Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Neolamprologus pectoralis

5 octobre 2020 à 21:05 Jolindien

Salut JB, ce sont des « Tembwe II »?

5 octobre 2020 à 23:00 J.B.

je ne ais pas
quand je les ai acheté je ne savais pas qu'il y avait plusieurs souches :(

7 octobre 2020 à 10:12 Cédric.Aquajolia

Salut JB, sur la photo tu n'a qu'une seule ligne latérale (voir autres photos), hors le pectoralis a deux lignes latérales totale qui rejoignent l'opercule....
C'est même ce qui le rend unique,
pour moi ce n'est pas du pectoralis, même morphologiquement mais bon selon l'alimentation.
Je peux t'envoyer des vidéos en MP ou sur "Tanganyika Passion" tu a le descriptif complet.
Comme tu dit personne avant ne savais qu'il y avait plusieurs espèces, et l'Allemagne a diffusé des hybrides des deux espèces.
Les jeunes sp.aff deviennent noir très tôt, hors l'holotype pectoralis devient noir très tard même adulte et avec un éclairage abyssale 😉.

7 octobre 2020 à 11:01 Ben29

En fait si on t'écoute t'es le seul a avoir le vrai... Pour ça que tu les vendais 40 euros pièce, en tant que passionné hein, pas vendeur...

T'es poissons deviennent noir assez tôt ne t'en déplaise... aurais tu refourgué du, soit disant, sp aff à Aquajolia ?

Mystère mystère.

😅😅😅😅

7 octobre 2020 à 11:17 N.

Il y a quoi comme publications au sujet des "vrais" et "faux" pectoralis ? Parfois/souvent il n'y a que la génétique pour déterminer le "vrai" du "faux" sur des espèces très semblables.

7 octobre 2020 à 11:25 Ben29

Y a aucune publication, juste des observations de Cédric.

Ce que je déplore c'est que le monsieur est vraiment passionné par ce Lac, mais il a une manière de faire... Vraiment dommage... C'est ce genre de personne qui me donne de plus en plus envie de faire mon truc dans mon coin !

Et je suis désolé de l'avoir fais venir ici suite à mon commentaire sur Aquajolia...

7 octobre 2020 à 11:32 sebduj

Ben29, tu es assez violent dans tes propos mais je suis d'accord sur la problématique Passionné/vendeur. Le page Tanganyika passion était vraiment bien foutue et créée par un super passionné. Elle est devenue une vitrine commerciale cachée (ou alors à peine pas cachée). C'est dommage et c'est vrai qu'il y'a un discours un peu trop affirmatif sur certains points de vue...D'autant plus dommage que encore une fois, cette page était géniale et que j'ai essayé de discuter de ce changement de cap avec la personne concernée. J'ai eu des expérience similaires dans mon secteur: il faut vraiment distinguer le pro de l'amateur. Un marchand est un marchand. Mais chacun se forgera son opinion avec sa propre expérience.... Tant que rien n'est illégal, que chacun mène son bateau... La question "ils viennent de ou" sus entendent que si ce n'est pas Aquajolie, rien n'est sur, c'est un peu lourd...

7 octobre 2020 à 11:49 Ben29

Certainement que c'est violent mais c'est le résultat de ce qu'il a mit en place...

Pour ma part j'arrête, je mettais déjà promis de ne plus lui répondre...

7 octobre 2020 à 11:52 seb

Je plussoie ce que dis ben

7 octobre 2020 à 11:57 al72110

T'énerve pas Ben ça ne sert à rien

7 octobre 2020 à 12:12 Ben29

Ouai désolé mais là...

Allez Peace and Fish !

7 octobre 2020 à 12:52 cisco

Fish'n chip's

7 octobre 2020 à 14:34 Alex.

Jacques, tes spécimens sont-ils ceux acquis lors du congrès 2019 avec Ticule ? Si oui alors il me semble qu’ils viennent de chez Cédric ici présent.

7 octobre 2020 à 17:43 dadou73

Vu comme tu es énervé a ta place j arrêterai même de faire du tanga pour mettre des ams avec crenicichla a la place .....et na !! 😜

7 octobre 2020 à 17:57 Ben29

Non non, je garde mes pectoralis, ils sont beaux !

Je suis pas énervé, fatigué juste 😁

7 octobre 2020 à 21:57 Flodep

Si JB répond positivement à Alex, alors on aura un exemple assez net que différencier des localités d’une espèce sur une photo est purement spéculatif ... surtout après quelques semaines en aquarium

7 octobre 2020 à 22:02 al72110

Et qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler !

7 octobre 2020 à 22:32 Alex.

On me dit dans l'oreillette que les spécimens de Ticule achetés au congrès 2019 avaient eu l'étiquette "Tembwe".

7 octobre 2020 à 22:34 Ben29

Ticule à chopé ceux de Cedric...

Fowum.comCréer un forum gratuit