Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau bac ( 230x60x55 )

17 juillet 2016 à 20:23 aurelienC

Bonjour a tous les ami(e)s

Voila un petit moment que je poste guère sur le forum ....
Comme certain le savent , une cuve de 750 l a pris la place de mon ancien 600l qui lui a trouvé refuge dans la " fishroom" .

Concernant ce nouveau bac je suis très très très mitigé et indécis quand à la population que je souhaiterais y mettre , changer radicalement pour revenir à l'eau dure , ou rester dans l'Amerique du sud en y remettant au moins les Heros liberifer !
Une population tanganyika peut etre egalement ....
La seconde possibilité a quand même une longueur d'avance, alors je cherche .....

je m'en remets à vous pour m'aiguiller un peu .

La possibilités de remettre Heros , crenicichla , aequidens , metynnis etc, est également envisagée , mais j'aimerais un peu de changement ... avec si possible des characidés et / corydoras.

Certaines espèces me font de l'oeil , geophagus pellegrini / mirabillis / winemilleri , satanoperca daemon , crenicichla notoththalmus mais je ne sais quelle cohabitation serait la meilleure ....

Merci a vous pour votre aide , je ferais part des avancements du projet , mise en eau , éclairage ( je me penche sur la question ) déco ( j'ai des chouettes branches de frêne qui sèchent )

17 juillet 2016 à 20:59 ticule

Tanga c'est top mais c'est peu de petits poissons pour gros volumes, donc j'ai peur que ça te gave...

Par contre essaye de changer tant qu'à faire.

Tu peux repartir sur de lamc non?
Eau de conduite c'est pratique quand même dans le salon...

17 juillet 2016 à 21:07 Ben29

Amérique centrale ça te manque pas ? 😁

J'ai des petits Amphilophus citrinellus " Solentinames"... Enfin je dis ça je dis rien 😁

17 juillet 2016 à 21:19 aurelienC

c'est une autre piste , mais certainement pas avec des amphilophus citrinellus ..... desolé BEN :-p

comment ca ticule le tanga ?

17 juillet 2016 à 21:20 Ben29

Pourtant un magnifique citrinellus avec souche et f4 😁

17 juillet 2016 à 21:21 Ben29

Tanga petit poisson avec gros caractère 😁

17 juillet 2016 à 21:40 Xstof

Il y a longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un installer un bac asiatique ...
750 litres il y a de quoi faire quelque chose de très beau.
Bon, oui, je sais, il n'y a presque pas de cichlidés asiatiques, mais justement ça changerait.

17 juillet 2016 à 21:41 aurelienC

le choix est large , malheureusement je n'aime pas du tout les citinellus ....
c'est vrai que comparé a deux ans en arrière , il y'a beaucoup plus de choix en cichlides AMC dans les boutiques ! mais toujours pas d'irregularis ou coeruleus ....

pas tres fan des poissons asiatiques non plus .... mais la diversité est la !

17 juillet 2016 à 21:52 Ben29

Coeruleus il y en a chez un passionné Breton !!! Mais je ne crois pas qu'il y ai de repro... Pour le moment 😁

18 juillet 2016 à 04:31 cisco

G. pellegrini accompagné de petit Cryptoheros et des characidés et vivipares pourrait faire un joli bac régional plutôt original!
De plus ces poissons ne demandent pas une eau si douce que cela!

18 juillet 2016 à 07:17 Roland

Discus, Uaru, Pterophyllum etc................je dis ça, je dis rien ;)

18 juillet 2016 à 09:08 aurelienC

@cisco , ca serait quelle region ? que je regarde ce qu'il y a de dispo par la bas ?
@roland , non non , pas de discus , enfin pas pour le moment ...

l'idée d'associer Heros liberifer avec satanoperca daemon ou geophagus pellegrini me trotte pas mal , mais l'idée de cisco est sympa egalement .
A voir pour la taille du daemon !

Autre idée , une association geopagus crassilabris avec des copain de son aire de repartition me plairais bien egalement !

18 juillet 2016 à 09:29 ticule

j'ai des alevins de crassilabris
J'ai des alevins de panamius
j'ai des alevins d'andinoacara

mais 450 litres ca suffirait presque pour ces 3 espèces, rien ne t'empêche de faire ca dans un autre bac

18 juillet 2016 à 09:54 N.

La cohabitation C. notophthalmus/ I. adoketa est tentante je trouve... Et quand tu tapes dans le rio negro y'a le choix en characidés, corydoras et autres machins.

18 juillet 2016 à 09:54 Fan.daquario

Salut
Une cuve comme ça j'en rêve je verrais bien un australo guinée.
Bon ce n'est que mon avis et une idée
Fan

18 juillet 2016 à 15:09 patrice13

Pour associer au crassilabris panameen , il y a en ce moment chez charly des astathéros altifron assez rare pour le signaler...

18 juillet 2016 à 18:01 guigou

Effectivement la cohabitation de N. es très tentante

18 juillet 2016 à 19:50 aurelienC

Je trouve que ca fait trop de petit poisson ca ...
Panamius et pulcher suis pas fan , altifrons bof bof également . Mais merci pour vos conseils continuer ainsi :-)

Héros liberifer , satanoperca daemon ou geophagis pellegrini/ mirabilis avec crenicichla de petite taille hors regani s'en pensez quoi ?

Sinon en cichlides du panama , il existe quoi ?
Qui cohabiterais avec crassilabris et criptoheros altoflavos ?

18 juillet 2016 à 20:14 N.

La multiplicité de petits/moyens poissons dans un grand bac, ça peut-être tout aussi sympa à regarder que des gros, voir bien plus...

Ceci étant il est clair que le plaisir n'est pas standard, chacun a le sien, les Geophagus par exemple je trouve ça d'un chiant alors que d'autres adorent... Bref conseiller des poiscailles c'est vachement duraille et assez peu objectif :)

18 juillet 2016 à 20:26 dadou73

salut, sympa les dimensions du bac !!! fais gaffe quand meme avec les pellegrinis ils dominent souvent, et j ai vu des males atteindrent les 25cm et c est vifs....petit creni et pellegrinis bof bof a mon gout...peut les compressiceps a testé avec ...genre 1male 2,3 femelles
geo red head (pas trop gros adultes) corydoras, petit creni (notho sans oublié les parametres a la con pour eux!!)
bac sp rio negro il y a du choix comme rio tapajos en plus cool pour les para...
ou tropheus black bemba (une 20ene) avec quelques lamprologus en couples pour quoi pas
mais vu les branches qui seches " amazoniens"

Fowum.comCréer un forum gratuit