Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

cherche idées de population

20 juillet 2016 à 12:51 floflo

coucou la troupe!
Dans la fishroom j'ai un bac de 120 L à moi toute seule :P .
C'est un bac assez fourni en plante, dans lequel il y a 3 Macropodes, un Stiphodon rescapé du déménagement et une crevette lol.
J'aimerai y adjoindre un bac de petits poissons mais lequel???
Ainsi qu'un couple voir plus de gobies. Je suis fan des Hypseleotris compressa, des Hypseleotris leuciscus, des Mogurnda cingulata et Mogurnda mogurnda ( mais ça à mon avis c'est un rêve...)
Comme petits poissons j'ai vu ça Pseudomugil luminatus , ça pourrait le faire?
z'en pensez quoi?

20 juillet 2016 à 13:35 aurelienC

Si mogurnda , je veut bien dealer un 300l de la batterie , celui du milieu :-) contre ton 120l 😍

20 juillet 2016 à 13:38 Xstof

Tu veux vraiment laisser les macropodes dans 120 litres ?
Ils seraient peut être mieux dans un bassin.

20 juillet 2016 à 14:04 floflo

Le chien serait fan du bassin lol plus un poubellarium...pourquoi po pour le 300l hehehe

20 juillet 2016 à 14:55 N.

Les Mogurnda, cingulata ou mogurnda, ça fait un moment que ça me chauffe d'en avoir.

20 juillet 2016 à 16:13 floflo

J'adore leur tronche

20 juillet 2016 à 17:23 Erwan

Mogurnda mogurnda c'est super comme poisson mais plus à maintenir en spécifique, il est assez gros et je pense ne fera qu'une bouché de certain de tes habitants du bac.
Les Pseudomugil luminatus font parti du biotope australo-guinéen et je pense correspondent bien :) et ça fera de la couleur !

20 juillet 2016 à 18:04 floflo

ouais mais je passe à 300 L je vais prendre plus gros lol genre un truc du style:
- Sahyadria ( ex Puntius) denisonii.
- Sarcocheilichthys parvus
- Opsariichthys evolans
ou partir sur banc de poiscaille australo -guinéens pour accompagner mais du coup pas trop petits. des idées?

Du coup au cas au me faut des idées pour le 120 L (on ne sait jamais) !
Aller a vot'bon coeur m'sieur dame

20 juillet 2016 à 18:15 jessch

attention car certains gobie aiment le brassage donc pense a bien choisir le reste de la population aussi.

perso dans ton 300, un beau groupe de gobie en fond avec quelque australo et stiphodon ferait une jolie cuve type riviere bien brasser ca peut etre quelque chose de sympathique aussi

20 juillet 2016 à 18:39 floflo

j'ai pas envie d'un gros groupe de gobies ni stiphodon

20 juillet 2016 à 19:07 ticule

L'Autriche guinée c'est ou?

20 juillet 2016 à 19:14 floflo

gniagniagniaaaaaaaaaaaaaaaaaa australopithèque va

20 juillet 2016 à 19:33 jessch

sinon comme dit a aurelien un couple de chana peut aussi etre adequate a ta cuve et de plus ca change du poisson conventionnel aussi

20 juillet 2016 à 19:42 Xstof

Sahyadria ( ex Puntius) denisonii
300 litres c'est un volume parfait pour un bac autour d'un groupe de jolis barbus.
Et tu garde le 120 litres pour les reproduire

20 juillet 2016 à 19:57 floflo

Je les trouve trop beaux eux. Je pourrais en mettre cbien dans 300l?

20 juillet 2016 à 20:13 Fanarium

J'ai lu que Sahyadria ( ex Puntius) denisonii est un bon nageur qu'en est-il en captivité ? Comportement agressif comme les Crossocheilus ou Epalzeorhynchos ?

20 juillet 2016 à 20:57 Xstof

J'ai maintenu et je maintiens encore pas mal de barbus mais jamais de denisonii
Donc je n'ai pas d'avis, a part qu'is sont souvent chers dans le commerce.

Au passage la repro et l'élevage des jeunes barbus est je trouve très interessante.

20 juillet 2016 à 20:58 floflo

ouais y en aura pas beaucoup alors^^ tu sais pas si ça un comportement prédateur?

20 juillet 2016 à 21:01 Xstof

les barbus sont des micro prédateurs.
mais franchement ce ne sont pas des monstres non plus.

Fowum.comCréer un forum gratuit