Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Tuto réaliser une cachette pour Alevins

28 juin 2016 à 14:57 Fan.daquario

Bonjours à tous,
On a pas tous la chance de pouvoir isoler des alevins dans un bac avec les mêmes paramètres etc... ou d'avoir un autre bac (assez grand) pour pouvoir faire pondre une femelle(ici apisto mais pour plus tard, quand j'aurais des repros)
Vous aurez besoin de :
- un pot dans lequel les plantes sont vendus, ils ont l'avantage d'être troué assez gros pour laisser passer un alevins mais pas assez pour un poisson adulte.
- du fil de pêche ou fil à coudre
- de la mousse (ici mousse de Java)
image
Il faut avec le fil de pêche accrocher de la mousse sur le fond du pot :
image
Puis sur le bord :
image
Le retourner et le mettre dans le bac :
image

Il y a plus qu'a attendre la mousse pousse, chez moi perso elle à pas l'air super bien pousser mais juste le temps pourras me satisfaire.
L'avantage de cette cachette c'est que elle fais aussi réserve de nourriture :D.
Elle est plutôt réservée au poissons de fond

A +

Fan

PS : les photos ne s'affiche pas, voici le post originale http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=16&sujet=6921#.V3JwTvmLSUk

28 juin 2016 à 16:00 Roland

Merci :)

J'ai affiché tes photos (il suffit d'enlever les balises html pour ne laisser que l'url de l'image)

28 juin 2016 à 16:04 Fan.daquario

Merci beaucoup !! la 2.0 arrive bientôt

28 juin 2016 à 16:11 Fanarium

Sur Aquadico pas besoin d'écrire les balises pour afficher les photos, le simple lien direct suffit. Aussi pour la postérité de ton sujet, le temps d'hébergement des sites types servimg, imageshake, et autre étant en général de 2 ans, il est plus simple et préférable de télécharger directement tes images via le site en utilisant la fonction "ajouter un fichier"

28 juin 2016 à 16:17 Fan.daquario

Oui mais j'ai pas retrouver les photos ducoup je les ai chercher sur un autres post

28 juin 2016 à 18:46 Colo

Je n'ai pas compris à quoi ça servait...

28 juin 2016 à 19:01 Fan.daquario

Le principe d'une cachette est de se cacher, la mousse sert de nourriture et le pot de cachette

28 juin 2016 à 19:03 Colo

Oui mais pour quels poissons?

28 juin 2016 à 19:16 Fan.daquario

Poissons qui vivent vers le fond (apisto dans mon cas)

28 juin 2016 à 19:29 Colo

Si tu laisses la mère avec les jeunes, jamais ils n'iront se cacher dans ta cachette!

28 juin 2016 à 19:33 Fan.daquario

Ce n'est jamais en trop au pire elle est là si elle sert tant mieux si elle sert pas tant pis

28 juin 2016 à 19:34 ticule

Ça part d'un bon sentiment, mais tu verras à la pratique que la meilleure cachette, c'est de sortir les alevins si tu veux en garder un max.

Ou bien de les isoler à l'aide d'une vraie breeding box à maille très fine, qui ne laisse passer que l'eau.

Ce que tu veux faire, c'est aussi efficace qu'une simple boule de mousse de java ou qu'un tapis de plantes flottantes dans un bac fourni en décor. Ça sert surtout si tu veux laisser faire la nature et voir apparaître quelques alevins rescapés de temps en temps...

Les alevins sont patauds et si les adultes décident de les bouffer, ils le.feront quand les alevins seront loin de ton abri... Donc à part pour décorer, je ne pense pas qu'il soit plus efficace que ça. Surtout pour les apisto.

Mais l'idée de tutoriel, c'est très cool, bravo.

Fowum.comCréer un forum gratuit