 à 09:42 Ben29

Je pense que tout les Metynnis sont des tondeuses ahah

16 octobre 2020 à 10:29 J.B.

@dadoo: chez moi ils font 9 à 10cm max , et pas 13cm

je ne sais pas si l'on peut se fier à cette photo
pas forcément photoshopée , mais , mâles , souche spéciale ? , sauvages ? en repro ?

j'en ai jamais eu d'aussi "petard"

16 octobre 2020 à 11:10 chad

je parlais bien des LIPPINCOTTIANUS ; petite espèce, mes femelles a 5 ans faisaient 10/11 cm , sales 1 cm de moins. Belle coloration de base, et mâles en parades magnifiques, cf photo postée par Luc. A savoir qu ils sont très souvent en parade a se défier, spectacle genial.
quelques écailles volant parfois mais rien de plus méchant
Concernant la voracité végétarienne, j avais eu des "argentéus" qui m avaient épargné les anubias.
Sinon au cas ou....il doit rester une femelle au club ENVT.....

16 octobre 2020 à 13:03 dadou73

.....vous pensez qu a partir de quel taille je peux les mettres avec les crenicichla multispinosa ?

16 octobre 2020 à 20:21 J.B.

le plus petit fait 9cm , le Creni ne touche pas les poissons qu'il ne peut avaler

16 octobre 2020 à 20:57 dadou73

La a 6 par 6 cm ...7cm le plus gros et bien de côté je me dis c est bon mais de face j ai trop peur qu ils essayent par la tête et finissent par le coupé en deux !
En faite je me souviens de petits regani qui coupaient en deux les cardinalis adultes pour les bouffés et du coup j ai un peu peur pour eux
A ton avis ça ce tente a 6cm au carré ?

16 octobre 2020 à 21:22 Martial01

Le problème c'est l'introduction de tes metynnis dans le bac....il faudrai pendre des précautions particulière pour qu'ils s'habituent à eux....genre gros panier grillagé pour le premier jour.
En tout cas ,moi je procéderais comme ça,qu'en pensez vous ?

17 octobre 2020 à 00:33 sami1

Quel dommage, ton bac est si beau avec sa végétation luxuriante !

17 octobre 2020 à 00:40 J.B.Junior

photoshopé non, problème de saturation oui, enfin sauf si vous trouvez l'ambiance naturelle

il n'empeche que c'est un poisson sublime en parade
ces dernières pouvant d'ailleurs être très furtives, et les changements de couleurs sont très rapides. Comme c'est un poisson qui stress dès que l'on approche l'appareil, pas évident
Chez CHAD

en "début de stress"
image

5 secondes plus tard
image

17 octobre 2020 à 22:40 dadou73

Au vu des marques rouges et de la rondeur des poissons, il semblerai que j ai 4 mâles et 2 femelles
Sinon nourris au bio fish food ils grandissent vite , j ai trop hâte de les mettre avec les creni ! En espérant que ça ce passe bien

@sami
Oui mon bac est assez chouette avec cette végétation, mais je n ai jamais osé les metynnis et j ai toujours voulu sans le faire du coup je le lance ....un bac seulement pleins de racines ça me plaît aussi , ma femme moins d ailleurs elle aussi est inquiète pour la végétation 🤔 mais bon perso quitte a choisir je préfère voir un petit banc de 6 magnifique metynnis évolué dans le bac avec je l "espère " un couple de crenicichla multispinosa que 4 creni qui ce tabasses et des plantes !

Et pour l instant les metynnis n ont toujours pas touché a la poignée de mousse de java et les 3 feuilles de microsorium de leurs bac, ils préfères les granulés a la spiruline, chlorella et des crevettes

20 octobre 2020 à 07:13 emai1

est-ce que la cohabitation avec des ptérophyllum peut poser des problèmes?
je pense aux morsures au niveau des nageoires, ainsi que les filaments sur d'autres espèces de poissons genre acarichthys heckelli, satanoperca daemon...

Fowum.comCréer un forum gratuit