Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

La gardenroom, ca se précise....

20 juillet 2016 à 22:08 ticule

ponte des corys
les nannostomus aussi, mais ils bouffent les oeufs de corys

20 juillet 2016 à 22:20 Fred.eau

tu as remarqué une différence sur la repro des poissons?

20 juillet 2016 à 22:24 ticule

les corys oui
plus d'oeufs disséminés partout
sur les vitres mais aussi sur les racines de pistia (pour ceux que je vois)
j'ai envie de collecter les oeufs mais bon, ca servait a rien de faire tout ca pour faire un elevage indoor

les marginatus je ne les ai jamais reproduit on verra bien

20 juillet 2016 à 22:29 Fred.eau

tu peux enlever les Nanostomus, mais il y a des chances que les cory bouffent aussi leurs alevins,
s'il y a beaucoup de cachettes qq uns se sauveront, là tu est plus en milieu "naturel"

20 juillet 2016 à 23:01 Ben29

Il ne s'arrêtera donc jamais :D ! Au top chef !!

22 juillet 2016 à 20:10 floflo

sont jolies tes fleurs

22 juillet 2016 à 20:52 screamer

cool.vu je que me passionne pas plus de deux mois sur un truc,ça me donne des idées pour l'été prochain..

6 septembre 2016 à 23:04 ticule

Demain
Je vide...
On verra bien... Mais j'ai rien vu, je le.sens moyen

6 septembre 2016 à 23:24 Fred.eau

t'est pas pressé, avec plus de 20° la nuit, aucun problème

6 septembre 2016 à 23:34 ticule

J'ai peu de volume, je descends à 16/17 certaines nuits dans la cuve

6 septembre 2016 à 23:37 Val

Pas de soucis a 15° avec les Apistos chez moi, par contre la va falloir qu'ils rentrent ^^

7 septembre 2016 à 01:14 Fred.eau

@ Ticule, c'est pas encore catastrophique, si les t° remontent bien dans la journée
Val, dans ton département, c'est pas tout à fait le même climat

7 septembre 2016 à 01:23 Fred.eau

si tu vide, fais super gaffe aux alevins,essaye de pêcher un maximum de poissons avant de vider le bac et pour les cory, c'est bien de siphonner le fond et de mettre le tuyau du siphon dans une grand épuisette dans un seau qui déborde, tu peux avoir des alevins de cory qui sont pas vieux et que tu ne verra pas si tu vide directement

7 septembre 2016 à 07:37 Tof

16 / 17 ... Quelle chance. En ce moment nous le matin c'est entre 25 et 27 c'est un peu l'horreur.

Pour les sterbai 17 degrés c'est moyen vu que ce sont des cory d'eau " chaude "

7 septembre 2016 à 07:38 ticule

Tu.m'enlève les mots de la bouche, tof

7 septembre 2016 à 17:08 ticule

Fred je t'adore mais l'expérience fut un échec.

J'ai élevé des insectes pendant 2 mois

J'ai mis 10 nannostomus
=> sorti 6

J'ai mis 10 corydoras
=> sorti 11

Bref, faut sûrement refaire ça avec des plus grosses cuves

7 septembre 2016 à 21:55 ticule

Ou c'est l'eau.

Fredeau me conseillait l'eau du robinet mélangée à l'eau osmosee pour tout bassin. Car les plantes apprécient les minéraux.

Mais finalement je pense qu'il faut le faire en eau de pluie avec des plantes déjà bien grosses et en nombre.

Et moins de soleil parce que les filamenteuses, ila fallu une heure pour tout dégager et trier pour chercher des éventuels alevins qui n'existaient pas.

Nannostomus ou corydoras ça se reproduit en eau douce. Surtout les corys je pense car c'est la saison des pluies qui déclenchent les pontes dans le milieu naturel.

7 septembre 2016 à 22:55 Tof

mouaiiii

j'ai les C. melini qui pondent tous les deux jours, ils sont en eau du robinet et niveau pluie ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. Le C. Sterbai n'est pas un cory réputé pour être difficile à faire pondre donc pluie ou robinet je ne pense pas que ça joue. Par contre si t'es vraiment plein de filamenteuse, il est possible que les petits se soient coincés à l'intérieur

7 septembre 2016 à 22:57 Fred.eau

peut être un peu tard pour lancer le bac, peut être trop de charge organique au départ et peut être aussi trop de lumière
rempli le d'eau et laisse le tourner tout l'hiver s'il ne gèle pas chez toi et tu verra au printemps prochain
c'est une première expérience.

Fowum.comCréer un forum gratuit