Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Caridina japonica grainée ! besoin de conseils

4 décembre 2012 à 13:03 girlyfish

Voilà tout est dans le titre ! j'ai depuis plus de trois mois 3 japonica dans mon 95L et à ma grande surprise la plus grosse est grainée depuis hier (je ne savais même pas si j'avais bien les deux sexes à la base je les ai pris pour me grignoter les algues ^^)
J'ai trouvé deux liens qui m'explique bien comment procédé pour arrivée à faire éclore et gardé ces petites zoé mais voilà (pour ceux qui ont déjà réussit et vous devez être peut..) suis-je obligé de "créer" une eau verte avec de la Dunalliela Salina par exemple ? car je n'en ai pas :/
Il me faudrait aussi acheter du sel pour eau de mer, un éclairage 11W fluo etc... ça m’embêterai d'acheter tout ça et de ne pas réussir mon coup !
Liens : http://www.aquabotanique.com/elevage.html / http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

P.S: j'aimerai mettre une photo de ma maman crevette mais je ne sais pas comment on fait !! Aide SVP ;)
Merci d'avance ! :D

4 décembre 2012 à 13:07 Colossus

Je ne vais pas t'aider pour les caridina (sauf que j'ai de la dunelia^^).
Pour les photos, il suffit de trouver un hébergeur (imageshack, photobucket, imgur...) et de copier le LIEN DIRECT. Stout...

4 décembre 2012 à 13:13 girlyfish

image

Voilou j'espère que ça marche Merci Colossus !
Hééé ne me nargue pas avec ta Dunelia !! mdr tu ne pourrais pas faire un petit envoie ?? Ou sinon est-tu loin de Draguignan ? car je vais parfois dans ce coin là ;)

4 décembre 2012 à 13:14 Colossus

Clique sur mon CP dans le profil....

4 décembre 2012 à 13:19 girlyfish

Ahh oui c'est à perpette quoi :(
et pour les envoies ?

4 décembre 2012 à 13:25 Colossus

Bof...

4 décembre 2012 à 18:10 schistura

Si tu cherches de la duna il ya oe site aqualiment qui en propose ainsi que des souches de nourriture vivante très utiles.
J'élève moi même depuis 1 an et demi des tubifex/vers aquatiques/daphnies/cyclops/ostracodes qui viennent tous de là-bas. Si ta te tente vas-y les yeux fermés!

4 décembre 2012 à 18:40 girlyfish

Ah merci oui j'avais vue ce site mais justement ne le connaissant pas j'hésitais un peu ^^
Faut voir les frais de port maintenant..

4 décembre 2012 à 20:57 schistura

Une souche te coûte 4.90 compte en plus 2€ de frais port et tu as ta duna mardi ou mercredi prochain si tu commandes avant vendredi.

4 décembre 2012 à 21:17 girlyfish

Oui j'ai vue c'est cool pas cher les frais de port !!
Tu en as déjà "élevé" toi ? tu penses qu'en la gardant simplement dans de l'eau température ambiante éclairé c'est bon et toujours de l'eau salée ?
Non filtré peu être ?

4 décembre 2012 à 21:33 rtssda

C'est pas pour te décourager, mais question repro c'est très, très chaud, moi aussi j'en rêve. Si ça aboutit pense à moi, je les adore ;). J'ai lu je ne sais oû ( à vérifier ) que le taux de sel pour les zoés variait selon l'origine des japonicas. Jolie photo.

4 décembre 2012 à 21:46 schistura

Jamais eu de duna mais de la chlorelle. Je n'en ai plus parce que je l'ai changé de place, et elle n'avait plus assez de lumière. Pas d'eau non filtrée, eau osmosée, ta souche, de la lumière et un peu d'engrais. Tu remue tous les jours et tu peux en distribuer autant que tu veux.

4 décembre 2012 à 21:52 girlyfish

oui je sais mais certains ont réussi donc pourquoi pas moi ??? ;)

Oui Miumi je me lance !! je vais faire la commande et c'est partiiii lol
Le truc c'est que ça fait un ptit moment que je les ai quand même et c'est la première fois qu'une est grainée donc faut pas que je me loupe !!
Après pour l'origine des crecre alors là O_o je n'ai pas lu ça ils disent environ 33g/L
Enfin on verra bien ;) je vous tiens au jus !

MAis si qqln ici à déjà réussit n'hésitez pas à m'aider :P

4 décembre 2012 à 22:00 Colossus

Héhéhé!!! Je crois bien que c 'est toi qui va écrire une page d'histoire sur AD...

4 décembre 2012 à 22:29 rtssda

J'espère pour la page d'histoire. Je voulais juste dire qu'une japonica grainée c'est pas exceptionnel ( tous les mois chez moi ou presque et dans tous mes bacs depuis trois ans). je ne voulais pas te décourager bien au contraire, bonne chance à toi.

4 décembre 2012 à 22:30 schistura

Je sais que j ai souvent eu une femelle grainée, jamais rien tenté mais malheureusement elle est morte il y a une semaine: Elle venait de muer et clap! le schistura que je possède devait avoir faim et l'a mangée. ne restait qu'une parti du corps avec la queue.

5 décembre 2012 à 12:17 Marlysa

Moi aussi j'ai le projet plus ou moins concret de tenter la repro de Japonica...
J'ai commencé par augmenter ma population qui s'élevait au nombre impressionnant de 1 crevette (pas évident la repro avec 1 crevette...) pour passer à 3 crevettes. C'est un bon début lol
Et j'en ai déjà une grainée !!!

J'ai commencé à m'équiper, j'ai les bacs, le sel, la ptite lumière, la crevette grainée, mais pas la souche de micro-algues non plus !
Et Miu, tu avances toi aussi ??

5 décembre 2012 à 12:23 Sam

C'est con, j'ai des souches d'algues à la maison!

5 décembre 2012 à 12:29 Marlysa

Arf...
J'ai vu les vers, les daphnies, les trucs dégeu qui puent, mais pas les algues, dommage :(
A moins que... C'était le bac en sortant de la cuisine à droite ??

5 décembre 2012 à 12:30 Colossus

Ben oui!!! De la belle chlorelle!!

Fowum.comCréer un forum gratuit