Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crabes geosesarma

11 juin 2016 à 23:24 ADES

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de deux couples de crabes geosesarma sp rend devil et geosesarma sp vampire
Ils sont installés dans des bacs en plastique éclairés 12heures par jour.
Le substrat est constitué de pouzzolane disposée en talus.
Celui ci est planté d'anubias et de rejets de plantes vertes (chlorophytum, philodendron) et de mousse de Java. L'ambiance saturée d'humidité permet également la pousse en émerge, de bucephalandra.

Dans un des deux bacs, des petits crabes se baladent dans la mousse de Java (compliqué à photographier avec une tablette.

image

image

image

image

image

11 juin 2016 à 23:27 ADES

Au niveau entretien, le bac n'est pas filtre et l'eau est changée deux fois par semaine, des entailles sur les bords du couvercle permettent l'aération des bacs

12 juin 2016 à 09:06 floflo

Ahhh me tarde de voir l'évolution !

12 juin 2016 à 11:57 Erwan

Super tout ça ! Je vais suivre le poste, car normalement je dois en prendre aussi d'ici fin juin ! :D

12 juin 2016 à 21:52 Fanarium

Ades il y a 3 ans j'ai eu une bouture du même Philodendron que toi, Philodendron sp. "Guyane". A l'époque les feuilles ne faisaient que 5/6cm, voici aujourd'hui mes plants poussants à humidité ambiante en hiver, et passant l'été sur un balcon exposé Nord-Ouest, les plus grandes feuilles arrivent désormais à 24cm

image

image

Et curieusement moi aussi je cultive des Anubias spp. en émergées, voici ma boite à Anubias spp., Bolbitis et boutures de Philodendron angustilobum

image

13 juin 2016 à 07:46 floflo

Ouh pinaise!! Il est encore petit dans mon terra

13 juin 2016 à 09:03 Fanarium

Pendent les 2 premières années il végétait les pieds dans l'eau, peu de croissance et des feuilles entre 10/12cm, fin de l'été 2015 je l'ai enfin planté en terre et depuis il pousse à un rythme hallucinant, les feuilles ont doublé en taille, en nombre. Mon plant arrive désormais à 65/70cm alors que pendant les 2 années les pieds dans l'eau il ne dépassait pas les 20/25cm

13 juin 2016 à 16:39 ADES

Concernant le comportement des crabes, ils sont plutôt de mœurs nocturnes et dans l'ensemble, assez peu visibles.

Fowum.comCréer un forum gratuit