Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Etroplus canarensis

8 juin 2016 à 18:57 N.

En attendant les vrais fishs, une vraiment belle vidéo d'Etroplus canarensis dans un Western Ghats, comme on dit.

8 juin 2016 à 19:58 aurelienC

superbe , merci du partage ! depuis le temps que je me tate a les maintenirs

8 juin 2016 à 20:08 N.

Cette vidéo achèverait de motiver même un mort! :)

J'ai 8 jeunes qui arrivent sous peu, j'ai hâte.

9 juin 2016 à 21:24 Fanarium

Tient c'est curieux parallèlement avec kazi, sans avoir vu ce post, nous avons justement regardé cette vidéo après la commande Estalens et leur présence sur le listing

9 juin 2016 à 21:41 N.

Ah cool, qui va en maintenir, toi ou kazi?

9 juin 2016 à 22:02 Fanarium

Bah malheureusement non vu le prix de vente pour les magasins, avec la marge ça va piquer un peu pour se former un couple à partir d'un groupe de jeunes
Sublime espèce au passage

9 juin 2016 à 22:34 N.

Le prix de ces poiscailles est en effet un peu salé, même sans la marge magasin.

9 juin 2016 à 22:37 Colossus

Quoi? Des poissons marins?

9 juin 2016 à 22:41 N.

Des marins d'eau douce :)

9 juin 2016 à 22:44 Colossus

Sapajou!

10 juin 2016 à 00:18 J.B.

il y a aussi des E.suratensis sur cette vidéo , et un poisson gris avec l'anale blanche que je ne connais pas

10 juin 2016 à 09:50 Fanarium

Ah génial Jacques tu as également remarqué ces perciformes gris avec anale blanche, visiblement à 3 trois nous sommes incapable de l'identifier xD

Attention Erik Stroplus canarensis est strictement dulçaquicole

10 juin 2016 à 22:35 jeff

Après enquête, Pristolepis marginata !

Magnifique vidéo !!

10 juin 2016 à 23:48 N.

Un pdf très intéressant avec des relevés complets des paramètres de la flotte et des espèces qui cohabitent avec E.canarensis. Ca permet de centraliser dans le même sujet quelques infos pertinentes sur ce poiscaille et les milieux dans lequel il évolue.

http://aquadico.com/up/etroplus_canarensis.pdf

11 juin 2016 à 16:48 J.B.

merci Jeff !
connais pas , c'est sympas ??

11 juin 2016 à 21:24 Fanarium

Un immense merci Jeff pour ton investigation

Et merci N. pour le partage de pdf.

11 juin 2016 à 21:57 jeff

Oui, grand merciiii pour les partages !

Jamais vu jamais eu, ca n'a pas l'air d'être des terreurs sur la vidéo, même si çe sont des jeunes (apparement les adultes atteignent la 15e de cm)
Ça donne envie toutes ces belles espèces...

14 juillet 2016 à 23:32 N.

Quelques petits soucis avec les Etroplus, mais tout est rentré dans l'ordre pour le moment. Ils resteront dans le bac de quarantaine jusque fin Août. Ils sont avec un petit groupe de petites loches marrantes comme tout, avec lesquelles ils partagent les mêmes rivières: Nemacheilus triangularis.

Quelques photos vite fait, les Etroplus bougent en permanence quand je suis là donc compliqué de faire un cliché exploitables de ces bordels, je prendrai le temps quand ils seront dans leur bac définitif.

image

image

image

image

image

15 juillet 2016 à 10:46 cisco

Vraiment jolis et original ces deux espèces! Tu va les maintenir dans quel style de bac?

15 juillet 2016 à 22:55 N.

Là ils sont dans le bac de quarantaine qui n'a et n'aura jamais aucun style, juste des caillasses et de la boisaille balancé au pif. Je ferais leur bac définitif fin Août dans lequel iront les 8 Etroplus, les Nemacheilus et une autre petite espèce de barbus des Ghats.

A terme je mettrais 1 mâle et 1 femelle (si j'ai pas 8 mâles ou 8 femelles...) dans un bac séparé pour tenter une repro, à mon avis les loches/barbus laisseront bien peu chance aux oeufs/alevins d'Etroplus dans le bac d'ensemble. Mais bon c'est loin tout ça, la maturité sexuelle de ces poiscailles est tardive, encore une bonne année minimum avant d'espérer un semblant de quelque chose.

Fowum.comCréer un forum gratuit